Mon nouveau coin informatique, Page1 new photo p13.14 new boulot et new projet pour mon HTPC

Super install tout ça! Je suis porté sur les FPS mais la je dois dire que je me laisserai volontiers tenter!

Tu as réfléchis un peu à la backplate pour ta CG ? De mon côté pas trop de temps avec les travaux de ma maison :dontknow-102c:
 
Super install tout ça! Je suis porté sur les FPS mais la je dois dire que je me laisserai volontiers tenter!

Tu as réfléchis un peu à la backplate pour ta CG ? De mon côté pas trop de temps avec les travaux de ma maison :dontknow-102c:

Pas encore réflechis la dessus, je vais commencé a me mettre dessus cette semaine et j'ai d'autres petits détail à corriger sur mon boitier aussi ;)
J'ai de la vitre plexy de 4mm, je pense que je vais utilisé ça comme matériaux que je vais découper au dremel et repeindre après.
Je mettrais des photo détaillés pour bien que tu voie comment je vais faire ;)

Moi aussi j'adore le FPS, mais la je doit dire que maintenant les jeeux de bagnole c'est royale :) En plus j'ai régler le G25 sur une rotation de 900° comme une vrais voiture, c'est vraiment fun quand la voiture part en zezette, faut en faire des tour de volant pour l'a ratrapé xD, sur shift ç’a faisait un peu trop 900° , j'ai mis 700° pour ce jeux :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Trop bon !!! Surtout la configuration des pc (y)

Merci ;)
 
Va falloir que je vienne chez toi en vacances pour tester ça :mdr-21487:
Si t'as pas de chambre pour me mettre dormir je jouerai toute la nuit c'est pas grave :topicalacon:
 
Va falloir que je vienne chez toi en vacances pour tester ça :mdr-21487:
Si t'as pas de chambre pour me mettre dormir je jouerai toute la nuit c'est pas grave :topicalacon:

:D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai acheter 10 petites roulettes pour que le châssis passe sous mon bureau, je pourrais gagner une 20aine cm et se seras au poil au niveau du recul :)
Elles supportent 25 KG chacune, le châssis fait a la louche 50-55Kg les costaud pourront monté dans le siège sans problème, y a juste mon père qui pourra pas tester car avec ses 125 Kilos il tiens pas dans le siège baquet xD :mdr99-37b2:

J'ai aussi acheter de la planche de 5 mm, je vais en mettre sur la faces avant et arrière du boitier que je vais peindre en noir, sa finira mieux, et je vais en mettre aussi un petit bout recouvert de carbonne à droite de la CM pour cacher les "passe fil qui servent pas et sa feras la contuinité du pannaeaux se trouvcant derrière le H80.
J'ai acheter aussi une equerre plus longue pour remplacer celle qui maintien le rad du WC, je va la mettre dans l'autre sens pour pas quelle se voit et je pourrais retirer 2 petites équerre blanche qui son fixer sur les ventilo pour donner un aspect plus "suspendue dans le vide"
Et je vais rtepeindre en blanc le rad du bas de la CM en blanc :)

Et après j'attaque les backplate ;)
 
Dernière édition:
Dis-moi une petite question concernant les stickers que tu as collé sur tes cartes graphiques et HDD, tu les as fais avec quoi comme support ? Film autocollant que tu imprimes ou autre ?
Merci par avance.
 
hey hey ! salut toi :lol-1923:
je kiffe a chaque fois que je vois ton install, va falloir que je me fasse un beau bureau mnt c'est malin !! :lol-1923:
 
Je me demandais, les ventilateurs de ton rad sont PWM ? Est-ce qu'ils sont bruyants ? Je compte changer ceux de mon Seidon 120XL et comme par la suite je compte me prendre un graphite je me demandais si tu en étais content.

Merci.
 
Salut , j'ai été un peu occupé ses temps -ci et j'ai pas vraiment eu le temps d'aller sur le fofo en cemoment :)

C'est pas mal du tout :pouce1-1a0b:
Merci à toi :)

Magnifique, d'ailleurs je te suis sur Youtube.
merci , c'est sympa de ta part :hat-1194:

Dis-moi une petite question concernant les stickers que tu as collé sur tes cartes graphiques et HDD, tu les as fais avec quoi comme support ? Film autocollant que tu imprimes ou autre ?
Merci par avance.
Salut, pour faire mes étiquette, j’ai chercher des modèle sur Google, j'ai imprimer tout ça utiliser des feuille A4 autocollante :)

hey hey ! salut toi :lol-1923:
je kiffe a chaque fois que je vois ton install, va falloir que je me fasse un beau bureau mnt c'est malin !! :lol-1923:
Merci :), t'a plus qu'a te mettre au boulot :icon_wink-221e:


Je me demandais, les ventilateurs de ton rad sont PWM ? Est-ce qu'ils sont bruyants ? Je compte changer ceux de mon Seidon 120XL et comme par la suite je compte me prendre un graphite je me demandais si tu en étais content.

