Gainage du S-ATA - 2/2 - Part. 2 & Fin

et puis ils ont le sourire aux levres, pret a eclater de rire a ta premiere boulette :mdr3:

Je vois ça :mdr3: Vous les premiers :icon-biglaugh-2218:

ta taxer les personnages de tes enfants dit moi. Ma femme ce fou de ma gueule car j'ai une peluche en forme de monstre a côté du lit,elle a bientôt 20 piges. Demain je mettrai une tof tu comprendra pourquoi.

Pourquoi tu dis ça ? C'est pas parce qu'on a plus de 30 ans et qu'on a pas le droit de jouer à Buzz l'éclair :enerv:

J'attends voir ta tof :pouce1-1a0b: Nous avons Tous en nous quelque chose de ....:icon-biglaugh-2218:

mario et yoshi :love-98c: j'adore yoshi :love-98c:

Je vois que tu es un grand enfant mon GoLLuM :icon-biglaugh-2218:

Il passe plus de temps a faire des photos que travailler ses câbles.


Retourne au travaille :enerv:





OK je sors :topicalacon: =====> []

Tu sais ! je cite :

Rien ne vaut le partage de son expérience avec les autres membres moins expérimentés de la communauté.


:sourire116-287e: Merci à thorgal au passage :hat-1194:

Certains me remercieront plus tard pour ce petit guide :sourire116-287e:

Et puis, il est toujours préférable de sortir par la grande porte :icon-biglaugh-2218: =====> []

Oui oui, j'y suis retourné et voici la suite :

==================================================================

1. A l'aide d'une petite règle, mesurer la longueur de la gaine à couper, j'ai compté 95mm :sourire116-287e:

File


2. J'avais acheté des gaines thermorétractables MDPC-X pré-découpées mais je trouve que celles-ci sont un peu trop longues pour ce câbles sata :doh-454d:

File


3. J'ai donc opté pour des gaines thermorétractables MDPC-X non découpées et les couper à 10mm :sourire116-287e:

File


4. Quelques mouvements va-et-vient :doh-454d: et hop! les trois objets dans le même sac :lol-1923:

File


5. Sans le bloquer, remettre le pin sata dans son logement et pousser la gaine jusqu'au bout, cela nous permets d'avoir le repère pile-poil :sourire-4e62:

File


6. Tout en maintenant fortement le repère, sortir le fil de son logement et placer la gaine thermorétractable jusqu'au bout du pin :sourire116-287e:

File


7. Préparer le décapeur thermique :sm38-3ca0:

File


8. Un petit coup de chauffe tout en tournant le câble à 360°, et voilà le travail :sourire116-287e:

File


9. Sans perdre de temps, remettre le câble fraichement terminé dans son logement car la gaine thermorétractable durcit très vite et plus on attend plus on aura du mal à le faire rentrer ! :insit-1d80:

Une fois logé dans son logement, appuyer très très très légèrement sur la petite languette pour le bloquer !

File


Ici, j'ai gainé le bout du tournevis pour ne pas abimer la languette :sourire116-287e:

File


10. Nous arrivons à la partie la plus chiante à faire (pour ma part en tout cas),:doh-454d:

Placer la gaine thermo coupée à 10mm un tout petit peu avant la "déchirure" ! Si placé trop loin = pas bon, si trop près = pas bon et si la gaine thermo mal découpée = encore pas bon du tout :doh-454d:

File


11. Répéter l'opération pour le second côté, puis un petit coup de chauffe et voilà le travail :sourire116-287e:

File


12. Pour faciliter le travail, placer le câble encore chaud sur le bloc :sourire-4e62:

File


13. Toujours avec mon petit tournevis gainé, j'enfonce le câble jusqu'au bout :sm38-3ca0:

Ainsi terminé la partie la plus pas cool :enerv:

File


14. Quand on se soucie du travail bien fait, ne pas hésiter à recommencer lorsque c'est mal fait :sourire116-287e:

Voilà la boulette :doh-454d::mdr3:

File


15. Et encore une autre boulette difficile à réparer :doh-454d:

File


16. Et je suis content que ce soit terminé parce que franchement, ce n'était pas une partie de plaisir avec ce fichu câble sata :doh-454d:

File


File


File


File


File


17. Test du câble hors boitier :icon-biglaugh-2218:

File


File


File


18. Nini & Mario en plein boulot :icon-biglaugh-2218:

File


19. Je viens d'inventer la corde à SSD :pouce1-1a0b:

File


20. Premier branchement et va falloir que je finisse ce Mountain rapidement parce que la végétation commence à pousser à l'intérieur :doh-454d:

File


21. Ce n'est pas la place définitive du SSD mais je le vois bien ici :insit-1d80:

File


File


File


File


22. Au lieu de jeter les gaines d'origine de l'alim corsair, je crois que je vais leur donner une second vie en gainant ce câble :icon-biglaugh-2218: A suivre...

