PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

La première photo de la série est vraiment fantastic, K-limes :icon_clap1-1a1655:

Bon allez, je file chercher mon 100mm, moi....:hop:
 
@K-limes : je voyais le truc plus comme sur cette photo, pour garder les couleurs et le cadre global, mais avec les petites gouttes vers le centre (du CD) et les grosses à l'extérieur (donc à droite dans l'image), afin de "respecter" la symétrie du CD lui-même.
Mais bel alignement et régularité dans les gouttes, en tous cas ! :023:


@Crash : :panic:
023.gif
023.gif
023.gif
 
Thanks, K-limes, you're a good guy :rose:

Au sujet de la demande de Fred, je pense qu'il voulait dire* de placer une grosse goutte sur l'un des points de force de l'image (règle des tiers), avec en périphérie, des gouttelettes de taille inférieure :insit-1d80:

See you, les p'tits loups :wink2:

*Sous réserve car il est complexe, le jeune homme :expdr2:
 
Bon je retenterai plus tard, là je n'arrive plus à retrouver le bon angle !!

Voici ce que ca donne :


768595photo1.jpg

F/16 | 4 Sec | ISO-100


133037Photo2.jpg

F/20 | 4 Sec | ISO-100


842275Photo3.jpg

F/20 | 4 Sec | ISO-100
 
:sifle: moi.... ? Noooooon... :icon-biglaugh-2218:

Mais effectivement, c'était bien l'idée initiale.

:rose:

:hop:


EDIT : :panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic::panic:

Great shot, the last one !!!!
pouce1-1a0b.gif
pouce1-1a0b.gif
pouce1-1a0b.gif
pouce1-1a0b.gif
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b: k-limes

moi je voulais savoir comment tu faisais pour avoir des tailles differentes de gouttes d'eau, à la seringue+aiguille :dontknow-102c:
puis ça doit etre chaud pour qu'elles tiennent en place....
 
moi je voulais savoir comment tu faisais pour avoir des tailles differentes de gouttes d'eau, à la seringue+aiguille :dontknow-102c:
puis ça doit etre chaud pour qu'elles tiennent en place....

Toshop :lol-1923:

:topicalacon::topicalacon::topicalacon:
 
:pouce1-1a0b: k-limes

moi je voulais savoir comment tu faisais pour avoir des tailles differentes de gouttes d'eau, à la seringue+aiguille :dontknow-102c:
puis ça doit etre chaud pour qu'elles tiennent en place....

Toshop :lol-1923:

:topicalacon::topicalacon::topicalacon:
Même pas :icon-biglaugh-2218:

Juste avec un paille et de l'eau, tu tramp ta paille dans l'eau, tu bouche l'extrémité et tu fais contact entre la goute d'eau qui est presque à sortir de ta paille et le CD, la première sera plus grosse que les suivante ;)
 
Superbes photos K-limes :icon17-36f7:

Tu as vu qu'on voit l'objectif dans certaines gouttes ?

32140910.jpg
 
Dernière édition:
okay! pas mal le coup de la paille :sourire-4e62:
ça me rappelle quand je jouais avec la menthe à l'eau :biglaugh2:
 
je suis de retour après une semaine de vacances en Savoie :bye-f9732:





F/1.4, expo 1/30, iso 600
 
Dernière édition:
:107: Tu ne nous as pas rapporté des images de montagnes plutôt que de cigarettes ?? :enerv::044:

J'espère que tu as fait du ski au moins ??? :wobble-18a4:
 
j'ai des photos de montagnes mais c'est moche :mdr-21487: et j'ai pas fais de ski car je pouvais pas avec mes problèmes au genoux :doh-454d: (j'ai fais de la luge)

les chiens sont toujours les maîtres :



F/1.4, expo 1/160, iso 100
 
Dernière édition:
Elle a un joli sac à main, la bête à poils (assorti à son pelage) :expdr2:

..... :topicalacon:
 
j'ai des photos de montagnes mais c'est moche :mdr-21487: et j'ai pas fais de ski car je pouvais pas avec mes problèmes au genoux :doh-454d: (j'ai fais de la luge)
Arf dommage pour toi, mais la luge c'est marrant ...
Tu dis : " j'ai des photos de montagnes mais c'est moche "
Tu ne vas pas dire que la montagne est moche, quand même ....... !!!!!! :enerv:
Ce sont tes photos qui sont ratées, non ??? :insit-1d80:
:wink1:
 
K-limes, très réussi le dernier cliché :pouce1-1a0b: Par contre, le coin de table est un peu gênant... mais vu la taille du CD je sais très bien comment cela se passe !!! :biglaugh1: J'ai également fait un essai avec mon 50mm, résultat : plus que décevant :089:

Cousin, tu peux utiliser une petite cuillère à café pour verser les gouttes :047: Testé & approuvé. :icon17-36f7:

Dark', joli shot et très mignon le petit chienchien & content de te voir jouer @ f/1.4 :cool-186b:

La fée, shooter la neige est un exercice un peu difficile, on n'obtient pas toujours ce qu'on veut...

Crash', viens de commander accidentellement un Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + le Paresoleil ET-67 qui va avec. :doh-454d:
 
:icon-biglaugh-2218: Chaque chose en son temps Dark'. Ton 50mm f/1.4 est vraiment très bien pour le moment, essaie de faire la main avec avant de passer à autre chose. M'enfin, ceci n'est que mon avis.
 
Crash', viens de commander accidentellement un Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + le Paresoleil ET-67 qui va avec. :doh-454d:
A part ta carte bleue, il n'y a pas eu trop de dégâts collatéraux dans cet accident ? :insit-1d80:

:044:




Edit :

Ah bah si ... ya Dark qui a reçu ....... :mdr3:
 
Dernière édition:
On m'a juste dit : ceci est ton cadeau de l'année.... Ok d'accord :laughing-11ed: Et puis m***de, on ne vit qu'une fois, pas vrai !?
 
C'est curieux mais on est tous dans une période d'achats compulsifs, il me semble ? :expdr2:
Mon p'tit coeur, je cautionne, bien évidemment, et si besoin M. Eminescu, aussi : "La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" :rose:

Bonne soirée à tous :wink2:
 
Où est-ce que tu prends des cours de photographie, Dark ?

Bon week-end & merci pour ton mémo :wink2:
 
Retour
Haut