Merci.
Non mes SP120 ne sont pas des PWM, il y a un petit cordon fourni avec chaque ventilo et il ont un petit condensateur qui permet d'avoir une bonne régulatiuion de vitesse avec le H80. En première vitesse c'est très silencieux, en seconde c'est très acceptable et sa commence a devenir peu bruyant en troisième vitesse. La différence de bruit par apprt au ventilo avec d'origine bruit est énorme (c'est le jour et la nuit) :)



YEP !!:) C'a fait vachement plaisir d'avoir un petit article sur soi :). merci a toi d'avoir fait passer le lien :hat-1194:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trêvede plaisanteries, demain j'attaque enfin mes Back plate, j'ai acheter tout le matériel nécessaire:)
Je vais faire aussi quelque finition supplémentaire dans le boitier pour que sa fasse encore plus prope :)
 
Bonjour
Serait il possible de savoir comment tu as connecter ton PC a ton ampli home cinéma s'il te plait?

Merci d'avance


Sébastien

salut :)
Je me suis connecté en optique de ma sortie optique de ma CM à l'entrée optique de mon ampli, si tu a pas de sortie optique tu peux le faire en coaxial, le mieux est de le faire en HDMI mais il faut au mini une CG HD6xxx car on bénéficie du HD Audio pour les blu-ray ( en optique ou coaxial le son est quand même très bon quand on a du matos audio correcte :) ).
Mes 5850 ne font pas le 5.1 en HDMI, c'est pour celas que je suis branché en optique.

Sur les vieux ampli qui n'ont pas d'entrées numériques (optique, coaxial et HdMI), il faut se branché avec des cordons jack>RCA su panneaux arrière de la CM prise jack (avant, arrière, centrale/subwoofer) aux prise RCA de l'ampli :)
 
petite configuration que je viens de monter pour un pote
elle servira pour faire de la bureautique, du montage vidéo sur sony vegas pro et faire un peu de gaming sur des petits RPG et mmorpg, pas besoin de de grosse CG car le proprio est fond console de jeux :)
Le boitier est un peu gros xD mais c'est mon pote qui à cracker dessus, après pour le reste j'avais un budget a respecté.

La configue:
-I5 4430 3GHz
-CM: ASRock B85M-HDS
-2x 4Go DDR3 Kingston HyperX Beast 1600Mhz CAS9
-CG: Asus GTX650 2Go
-HDD WD 1To
-Lecteur graveur DVD Asus
-Alim : Corsair CX430M
-Boitier NZXT Phantom 810





 
salut,

alors voila, j'ai regardé ton poste depuis le début et franchement "respect" pour le travail que tu as fait sur ta config mais également au niveau de l'aménagement.
Première fois que je vois une aussi belle pièce ou la sobriété, le confort et l'élégance sont alliés.
Ta config blanche et noire est vraiment soignée et très jolie à contempler.
Ton siège auto avec volant super bien pensé et réalisé.
Je me dis que tu dois faire un métier ou la précision et le travail soigné sont demandés, non? :confused-188a: parce que je ne vois pas de défauts...
Tu es du 71? car j'ai pu lire que tu t'étais approvisionné du matos sur un magasin à Macon...car je suis également du 71. :yawn-5415:
 
Dernière édition:
salut,

alors voila, j'ai regardé ton poste depuis le début et franchement "respect" pour le travail que tu as fait sur ta config mais également au niveau de l'aménagement.
Première fois que je vois une aussi belle pièce ou la sobriété, le confort et l'élégance sont alliés.
Ta config blanche et noire est vraiment soignée et très jolie à contempler.
Ton siège auto avec volant super bien pensé et réalisé.
Je me dis que tu dois faire un métier ou la précision et le travail soigné sont demandés, non? :confused-188a: parce que je ne vois pas de défauts...
Tu es tu 71? car j'ai pu lire que tu t'étais approprié du matos sur un magasin à Macon...car je suis également du 71. :yawn-5415:

Merci beaucoup
Je suis plombier chauffagiste et frigoriste,je fait pas un métier de precision, mais cependant le travail doit être soigné et prope pour satisfaire le client et le patron xD
Oui j'habite a coté de Macon en saône et loire à La Roche Vineuse et le magasin ou je me sert très fréquement est CFI Informatique à charnay les macon rue de la coupée, parcontre il vende que certaine Marque (Asus, Intel, Corsair, nVidia) comme ça il sont compétitif sur ses Maques en prix :)
Puis j'aime bien avoir une "contact physique" avec les revendeur pour discuter des produits et bénéficier d'un bon SAV. Les achats sur internet c'est pas mon truc :) Par contre il ne vendent de produits AMD, mes CG ne viennent pas de la bas mais du magasin L D L C de Lyon qui est à 1/2 heure de chez moi :)
 
Dernière édition:
le magasin ou je me sert très fréquement est CFI Informatique à charnay les macon rue de la coupée, parcontre il vende que certaine Marque (Asus, Intel, Corsair, nVidia) comme ça il sont compétitif sur ses Maques en prix :)
Puis j'aime bien avoir une "contact physique" avec les revendeur pour discuter des produits et bénéficier d'un bon SAV. Les achats sur internet c'est pas mon truc :) Par contre il ne vendent de produits AMD, mes CG ne viennent pas de la bas mais du magasin L D L C de Lyon qui est à 1/2 heure de chez moi :)

ah ok, je connaissais pas (je suis de montceau les mines). Et ils ont déjà plein de pièces en stock ou tu passes commande chez eux? les pièces ne sont pas plus chers que sur L.D.L.C. ?
 
