Beau gain de température :pouce1-1a0b:
Par contre je suis d'accord avec Fred, si tu enlèves le waterblock c'est pour voir l'étalage, mais après, nettoyage et ré-application en corrigeant les défauts constatés.
Il faudrait que je ponce le mien mais... @+
 
Ponçage et polissage de l'IHS CPU + Base WB CPU - Part.3

ça roxx du chameau :icon-biglaugh-2218:

Ça se dit ça ? :icon-biglaugh-2218:

Beau gain de température :pouce1-1a0b:
Par contre je suis d'accord avec Fred, si tu enlèves le waterblock c'est pour voir l'étalage, mais après, nettoyage et ré-application en corrigeant les défauts constatés.
Il faudrait que je ponce le mien mais... @+

Merci Bad' :hat-1194: et compris pour la pâte thermique. En parlant de ça, il faudrait que je re-démonte pour ré-appliquer la pâte :wobble-18a4: puis re-tester encore une fois :sourire-4e62:

Mais............Adieu garantie assuré, mains en compote, matière imprégnée sur la peau..............:doh-454d: :icon-biglaugh-2218:

Je ne peux que plussoyer :dontknow-102c: :mdr3:

:doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: :mdr3:

"The Pallete metal" ? :dontknow-102c:
http://img841.imageshack.us/img841/6162/imag0024l.jpg

:doh-454d: :lol-1923:

:doh-454d: :doh-454d: :doh-454d: Quel est le message ? pas compris ? :dontknow-102c:

Encore une fois, je rappelle : pas de compétition ici :nono-4636: :nono-4636: :nono-4636: :non3: :non3: :non3:

Les temps de fou !!
Puis il est pas mauvais ton 920 en OC ;)

Oui, le gain de temps est pas mal :045:
















Comme promis, voici les photos du



Ponçage et polissage de l'IHS CPU + Base WB CPU



Selon la méthode de BsOd57 :sourire116-287e: (merci à toi encore une fois :god-17c6:).



Encore une fois, je rappelle : NE PAS REPRODUIRE ==> ANNULATION DE LA GARANTIE.




File


Alors, mes petits gars ! Prêt à dire Adieu à la garantie du CPU ? :dontknow-102c:

File


Au point où on en est, oui Maître ! :icon-biglaugh-2218:

File


Let's go! :sm38-3ca0:

File


On va commencer par du P400 pendant +/- 15min :ko-1c3a:

File


Mise en place du plan de travail :icon_woot-1a1632:

File


15H50' - C'est parti, montre en main ! :pouce1-1a0b:

File


Petite astuce pour virer la matière efficacement, souffler avec un sèche cheveux en envoyant de l'air froid sur le papier :sourire116-287e:

File


16H15' P400 terminé

File


16H16' Passage au P600

File


16h34' P600 terminé

File


16H35' Passage au P800

File


16H50' P800 terminé

File


16H52' Passage au P1000

File


17H06' P1000 terminé

File


17H08' Passage au P1500

File


17H22' P1500 terminé

File


17H24' Passage au P2000

File


17H38' P2000 terminé

File


17H40' Passage au P3000

File


17H53' P3000 terminé

File


17H55' Passage au P5000

File


18H25' P5000 terminé

File







* Qu'en pensez-vous ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b: tu as assuré comme un chef :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:,pas trop d'ampoules ??:icon-biglaugh-2218:
 
Et bein ton pc prend un coup de froid mais pas ta main. Félicitations et la pâte à polir ça donnerai quoi une fois nettoyer?
 
Ça se dit ça ? :icon-biglaugh-2218:

* Qu'en pensez-vous ? :dontknow-102c:


Le rendu est vraiment bon, mais aurais-je oublié de conseiller un truc :doh-454d:, de poncer en effectuant des cercles (pour avoir le travail le plus régulier possible) :confused-188a: ?

En usinage c'est ainsi que l'on obtient les meilleurs résultats (c'est pour cela que tous les outils s'occupant des états de surface, tel que le ponçage tourne [à haute vitesse au passage, mais bon à la main dur la haute vitesse:mdr3:])

Mais bon dans ton cas le gain observé en faisant ainsi aurait-été simple car égale à zéro, tu as visiblement fait pivoter la pièce et poncer en faisant des cercles aurait juste donné un effet miroir plus net, mais qui n'aurait (je te rassure ;) ) absolument rien changeait en performances :).

Mais... :icon17-36f7: Vu que tu as embêté Cucmag avec son Mod (petit rappel de la peinture des bords de son HDD :rolleyes-200f:), avec des soucis qui ne se voient pas mais qui se savent, je ne peux m'empêcher de dire que certes le CPU sera sous le waterblock, mais on saura que l'effet miroir n'est pas "parfait" :061:

Et maintenant je cours loin... loin...