File


Voilà, c'est terminé pour le gainage du câble sata ! Oufffffffff..........!!!

A bientôt pour la suite...

Et encore une fois, je tiens à remercier tous les intervenants et aussi à tous ceux qui ont laissé des commentaires sympathiques et critiques :hat-1194::hat-1194::hat-1194::god-17c6::god-17c6::god-17c6::hat-1194::hat-1194::hat-1194:
 
Dernière édition:
du boulot de malade ! je préfère de loin isoler une carte mère pour le froid !

en tous cas bravo la deco du bureau déchire !
 
Je te rassure on est des grands enfants, la preuve on joue a la poupée et plein d'autres choses non?Il a pâs ces menottes oranges car les monstres me les ont encore taxer.
 
là je dis bravo :icon_clap1-1a1655:

mieux qu'un roman photo (sans les bulles) :icon17-36f7:, on le suivi du gainage d'un cable sata aux petits oignons

et la boulette de la moquette :mdr3: :mdr3:

a quand le numero suivant ????

tout le monde est impatient

 
Dernière édition:
très bon taff :023:
je suppose que si on a pas l'outil pour chauffer la gaine thermo, on peut utiliser un briquet à la place ??
PS: aie aie la moquette cache la bien :icon-biglaugh-2218:
 
je suppose que si on a pas l'outil pour chauffer la gaine thermo, on peut utiliser un briquet à la place ??

tout à fait, évite les briquets à deux balles:nono-4636: je te conseil les BIC, le gaz noircit pas la gaine thermoretractable
 
Dernière édition:
J'aime bien, mais je trouve que les gris est en trop. :hein-2f49:
Continu comme ça, après on échange de pc? :icon-biglaugh-2218:
 
du boulot de malade ! je préfère de loin isoler une carte mère pour le froid !

en tous cas bravo la deco du bureau déchire !

Merci radi :hat-1194:

Tu sais ! Des fois j'ai vraiment envie de faire ce que tu fais au lieu de me faire chier avec toutes ces conneries :icon-biglaugh-2218:

Je te rassure on est des grands enfants, la preuve on joue a la poupée et plein d'autres choses non?Il a pâs ces menottes oranges car les monstres me les ont encore taxer.

Whaooooooo!!!! Il est énorme le "ché pas quoi" !!! :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:

Le voilà enfermé dans la boboite à jamais :icon-biglaugh-2218:

:icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655: DiskRfou - C'est une très belle pièce de collection :sourire116-287e:

Merci pour cette photo :god-17c6:

là je dis bravo :icon_clap1-1a1655:

mieux qu'un roman photo (sans les bulles) :icon17-36f7:, on le suivi du gainage d'un cable sata aux petits oignons

et la boulette de la moquette :mdr3: :mdr3:

a quand le numero suivant ????

tout le monde est impatient

Merci cucmag :hat-1194:

Content de vous avoir fait marrer pendant 5min :sourire116-287e: Même mes enfants étaient :mdr99-37b2: quand ils m'ont vu installé Buzz, Nini, Mario & Compagnie sur le bureau :mdr3:

Et sans faire exprès, je crois que tu viens d'inventer une nouvelle recette de cuisine et faut que j'essaie tout ça, j'enverrai des photos comme d'hab' :sourire116-287e:

  • Câble sata aux petits oignons,
  • Boulette de viande à la moquette :sm38-3ca0:
Normalement, le N° suivant est prévu pour fin Mars début Avril :sourire116-287e:, j'ai commandé deux gros rads sur Aquatuning depuis le 02.03.2011 et ils sont dispos que le 25.03.2011 :doh-454d::doh-454d::doh-454d:

Si tout va bien, je devrais les recevoir dans pas longtemps et d'ici là je vous préparerai un nouveau N° entièrement consacré à l'art de déballer des cartons
icon7.gif


Un truc dans le genre : Précédemment dans CrashBurn MountainMods WorkBlog...................Voici l'art de déballer des cartons de radiateurs WaterCooling :icon-biglaugh-2218:

A part ça, comme DiskRfou, tes bestioles enfermées dans la boboite à jamais :icon-biglaugh-2218:

Et merci à toi aussi pour cette photo :god-17c6:

Vraiment super boulot, et que de patience. Super respect à toi. Bon courage pour la suite.

