PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

:045::045::045:

Si tu veux l'utiliser pour autre-chose que de la macro (= si tu revends ton 50mm pour l'acheter), je te conseille vivement de tester l'objectif sur ton boitier avant : pas que tu te retrouves dans le même cas que moi, avec un objo qui fait du back-focus (ce qui veut dire que toutes les photos sont floues là où elles sont sensées être nettes...). Le test flagrant : fait plusieurs photos avec MAP à l'infini (frondaison des arbres, loin... Enfin... Pour toi, ce sera plutôt frondaison des immeubles ! :panic: :topicalacon: ).
C'est un problème qui ne peut pas se régler autrement qu'avec un 7D (en format APS-C), donc ce serait con de faire l'achat pour ne plus pouvoir faire autre-chose que de la macro avec


PS : en fait, le réglage peut se faire avec les autres boitiers, mais ça veut dire qu'il sera appliqué aussi aux autres objectifs utilisés. Donc tous les objos qui donnait avant une bonne MAP ne la feraient plus au bon endroit ! :doh-454d: Le 7D permet de régler ça indépendamment pour chaque objo.


Evidemment, si c'est "juste" pour faire de la macro, aucun souci ! :icon_wink-221e:
 
:lol-1923: :icon_wink-221e:

Effectivement, je pense que ce serait une erreur de le revendre. Mais du coup, ça revient cher le 60mm, juste pour la macro :dontknow-102c: (quoiqu'en portrait, comme il déforme très peu, ça peut être intéressant aussi... à condition qu'il ne pose pas de soucis avec la MAP... :012: )
 
Non mais attendez guys! Je n'ai jamais dit que j'allais le revendre !!! :non1: Et bien évidemment, le 50mm f/1.4 c'est THE objectif for life :love-98c: Mais j'ai envie de tester autre chose (d'où le but d'avoir un reflex...).
Ceci dit, le 60mm macro est assez proche du 50mm pour sa longueur focale. Alors, je pense que je vais opter pour un 100mm lorsque que je pourrai....

Ex de shoots sur Flickr : http://www.flickr.com/search/?q=Canon+EF+100mm+f/2.8+Macro+USM&s=int

edit: merci Fredo pour ta réponse :pote:
 
Dernière édition:
Sans doute, le beau gosse avec la chemise "lilas" ?
Il y a des professionnels sur le forum, contrairement à ce que je pensais : les prises de vue sont (très fashion) mais superbes, Matthieu :wink2:

[Personal] Comment fais-tu pour rester zen avec toutes ces jolies filles, autour de toi ? Tu mets du bromure dans ton jus d'orange, chaque matin ?? :expdr2:
 
Tout à fait d'accord avec ma p'tite caille, c'est vraiment très professionnel tout ça et tout ça..., Neo! :wink2: & je te verrais bien en dernier dans la galerie Men !?
Par contre, la galerie Nude est un peu Vide, j'aimerais bien en voir un peu plus !!! :expdr2:
 
Hello les gens :hello-11a1:


638972Photo.jpg

 
Belle idée !
Tu as un éclairage additionnel, pour faire ça ?
(peut-être juste essayer avec une plus grande profondeur de champ pour avoir les trois gouttes nettes ? ou alors une seule goutte ?? :insit-1d80: :dontknow-102c:)
 
Non juste la lumière que génère mon PC :icon-biglaugh-2218:

Sinon, oui c'est à testé pour la profondeur de champ ;)

Merci ;)
 
Vraiment très graphique, cette prise de vue, K-limes :wink2:
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la façon de procéder, stp ?
 
Oui pas de souci, J'ai juste posé trois goutes d'eau sur un CD, la lumière est celle généré de mon PC rien de plus !

Niveau objectif, j'ai utilisé le 100mm f:2.8 USM de chez Canon avec comme réglage : F/5.6 | 1/4 SEC | ISO-100
 
Non pas sur celle ci ;)

C'est la version JPEG celle ci ;)


Petit test avec plusieurs goute :

321409Photo2.jpg

F/16 | 2 SEC | ISO-100
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b: Très sympa !

Tu pourrais faire un essai avec une grosse au point fort de l'image, des plus petites autour, en donnant comme ici un alignement global vers le centre du CD, mais sans avoir de gouttes coupées par le cadre ??

PS : f/16 = :023:

EDIT :

PPS : tu pourrais mettre une image de l'affichage de l'écran ? Les reflets m'intriguent... ;)
 
Dernière édition:
Si je comprend bien, tu veux un shoot avec un alignement croissant de goute de la plus petite (coté externe du CD) vers une grosse goute (coté interne du CD) ? C'est bien ca ?

Sinon, pour les reflets, c'est vraiment naturel !! Si tu veux, je peux même t'envoyer l'original en JPEG et en RAW (CR2) !!
 
Si je comprend bien, tu veux un shoot avec un alignement croissant de goute de la plus petite (coté externe du CD) vers une grosse goute (coté interne du CD) ? C'est bien ca ?
c'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais c'est une très bonne idée aussi (une seule rangée de gouttes, alors, non ?)

Sinon, pour les reflets, c'est vraiment naturel !! Si tu veux, je peux même t'envoyer l'original en JPEG et en RAW (CR2) !!
Je ne mets aucunement ta parole en doute ! :sourire116-287e: C'est juste que je voulais voudrais voir l'affichage de l'écran qui provoque ces reflets (pure curiosité personnelle :hat-1194:)
 
Je suis caché dans la galerie men moi mais le quel hum hum... :topicalacon:
Tu as 24 ans ... donc ... :insit-1d80: si on sélectionne par ce critère, ça laisse beaucoup de choix ....


Sans doute, le beau gosse avec la chemise "lilas" ?
Sauf celle-là, car justement .... trop vieux !!! :dontknow-102c:


Tout à fait d'accord avec ma p'tite caille, c'est vraiment très professionnel tout ça et tout ça..., Neo! :wink2: & je te verrais bien en dernier dans la galerie Men !?
+1 pour le professionnalisme
Le dernier"men" et le "men" de la chemise lilas est le même : donc ... :non1:


Vraiment très graphique, cette prise de vue, K-limes :wink2:
Oh oui, très chouette ces gouttes multicolores !!!


Pour en revenir à Néo, je te verrais bien dans la 1ère, la 3ème ou la 5ou7ème

Bon, il faut choisir, donc, vraiment au pif, je dirais ... :insit-1d80: la 5ème ou la 7ème photo puisque c'est la même personne sur ces 2 photos.

NON ! la 3ème ........... :wobble-18a4:

:wobble-18a4::wobble-18a4::wobble-18a4: je sais paaaaaas :rolleyes-200f::doh-454d::ko-1c3a:

:mdr-21487:
 
Bon bah va falloir attendre car plus de batterie !!!!

Juste eu le temps d'en prendre une mais pas eu le temps de faire les réglages et de bien positionner l'appareil !!!


531493Photo3.jpg

F/16 | 4 SEC | ISO-100
 
Dernière édition:
Retour
Haut