:typotux-13e3: --> .................................... :topicalacon:


Plus sérieusement, excellent travail :pouce1-1a0b:

Quelle pâte à polir ? :insit-1d80:

Si je ne me trompe pas c'est une pâte qui en gros équivaut à un ponçage au P15.000 ou P20.000, sa donne un effet miroir parfait de chez parfait en supprimant les micro-rayures, c'est un peu le polish du CPU sa le fait bien briller :lol-1923:
 
Dernière édition:
très bon topo en image :pouce1-1a0b:
par contre au niveau ponçage: dans quel sens, translation ou rotation par petit cercle :dontknow-102c:
et avec le 5000 on semble voir des stries encore...

edit: ben j'ai eu ma réponse, :hat-1194: BsOd
 
Dernière édition:
Le rendu est vraiment bon, mais aurais-je oublié de conseiller un truc :doh-454d:, de poncer en effectuant des cercles (pour avoir le travail le plus régulier possible) :confused-188a: ?

En usinage c'est ainsi que l'on obtient les meilleurs résultats (c'est pour cela que tous les outils s'occupant des états de surface, tel que le ponçage tourne [à haute vitesse au passage, mais bon à la main dur la haute vitesse:mdr3:])

Mais bon dans ton cas le gain observé en faisant ainsi aurait-été simple car égale à zéro, tu as visiblement fait pivoter la pièce et poncer en faisant des cercles aurait juste donné un effet miroir plus net, mais qui n'aurait (je te rassure
wink.gif
) absolument rien changeait en performances
smile.gif
.

Mais... :icon17-36f7: Vu que tu as embêté Cucmag avec son Mod (petit rappel de la peinture des bords de son HDD :rolleyes-200f:), avec des soucis qui ne se voient pas mais qui se savent, je ne peux m'empêcher de dire que certes le CPU sera sous le waterblock, mais on saura que l'effet miroir n'est pas "parfait" :061:

Et maintenant je cours loin... loin...

:typotux-13e3: --> ....................................
topicalacon.gif



Plus sérieusement, excellent travail :pouce1-1a0b:

Alors, le truc des cercles ne m'avait pas du tout plu car je n'ai pas réussi à les rendre homogène :doh-454d:

C'était pas propre du tout :non3:, c'est pour ça que j'ai effectué que des va-et-vient en tournant le CPU quart de tour toutes les 90 secondes :sourire-4e62:

Et merci à toi et c'est vrai que c'est chiant quand ça ne se voit pas mais ça se sait :icon-biglaugh-2218:

très bon topo en image :pouce1-1a0b:
par contre au niveau ponçage: dans quel sens, translation ou rotation par petit cercle :dontknow-102c:
et avec le 5000 on semble voir des stries encore...

Merci cousin :hat-1194:

Et qui t'a dit que c'était fini ? :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
:hat-1194: pour ton retour et la précision apportée au sens du ponçage :pouce1-1a0b:

edit: :dontknow-102c: après le 5000, il y a quoi, ta recette spéciale polissage :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
:023: top chef :icon-biglaugh-2218:
un vrai miroir :023:

au passage j'ai une ampoule qui a grillé tu m'en passe une ? :mdr3:
PS : je suis déjà à des kilomètres :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon:
 
Ponçage et polissage de l'IHS CPU + Base WB CPU - Part.4

:hat-1194: pour ton retour et la précision apportée au sens du ponçage :pouce1-1a0b:

edit: :dontknow-102c: après le 5000, il y a quoi, ta recette spéciale polissage :sourire-4e62:

Bein, après le P5000.....encore du P5000 tout simplement, pas de recette secrète :lol-1923:

La suite est juste en dessous....................:sourire116-287e:


tu restes sans voix :insit-1d80:

Restez sans voix si vous voulez mais j'aime cette façon............:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Serais-je le seul à avoir eu l'esprit corrompu par Aphrodite :icon-biglaugh-2218:

Rien compris !!! :mdr99-37b2:

:023: top chef :icon-biglaugh-2218:
un vrai miroir :023:

au passage j'ai une ampoule qui a grillé tu m'en passe une ? :mdr3:
PS : je suis déjà à des kilomètres
topicalacon.gif
topicalacon.gif
topicalacon.gif
topicalacon.gif
topicalacon.gif

Merci GlouGlou :hat-1194:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: le miroir est juste en dessous :sourire116-287e:
















Et comme ça ?

