PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

<br/>
[News] Ci-dessous, un cliché de Pierre Dalous, plébiscité et sacré meilleure photo de l'année 2012, par les internautes de la banque de données Wikimedia Commons; magnifique !

pairofmeropsapiasterfee.jpg

©Pierre Dalous-Exif : ISO 400 | 300mm | f/8 | 1/1000s.
 
Il y a beaucoup d'émotion & d'amour dans cette photo, une très belle capture (au bon moment). Bravo à Pierrot! :icon_clap1-1a1655:
 
je sais pas si j'ai le droit, toute façon si j'ai pas le droit j'ai le gauche :doh-454d: j'ai payé 260€ c'est pour le partager avec vous :cool-186b:
 
C'est vraiment très sympa de ta part mais il ne faudrait pas que tu es des emmerde à cause de ca non plus !!
 
@Dark : je ne suis pas sûr que tu aies le droit de mettre en ligne du contenu issu de ta formation (je dirais même que j'en serais grandement étonné !). A moins que ce soit une synthèse que tu aies faite toi-même, je pense que tu devrais retirer le "tuto" de ton post.

++
Fred


EDIT : grilled² ! Au moins, on est tous d'acc... ;)
 
je vais le retirer prenez le en note cher vous :020:(si vous voulez les cours demandé moi par MP)

je viens de lire la mentions légal et on peux conclure que j'ai pas le droit :

Diffusion des contenus de www.je-reussis-mes-photos.com
Conformément à l’article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle, il est rappelé que l’auteur d’une oeuvre de l’esprit, ici : la société Megapix’ailes, jouit sur cette œuvre, ici : sur tout contenu diffusé par ses soins incluant les vidéos présentant ses cours en ligne, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Toute rediffusion ou utilisation non autorisée de nos contenus sera donc passible de poursuites.
 
Oui voilà, si tu souhaite partager, il va falloir que tu utilise tes propre terme et/ou mot ainsi que tes propre images/vidéos ;)

Même si au final, cela voudra dire la même chose !!

En tout cas, ca semble très intéressant ;)
 
Il manque un contre point dans ton image, dark ;)
Là, c'est très (trop !) vide. Mais si le verre en arrière plan avait été au premier tiers de l'image, sur le point fort opposé (donc photo à prendre en plongée) plutôt que coupé par le cadre (argh), et en étant environ aussi flou que là, peut-être que ça pourrait améliorer l'ensemble.

Autre souci : les grandes ouvertures, c'est bien, mais dans un cas comme celui-là, on s'attendrait à trouver tout le sujet net, ce qui n'est pas le cas ici (même si le point est bien géré, dans ce cas : il faut vraiment prêter attention à la chose pour s'en rendre compte. Donc en première lecture de l'image, c'est bon, mais en 2e, quand on cherche les détails, ça coince).

Difficile, les shoots à 1.4, n'est-il pas ? :047:


EDIT : ou plutôt en contre-plongée, peut-être... 'Semble plus intéressant, mais je ne pense pas que la focale de 50mm soit assez courte pour que ça donne qqc. Faudrait un 15 ou 20 mm, je pense, dans ce cas.
insit-1d80.gif
insit-1d80.gif
insit-1d80.gif
 
Dernière édition:
FREDOUILLE t'es vraiment une FRIPOUILLE

ok, donc c'est raté :087:
Et voilà Fred, t'es content de toi :enerv:
Je t'ai déjà dit d'être gentil avec les 'tis jeun's, vilain Prof que tu es ........ :091:


beeeeen... ça dépend de ce que tu voulais faire avec la photo. :insit-1d80:

:topicalacon:
Et V'lan, une couche de plus ......... :doh-454d:
C'est la dernière au moins ??? :ko-1c3a:


:jojo1: :jojo2:
 
je voulais tester le F/1.4 :mdr3:
dans ce cas, elle est réussie !

et :typotux-13ac::typotux-13ac::typotux-13ac: la :icon_gif-11a9:


:icon-biglaugh-2218:
:pote:


EDIT :
PS : es-tu sûre que dark est plus jeune que moi... ? hein... :sifle:

EDIT² : Merde ! :doh-454d: J'aurais dû aller fouiller dans son profil avant de dire ça... :topicalacon:
 
Dernière édition:
Jolie photo qui décoiffe dans tous les sens du terme, Flux ! :wink2:
Ya du vent, mais le ciel est bien bleu ...

C'est Nice ou Cannes ou ailleurs encore ? :insit-1d80:
 
Retour
Haut