Hello, :sourire-4e62:

comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il ne faut pas confondre AMD et Intel pour les CPU, sachant que pour les AMD, le capuchon n'est vraiment rien d'autre qu'un dissipateur posé sur le CPU, mais sur Intel, il est soudé à froid pour faire le contact.

Le virer sur un Intel, fout en général le CPU en l'air et ceci, sur tout les Intel.:sourire-4e62:

C'est souvent vrai mais il y a certains intel qui n'ont pas le die soudé à l'ihs ( ceux qui me viennent comme ça sont certains pentium et pentium dual core ), par contre il me semble que tous les C2D, C2Q, i. (en gros tous les procos sur les quels on tourne :doh-454d::ko-1c3a:) sont soudés
 
Oui enfin du direct on die sur un truc qui marche mal ça change pas grand chose (c'était juste histoire de troller un peu hein, ça manque de mauvaise foi sur les dernières pages :mdr3: )
 
:typotux-13e3: :typotux-13e3: :typotux-13e3:

attachment.php






:topicalacon::topicalacon::topicalacon:
 
Eh ben ! Y a plus besoin de Crash sur ce topic pour s'amuser...:mdr3:

Crash, je pensais à un truc, il te reste la technique du trait à essayer sur le i7, (un peu plus fin et deux fois plus long que le grain de riz) c'est comme ça que j'ai appliqué ma pâte la dernière fois que j'ai remonté et ça fonctionne pas mal, 27° en ide par 26° air ambiant à 1.36v pour 4418MHz... @+
 
faut être sûr de son coup pour virer l'HIS sans toucher au processeur (die), car une seule rayure sur la silice et hop le cpu est mort!

par contre essayer de virer l'HIS avec une lame de rasoir (je sais pas si sur les intel c'est aussi facile que sur les AMD anciennes générations...)
là tu aurai un direct on die et tu aura le meilleur refroidissement possible, mais alors niveau fragilité tu augmente bcp les risques!

C'est bien pour cela que je parlais de poncer, je n'ai jamais dit enlever le HIS mais je me cite:

mais je compte juste poncer à la limite du HIS de façon à ce que je vois le coeur du CPU au milieu tout en laissant le gros bordel de pâte solide présente dans le CPU sur les côté pour éviter que de la pâte thermique aille sur le CPU direct.

Donc les trolls capuchons AMD non soudée n'ont servis à rien, car je n'ai jamais parlé de virer le HIS.

Enfin tampis je verrai ça moi-même du coup, je poncerai un peu encore (car à mon avis mon HIS ne doit plus-être très épais :doh-454d:) Voir ce que cela donne, de toute façon il suffit d'être prudent et d'avoir un peu de bon sens pour ne rien casser donc lorsqu'un jour j'aurai un grain de folie je me laisserai tenter par ce projet.

Bon enfin bref je vais arrêter de flooder le topic à Crash maintenant :god-17c6::sifle::topicalacon:
 
.................................
Crash, je pensais à un truc, il te reste la technique du trait à essayer sur le i7, (un peu plus fin et deux fois plus long que le grain de riz) c'est comme ça que j'ai appliqué ma pâte la dernière fois que j'ai remonté et ça fonctionne pas mal, 27° en ide par 26° air ambiant à 1.36v pour 4418MHz... @+

Ça roxx sévère dis donc ! :typotux-13e3:

Ça a été dur de retrouver le lien que j'ai lu il y a longtemps... : test pâte thermique. tecnique du trait juste pour le cor i7... @+

Super le lien avec tous les tests réalisés :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b:

Merci Bad' :god-17c6:, je testerai tout ça et je crois même que je vais adopter ton p'tit trait désormais :cool-186b:

............je poncerai un peu encore (car à mon avis mon HIS ne doit plus-être très épais :doh-454d:) Voir ce que cela donne, de toute façon il suffit d'être prudent et d'avoir un peu de bon sens pour ne rien casser................................

Pareil pour moi :sourire116-287e:
 
Salut Ponpont & :bocpc: un peu en retard :sourire-4e62:


J'avais vu que tu m'avais toujours suivi de loin :icon17-36f7: & merci.

Sinon,pas grand chose pour le moment :non3:, quelques colis devraient arriver sous peu mais encore une fois, rien d'intéressant :sourire-4e62:
 
:lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:
c'est No!sa qui doit être content, il peut s'absenter et ne pas avoir des tonnes de post a lire a son retour :icon-biglaugh-2218:
 
Merci Crash :sourire116-287e: ET bonne chance pour le taf !

Moi je vend bientot mon G73SW (ce weekend :cool-186b: )
Et je vais donc retourner sur mon topic pour une config pour Battlefield 3 :icon-biglaugh-2218: (mais va falloir encore beaucoup discuter avec les parents :doh-454d: )

En tout cas j'ai bien hate de voir ton Mountain fini :icon_wink-221e:

A++
 
Retour
Haut