L'objectif de l'appareil photo

File


Mario

File


1 €uro

File


1Ct d'€uro

File


Le carton du CPU Intel Core i7 920

File


Nini

File


Martin

File





* Alors ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
OMG... Perfect, sur ta première série de photos, c'était la mise au point qui faisait croire à un effet miroir pas parfait...

Mais alors là... Chapeau bas, je te fais un tuto (construit sur mes erreurs :) ) et le pire, c'est que même moi je n'ai pas un rendu aussi parfait, Vraiment là Nickel Crash :) , laisse comme cela car tu ne pourras pas avoir mieux avec du P5000 :) là crois moi, manuscritement je pense que tu as ce qui peut se faire de mieux, le top du top reste la pâte à polir mais au niveau de ton ponçage je pense que ce n'est même pas la peine ;)

Mon CPU n'était passé qu'au P2000... Sa va changer je sens :cool-186b:

Rien compris !!! :mdr99-37b2:

Aphrodite déesse Grec de l'amour, beauté, sex :doh-454d:
 
Dernière édition:
alors, on voit bien ton ampoule :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218:
et la mise au point sur le reflet efface la mise au point sur la surface du cpu :dontknow-102c:

edit: j'ai dit la meme chose que BsOd mais dans l'autre sens :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
OMG... Perfect, sur ta première série de photos, c'était la mise au point qui faisait croire à un effet miroir pas parfait...

Mais alors là... Chapeau bas, je te fais un tuto (construit sur mes erreurs
smile.gif
) et le pire, c'est que même moi je n'ai pas un rendu aussi parfait, Vraiment là Nickel Crash
smile.gif
, laisse comme cela car tu ne pourras pas avoir mieux avec du P5000
smile.gif
là crois moi, manuscritement je pense que tu as ce qui peut se faire de mieux, le top du top reste la pâte à polir mais au niveau de ton ponçage je pense que ce n'est même pas la peine
wink.gif


Mon CPU n'était passé qu'au P2000... Sa va changer je sens :cool-186b:



Aphrodite déesse Grec de l'amour, beauté, sex :doh-454d:


Merci Bso', tout ça c'est grâce à toi, je n'ai jamais fait ça auparavant :nono-4636:

J'ai encore un autre 920 à polir mais plus trop motivé là :lol-1923:

Aphrodite, j'avais bien capté vos trucs, bande de cochons :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

alors, on voit bien ton ampoule :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218:
et la mise au point sur le reflet efface la mise au point sur la surface du cpu :dontknow-102c:

edit: j'ai dit la meme chose que BsOd mais dans l'autre sens :icon17-36f7:

Mon ampoule n'est pas encore là, ça va venir après :sourire116-287e:

Et tu as un peu raison pour la mise au point mais la surface est vraiment bien après presque 30min au P5000 :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Et tu as un peu raison pour la mise au point mais la surface est vraiment bien après presque 30min au P5000 :ko-1c3a:


En fait le P5000 sa laisserai des traces largement visibles à l'oeil, mais comme tu le dis "après 30 minutes", or après ces longues et interminables minutes ton P5000 est foutu au point qu'au final son grain soit ultra ultra fin je pense que le P5000 usé comme le tient équivaut à la finission d'un P10.000 ou 12.000 :)
 
Oui, à la fin, le papier ressemblait à une feuille de cuivre :lol-1923:

Et du P12000 :typotux-13e3: :typotux-13e3: :typotux-13e3: ça doit être extrêmement fin ça :ko-1c3a:
 
!!!!! je ne le crois pas!!!!!! :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:
mais en même temps je te sens bien capable d'avoir essayer....
du clairefontaine :hein-2f49: pas du oxford :mdr99-37b2:
 
Dernière édition:
Ponçage et polissage de l'IHS CPU + Base WB CPU - Part.5

Si si, j'avais essayé :doh-454d: :lol-1923:










Qu'est ce qu'il fait encore avec ce marqueur ce taré ? :dontknow-102c:

File


La tranche du PCB Maître !!! Go full black ? :dontknow-102c:

Oué, si tu veux mais ça sert à rien, on ne le verra jamais ! :non3:

Mais ça se sait Maître ! :icon-biglaugh-2218:

File


Bein! vas-y, fais-toi plaisir ! espèce de cinglé va ! :doh-454d: :doh-454d: :doh-454d:

Et voilà Maître ! :sm38-3ca0:

File


Wow! on voit même de loin :ko-1c3a:

File


Voilà, tous les papiers utilisés pendant presque 2H :typotux-13e3:

File





* Les doigts en compote assuré :doh-454d: & fallait refaire la même chose avec la base du WB :doh-454d: :ko-1c3a:
 
Retour
Haut