PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

Un bio j'espère... pour nos amies les abeilles :)

Merde, j'ai pas pensé à ce truc là... J'ai pris ce que la pharmacienne avait... :087:

@flux! : yep, of course ! Je disais plus ça du fait que je recommence à sortir le soir après le boulot pour shooter (mais il est encore trop tôt dans la saison pour les pap', c'est clair :045:. J'espère trouver des chenilles, cette année, par contre ! :panic: )
:hat-1194:
 
Ah oui, maintenant c'est bon :)

Juste un petit regret : il manque une personne à gauche pour équilibrer (mais difficile d'avoir qqn "dans un mur", forcément... :hein-2f49:)
 
"courbe" ? Penchée, tu veux dire ? Oui, j'ai vu... :087: Mais si je redresse plus, je coupe trop le nuage et le buisson (et vu que j'ai tenté de composer l'image par rapport à ces deux éléments, ... :topicalacon: )
 
Oui il est penché (vu aussi) mais associé à la brume et au col en V des collines et de la cascade de celles de devant, je te certifie qu'on a l'illusion d'optique !
Regarde bien, fait abstraction du reste Fred... Fait abstraction... Hmmmmmm :020:
 
:hat-1194:


Un essai à la con, qui date un peu, et dans lequel j'ai remis le nez ce soir. En trafiquant un peu les couleurs ça donne un sacré kaléidoscope, quand même... :104:



_MG11088.jpg
(fond foncé !...)​



++
Fred
 
Oui, je l'ai vue aussi, mais je n'ai pas essayé de la supprimer, pour le moment (le contour du flare, dans le bokeh, passe au même endroit). Je trouve que malgré tout elle participe à la diagonale dans l'image. Faudrait tester à l'occas pour vérifier.
 
Je trouve qu'elle gène.
L'impression qu'elle décale le regard non ?

Et puis pour la diagonale comme tu dis il y a la petite tâche floue qui devrait suffire.
Mais pas sur que comme ça en post traitement ça soit aisé !
 
T'es contrariant, ce soir, dis-donc ! :lol-1923:

Mais t'avais raison, en fait. :sourire116-287e: (disons que je n'attachais pas assez d'importance au cliché pour aller jusqu'au bout, mais tu as piqué ma curiosité au vif. Bien que la retouche soit tout de même faite en vitesse...)



_MG11088.jpg


:hat-1194:

++
Fred
 
Dernière édition:
simple question, y a pas une loi qui interdit l'affichage des plaques sans autorisation du propriétaire ?

sinon j'aime bien tes photos flux on dirait qu'il y a un effet "cinéma"
 
ah ok, merci :pouce1-1a0b:
je vais participer un peu avec deux photos prises lors d'une de mes formations il y a quelques semaines en Jordanie

Ici, c'est le site où Jean Le Baptiste aurait baptisé le Christ (Jésus)
DSC00704.JPG

Et là, la rivière du Jourdain,
(En face c'est la Palestine, mais on ne voit que des drapeaux et soldats israéliens sur une tour bien armé, bref pour le coté sacré de la chose faudra repasser)
DSC00705.JPG
 
Retour
Haut