:hello-11a1:
pas trop de bruit avec le RAD stock?

Non même pas de bruit avec le ventirad stock le I5 4430 à tout petit VCORE de 0.86volt à3 Ghz et il chauffe très peu.

J'ai fait des test avec le ventirad régler sur la vitesse normal dans le bios et la vitesse de ventilation du boitier au mini:
-au bout d'une heure sous OCCT sa temp a pas dépasser les 65° et sous LinkPack il n'a pas dépasser les 60°C
-j'ai effectué une bardée de benchmark de jeux, futuremark, et ciné bench pendant une bonne 1/2 heure est le CPU n'a pas pas dépasser les 50°C ^^

Après faut dire que le ventirad est bien entouré par les ventilos du boitier ,un 120mm sur le coté et un 180mm juste au dessus :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

ah ok, je connaissais pas (je suis de montceau les mines). Et ils ont déjà plein de pièces en stock ou tu passes commande chez eux? les pièces ne sont pas plus chers que sur L.D.L.C. ?

Des coup je suis à +10% et des coup moins cher et je paye pas de port :), comme je me sert fréquemment , il me font souvent des petites ristourne, il ont pas trop de stock et c'est tout sur commande mais généralement j'ai les pièce le lendemain ou le sur lendemain :). montceau je connait un peu mon oncle avait un commerce la bas (boucher charcutier)
 
Dernière édition:
Des coup je suis à +10% et des coup moins cher et je paye pas de port :), comme je me sert fréquemment , il me font souvent des petites ristourne, il ont pas trop de stock et c'est tout sur commande mais généralement j'ai les pièce le lendemain ou le sur lendemain :). montceau je connait un peu mon oncle avait un commerce la bas (boucher charcutier)

Intéréssant alors.
je me pose plusieurs questions concernant ta customisation de blanc, comment as tu fait? par exemple sur les sapphires, tu as peint? vinyl? pour ta mobo?

Et autre question concernant ton autre config, ton alimentation GS800 est monté volontairement à l'envers? ou c'est ton boitier qui veut ca? (parce que l'effet barbecue avec la led rouge c'est terrible)
 
les sapphire , j'ai mis du vinyle carbone blanc +une petite etiiquette que j'ai rajouter.j'en fait d'autres pour les autres composants, le gainage me reviens a rien du tout car les gaine provienne d'un magasin d'électricité du bâtiment, ca m'a couter 18€ avec "ma remise ouvrier du batiment" et le reste c'est artisanale et les materiaux proviennent de magasin de bricolage^^ mon mod (gainage et vitre plexy compris) sans compter le prix des ventilo m'est revenue à 56€ :) la mobo , j'ai repeind les RAD
la GS 800 c'est volontaire pour que les leds du ventilo éclaire l'intérieur, ca ne la fait pas chauffer du tout car l'air en bas de la tour est frais. c'est une alim semi passif et son ventilateur se declenche a partir d'une certaine température, comme elle est un peu surdimensionnée le ventilo ne se déclenche pratiquement jamais, en jeu le ventilo tourne rarement et il y a que sur les bench type futuremark qu'il se met se met en route^^
 
Dernière édition:
salut :)
Dans 15 jours si tout va bien, un SLI de GTX 980 asus strix viendra remplacer mon Xfire de HD7950, ce dernier remplaceras a son tour mon xfire de HD5850 de mon HTPC !!!!
 
salut :bye-f9732:
mes GTX980 strix sont enfin arrivées, j'ai pas encor eu le temps de m'attaquer a leurs décorations^^
En tout cas ca marche du tonnerre sur mon tri screen :)
voici quelle que photo des bêtes :) :







et mes anciennes HD7950OC ont atterri dans mon htpc, je les la laisse en blanche car un 780T blanc va bientôt remplacé mon obsidiant 650D :)



les photos de la customisation de mes 980 arriveront bientôt :)
 
Sooo good!!!

Je vais me commander un Triple écran & une 980 Strix aussi dans la semaine.
Tu dis que ton SLI envoie du lourd, ils ont déjà prévu cela dans leur dernières MAJ car ils mettent souvent 6mois avant qu'il soit réellement exploitable (je suis actuellement en SLI 670)
 
Retour
Haut