PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

Pfff, sur celle route là, s'en est truffé de tiroirs caisses .... :enerv:

J'ai trouvé une tof sur Google assez marrante :

2rhwads.jpg


La légende étant : faites comme l'état, emmerdez les automobilistes ... :mdr-21487:
 
Ma caille, le HTC était juste posé sur le tableau de bord. :047: (pour répondre à ta question concernant des massages & co., sérieux ou pas, je n'en ai aucune idée à ce jour....:laughing-11ed:).
La fée, pareil ! Je viens de (re)trouver cette tof également par un certain ouf ici :ko-1c3a: (avec du recul... comment j'ai pu faire une chose pareille :doh-454d:).

File


MDR :smsinterditfou: :fuck::expdr1:

zhpSmQdYnj5dLiPigu1hEnxPdmkDkOpqXuJ-ruEw-Nv0plVWt9lquhepNtp-9ulD08TwQSbf4-izgcerRS3dYSix4QvcskHIE5kVgQmOM05rI2VCeR_-3gfICu4


Allez, j'y retourne.................(chez MDR) :wink2:
 
Re,


attachment.php



Premières impressions à chaud :

  • la MAP en full manuel, au grand angle qui plus est, c'est ultra chaud ! :panic: (faut que je vois si l'assistance AF fonctionne (j'espère que oui... Après tout, il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas, non ? :insit-1d80:)
  • ça c'est du grand angle ! :icon_wink-221e:
  • encombrant à cause de la tête de l'objo
  • vachement plus léger que ce à quoi je m'attendais

qqes essais de MAP mais vraiment rien qui vaille la peine d'être posté ici...

++
 

Pièces jointes

  • 14mm.jpg
    14mm.jpg
    60.6 KB · Affichages: 2 213
:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Bon...Je reviens de la p'tite balade (le temps que je shooote.... un passant est monté sur le vélo tranquillement & s'est barré avec :ko-1c3a: J'étais obligé de courir derrière lui pour le récupérer :topicalacon::topicalacon::topicalacon: c'est pas possible ça :fouet:).

RhOVsaQEnngf4IF3FoImmT-frhIQM1gV8znkUhXFtzwjg6DsnKN8t8SHLlqWoKQgy3yOc3LZ4Y5TUY-ix8RylKmbCuz4yWyGd620MOEup-eLQmMxEGIB55sI7RQ


c7EWmCgL9iRUtHsU8NIwAlXT55GmSTy1npbZHLIh6bvwmWjSx-Ewb1TnEAt6NTNqFpyakVhT9rKR0SSTuG8A8DvyppEwM5w6jSqeboOdCoJcjF3cmnPoEY8PLGo


kXLnG_0cCG5K8api4vGK2yql3yypmWCjzfsN7sbylprqS8GGwr0szlsYkQ5bg3k5bdN_RJVr90UbEeSEdQGTS2LLVPvPcgWOlg0k1qRDsHUhZHHoSJQnaEkjhQA


La suite.....(rien de spécial) arrive dans pas longtemps... :hop:
 
Allez, j'y retourne.................(chez MDR) :wink2:

Ch'uis très loin d'avoir l'expérience de Blaise, Crash :)kiffe:), mais il y a une chose qui me dérange dans ses explications :insit-1d80:

Autant la MRD (MAP, Recomposer, Déclencher) est relativement simple à mettre en oeuvre, autant la DMRD (Décider du collimateur, MAP, Recomposer, Déclencher) me semble sujette à de nombreux shots ratés.
Mais un exemple vaut mieux qu'un long discours, il me semble : c'est vous qui voyez, bien sûr ! :expdr1:

geraldgeronimi.jpg

3200 ISO | 1/80s | f/2,8 – Obj. 24 mm f/1.4

Concernant cette photographie, le collimateur choisi est celui situé en bas, à l'extrême gauche du viseur.
Le recadrage n'est donc pas nécessaire puisque l'AF a accroché les boutons de manchette, sans difficulté, et que la composition correspond aux attentes du photographe.
Par contre, si on utilise la technique DMRD de Blaise, le simple fait de recadrer (recomposer) nous ferait perdre la zone de netteté (infime à f/2.8) sur les boutons de manchette ?!

Perplexe & dubitatif, le Luc (ou peut-être un peu trop noctambule) :expdr2:
Vous en pensez quoi, les loulous ?

Premières impressions à chaud :

[..] la MAP en full manuel, au grand angle qui plus est, c'est ultra chaud !
[..] ça c'est du grand angle ! :icon_wink-221e:

Oh que oui, Fred ! Fais gaffe à ce que tes pieds ne se retrouvent pas dans le cadre :lol-1923:
Quoi qu'il en soit, très belle acquisition, mon Fredo :pote:

:hop:
 
Justement ma caille, c'était l'objet de ma balade... Voici, quelques clichés "MDR" avec collimateur central (par contre, j'ai supprimé tous les clichés avec DMRD, tous ratés pour ma part).

Toc...toc...toc... Y'a quelqu'un ?

nlhVSwai8Rug44WvnMDZXzQIs8Ag3jBZ2XsQTIIiwh7LSw1Qwx1KC-oOUbKg0DUfvWxImEkxM8tcGieTg3d7RRgPn1qdR_Hoisy3AiEYor_nxVt8rdkE0PCs510


Oui, entrez...

