Qu'as-tu acheté aujourd'hui ou récemment ?

Mes récentes dépenses qui n'ont rien à voir avec du hardware :D

Des pièces automobiles : Un triangle de suspension côté conducteur et un tuyau intermédiaire d'échappement
Jeux vidéos : Destiny 2 et ses deux extensions
80€ en liquidités claqués pour les fêtes foraines :D
Une plaque de plexi en 5mm d'épasseur
 
À l’instant 32GB de GSkill TridentZ RGB @3200 j’avais pas assez avec mes 16GB de ram pour mes machines virtuelles et comme j’ai réussi à vendre mes corsair :D

ram.jpg
 
Moi je vais pas tarder à craquer sur un i7 8700 k et une aorus ultra gaming z 370

Ou un r7 2700X et une rog strix x470-f.

Mais c'est pour bientôt ><
 
SSD sandisk 3D, Seagate barracuda 3 TO , brosse à dent et bain de bouche ….:p
Logitech MX Master , clavier mécanique Topelec, tapis swift rx
 
On peut dire qu’il aura bien servi pendant ces 10 ans, bon montage pour le nouveau matos ;)
 
J'ai craqué pour une 406 1.8 112 cv année 2000 pour 1800€ 165 000km no frais à prévoir :)

J'irais la chercher week end prochain :cool:
 
165 000km ce n’est pas rien surtout pour une 406 de 18ans, bon si le CT est ok c’est déjà bien mais j’espère pour toi qu’il ne t’arrivera pas une merde dans les 6 mois voir 1 an !!!

Je te dis simplement cela car je suis passé par là, à l’époque (2001 plus exactement) j’avais acheté une R19 avec 172 000km CT ok, 1an après je me suis tapé un joint de culasse... :(
 
Je vais faire attention à ça merci du conseil :)

Malheureusement j'ai lu qu'on ne peut pas prévoir ce genre de casse et que le mieux à faire reste de vérifier souvent les niveaux, surtout de ldr qui, si insuffisant provoque donc la surchauffe moteur, la déformation de la culasse et donc défaut d’étanchéité du joint :eek: Je me suis chargé de vérifier ces niveaux hier au moment des essais de la voiture..
 
Parfois pour avoir une idée du joint tu ouvres le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement (à froid!!) et tu accélère légèrement pour que la voiture chauffe,
lorsque le ventilateur du radiateur se déclenche c'est que tu es vers 90°c, et si tu vois des bulles d'airs qui remontent dans le vase d'expansion c'est que le joint est mort.
On peut aussi inspecter le tour de la culasse si l'on voit des fuites.

Après le plus important aussi pour le moteur c'est sa courroie de distribution, tout les 5 ans ou 120 000 Km de mémoire la dessus,
pour le reste tout dépend de comment elle a été entretenu, des factures, des trajets et de l'endroit ou elle était stocké (garage ou dehors).
Et depuis quand le proprio la possède (carte grise), s'il l'a revend au bout d'un mois c'est bizarre :p

Mais ce n'est pas un mauvais moteur normalement, et l'agrément de conduite est pas mal ;)
 
Ah merci pour cette mine d'or d'informations :)
J'ai pu inspecter le moteur et il était... vachement propre :Icon Woot 1a1632: Le ventilateur ne s'est pas déclenché une seule fois que ça soit avant de partir ou après notre petit tour,pas de bulles ni de mayo au niveau du réservoir de ldr et conduite ultra agréable :cool: Pneus quasi neufs et courroie de distri "récente" 6 ans environ, selon les modèles on est sur 5 ans/60 000k ou 10 ans/120 000k, il faudrait que je demande à un ami ou un pro de me la regarder.

Le proprio la vends parce qu'il possède déjà 3 voitures et que celle là appartenait à un proche décédé malheureusement :(

Il l'a assuré, il s'en est régulièrement servi et couchait dans son garage.
 
Tout dépend de l'usage, c'est comme la vidange, sur autoroute exemple 20 000km sur le livret ou à l'ordinateur de bord,
mais en cycle urbain (intensif ou sévère) 10 000Km car c'est bien plus intensif pour le moteur,
plus de démarrage et de petit trajet usent plus vite le moteur et ces accessoires.

En attendant 10 ans c'est prendre un vrai risque pour moi, même si à 5 ans on a surement de la marge je n'y jouerais pas,
mais à voir pour ce modèle et la dernière facture de la distri, sans facture faut refaire ;)
 
Je rajouterai aussi pour le joint de culasse, ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et vérifier qu'il n'y est pas de mayonnaise :)
 
Je rajouterai aussi pour le joint de culasse, ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et vérifier qu'il n'y est pas de mayonnaise :)

Et s'il y en a regarder la jauge à huile ;)

J'ai vu des moteurs avec de la mayo au bouchon et rien à la jauge, pas de fumée et pas de consommation d'eau, causé par la condensation et certaine huiles :p
 
Merci vous deux :)

Je m'assurerais à nouveau de tout cela (date et kilométrage de la dernière distri) au moment de la revoir, quitte à la refuser si jamais un des symptômes décrit est présent... et dans le cas contraire et que je la prends, je ferais faire la distri pas longtemps après et vérif huile/eau/fuite ect.
 
En parlant de bagnole, j'ai acheté ça samedi :Yaisse: (ici devant chez moi lors de l'essai)

megane4.jpg

Megane IV 1.5 DCI finition Business de juin 2016 avec 25 000 Km. Chez moi définitivement mercredi.
 
Je suis plutôt parti sur de l'allemand... Skoda pour le moment mais je reviendrai peut être à mes tendres amours BMW ;)
 
Perso je roule en prius 2 de 2005 et a l'éthanol XD
C'est impec ^^

Si non je viens d'acheter un R7 2700X avec une rog strix X470-F gaming, un onduleur Z3 zenergie, et un DDE maxtor M3 de 2To ^^.
 
Les Française c'est quand même confortable pour nos routes destroy, la mégane est superbe :045:

Moi j'ai la tête dans les étoiles, qui va fêter ses 12 ans déjà... Pas prêt de changer c'est increvable et pas chers d'entretiens :023:
J'été chez la marque aux chevrons avant cela :Cool 186b:
 
Retour
Haut