Odzvwsf8aTP6MubsRI_eon2AL62Z6iFVTAIl2_od3-_Ev1voZ0eDvMrO_Crq4SeW0fVw11jR8nDdaGDje4XtBf8uduPbdaLx_x9M6jLFhJc8oCTdq8hkXwwNpJI


Welcome! :icon-biglaugh-2218:

k31qK9jztHQ-k4us4IhKzgL9ScXcN3HA3Pm95sxGLEHthi0KEVtoWMcqMzSzQob-V4tKTVkwAB6avJnWKIbZ6PMVibgbzhBr5dLrSojPb65FzdjRPj0AtjxDuPw
 
Dernière édition:

Aujourd'hui j'ai teste un Nikon D300 avec un 60mm macro on s'amuse bien avec même si ces Nikon et que je suis détesté de tous le monde:lol-1923:
 
Dernière édition:
Justement ma caille, c'était l'objet de ma balade... Voici, quelques clichés "MDR" avec collimateur central (par contre, j'ai supprimé tous les clichés avec DMRD, tous ratés pour ma part).

Okay, honey ! Pour moi, cette technique (DMRD) fonctionne :insit-1d80: mais sans effectuer un recadrage, donc : DMD = Décider du collimateur, MAP, Recomposer, Déclencher .
Je vais soumettre l'idée à Blaise, on ne sait jamais :expdr2:

A presto, bella mia :rose:
 
Plop,

Concernant vos histoire de DMRD, DMD et MRD, voici une petite expérience personnelle : Une fois, alors que je voulais prendre des scarabées, en faisant du MRD, c'était pas bon. Dès que je recadrais le scarabée n'était plus dans la zone de netteté. Du coup, DMD ! Mais la composition n'était pas bonne... Du coup, DMRD ! Le recadrage étant plus faible, ça permettait de garder la bestiole dans la zone nette.
Bon, c'était ma toute toute première sortie photo, aussi, donc j'avais peut-être fait n'imp... :insit-1d80:

Depuis, je ne fait que du MRD avec le collimateur central. Et si je sors de la zone de netteté en recadrant, je garde la MAP et je m'avance/recule pour remettre le sujet à la bonne distance.

++
Fred


PS : test de déformation du 14mm à venir.
 
sympa tes photos wasabi :pouce1-1a0b:
c'est le 60 macro de chez Nikon :dontknow-102c:

au sujet des MRD...etc...., pour ma part j'ai toujours fait en MRD :sourire-4e62:, jamais pu, ou plutot jamais pris le temps de, m'habituer au DMD
 
Wasabi, très belle montre que tu as là :pouce1-1a0b:

Ma caille, Fredo & cousin, du coup sans se prendre la tête, le MDR + collimateur central = "Perfect". On est d'accord là dessus...!!!



Et voici la suite & Fin de la balade, juste pour le FUN encore une fois.

rhYBrhoWM3YS-nUsg_eEVdl_33mjhvZBCZ4Eb2Z2ifGIpd60_BFSY9agRl-QK1fA3RbxiEODF9BvzU32UdmpLzicG83-TBKXcn9_UEdy5JjNBS_VIR9CJF7ahR4

Exif: f/8 | 30s | ISO 100 (avec ND filter of course!)

CTfrToIF5R26sPVnIXxvC1YnwFIu3vvReIQw-U4pfMVvgPqdu-UASgjKwMK5w6uLIH7oR0ePC4vgVTEnRjh6RWg9w1RWdPdWTrJIBH6xR4nKHuXLXelrzYaE43k

Exif: f/11 | 4s | ISO 100 (avec ND filter of course!)

Bonus: the Tree-Pod-X :cool-186b: (va falloir que j'achète un VRAI trépied un jour...)

G78LM_QJ3QxNCcAVhFR1-mnohB6ufMM_GpIjHOWTSW2C49walxwSSkGfmgkEPMaHYnkcF3nuZuSutRmwXhYLd9hYUNdP3ZOeEzdgAOe85XU75sRzI5sRaujbVW4
 
Merci les filles :hat-1194: Eh oui, c'est super écolo ce trépied :cool-186b: L'écologie est notre avenir & aussi celui de nos enfants....:biglaugh1:
 
1er test de déformation du 14mm, mais j'ai merdé sur le réglage des fuyantes... Je pense que c'est mon écran de PC qui n'est pas d'aplomb, en fait (j'ai utilisé le niveau du 7D pour avoir l'aplomb de l'APN).
De toutes façons, ça vaut ce que ça vaut, puisque l'écran déforme déjà sûrement un peu la mire. Mais ça donne une idée malgré tout.

en noir : la photo de la mire avec le 14mm / surimpression en rouge de la mire d'origine, upscalée pour correspondre au centre de l'image.



attachment.php


En tous cas, ça déforme pas mal :icon-biglaugh-2218: (mais honnêtement, je m'attendais à "pire", en fait)
 

Pièces jointes

  • Déf_Test1.jpg
    Déf_Test1.jpg
    179.2 KB · Affichages: 70
C'est beaucoup trop PRO pour moi ça...:ko-1c3a: :wobble-18a4:

Allez... je retourne aux Benchs :panic:

9UJ9TmGlq-pUNhlOJ7DQbqxoEcB1lVEhtQPmZT4orVi_RZrq6b5ISzFJ7sXEXbPxZAwtOx_MejS1DgnxRuY7u80_XzYhgi38CgtD7bsJV5awwv272YVCfatCaaw


& cie... :panic:

oxl9gj3VKZB0ybKosM1sJCbu5OutWwquRn9BC4Mgdx72xQb6Ttp3_8gJEY4l15_lXWPG868kUJ_Q7w-swMkytEZH7S_Nwljgd_rUdpwaEMlfc83rOXxrNnF1kVY
 
Dernière édition:
Retour
Haut