Merci MisTer KaliMan :hat-1194:

Et puis, ce que je fais n'a rien d'extraordinaire ! tout le monde peut le faire :sourire116-287e: faut juste être très très et très patient :icon-biglaugh-2218:

ca avance bien beau travail :pouce1-1a0b:

Merci sparco :hat-1194:

Ça avance un peu oui et non :icon-biglaugh-2218: vivement que tout ça se termine :icon-biglaugh-2218: mais comme tout le monde, c'est un peu la crise en ce moment, donc, on y va tranquillouuuuuuuuuuuu...:sourire116-287e:

si on ce met tous a poster nos peluches ou autres objets de jeunesse on vas vite être déborder.

Si si au contraire, je sais qu'il y en a qui cachent bien leurs jeux ici :icon-biglaugh-2218: Ils se croient adultes mais ce sont tous des grands enfants :mdr3:

très bon taff :023:
je suppose que si on a pas l'outil pour chauffer la gaine thermo, on peut utiliser un briquet à la place ??
PS: aie aie la moquette cache la bien :icon-biglaugh-2218:

Merci mon GoLLuM :hat-1194:

Décidément, sans te rendre compte, tu commences à te faire vieux :doh-454d::mdr99-37b2:

:insit-1d80: :dontknow-102c:===>>> Question ===>>> Réponse :sm38-3ca0::icon_woot-1a1632:

Allez va ! je sais ce que c'est d'être vieux :mdr3: à 25 ans :mdr3:

* Pour la moquette, elle ne l'a pas encore vu :icon-biglaugh-2218: Donc "jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage." :icon-biglaugh-2218: (source wikiquote.org).

tout à fait, évite les briquets à deux balles:nono-4636: je te conseil les BIC, le gaz noircit pas la gaine thermoretractable

Exact sparco :pouce1-1a0b:

je pensais aux briquets genre zippo avec une flamme style chalumeau :icon-biglaugh-2218:

Il est complètement malade ce mec :doh-454d::doh-454d::doh-454d::mdr3::mdr3::mdr3:

Faut l'enfermer avant qu'il ne soit trop tard :icon-biglaugh-2218:

ay ay ay...tu sera surpris du résultat :doh-454d:

+1

j'ai bien fait d'acheté des câbles déjà gaînés alors :icon-biglaugh-2218:

Je dirai que OUI si tu ne veux pas te faire chier ! mais je trouve que les couleurs sont un peu limité quand même et d'après le lien du topic donné par cucmag, "xtremtweaker" disait que, je cite :

File


J'aime bien, mais je trouve que les gris est en trop. :hein-2f49:
Continu comme ça, après on échange de pc? :icon-biglaugh-2218:

Merci Lc_ :hat-1194:

Laisse moi le finir et on verra ça après :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
En ce moment vu que je refait entièrement le moteur de la voiture, j'utilise pour m'aider des objets ou jouets des petits. Hier leur seau du bac a sable m'ont bien aider et je sent que je vais encore me faire engueuler. La dernière fois je me suis servi du tube de selle du vélo de ma fille, je trouvais pas ma rallonge.
 
Merci mon GoLLuM :hat-1194:

Décidément, sans te rendre compte, tu commences à te faire vieux :doh-454d::mdr99-37b2:...

Allez va ! je sais ce que c'est d'être vieux :mdr3: à 25 ans :mdr3:

* Pour la moquette, elle ne l'a pas encore vu :icon-biglaugh-2218: Donc "jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage." :icon-biglaugh-2218: (source wikiquote.org).

Il est complètement malade ce mec :doh-454d::doh-454d::doh-454d::mdr3::mdr3::mdr3:

Faut l'enfermer avant qu'il ne soit trop tard :icon-biglaugh-2218:

:mdr3::mdr3::mdr3::mdr3: pour être franc ma grand-mère me traite de vieux, et c'est presque tout le monde qui me traite de malade :mdr3::mdr3::mdr3::mdr3:
au passage je n'ai pas encore mon quart de siècle, ce sera pour l'an prochain :icon-biglaugh-2218: (ce qui aggrave mon cas)


Je dirai que OUI si tu ne veux pas te faire chier ! mais je trouve que les couleurs sont un peu limité quand même et d'après le lien du topic donné par cucmag, "xtremtweaker" ...
c'est exactement ça, je n'aime pas trop m'embêter, car déjà pour visser les vis c'est une petite bataille, je vise mal à cause de ma main qui tremble (vaut mieux trembler avec un tourne vis plutôt qu'un chalumeau :icon-biglaugh-2218:)
 
Splendide ce wokblog :pouce1-1a0b:
C'est mieux qu'une série TV :icon-biglaugh-2218:
Je viens tout les jours voir s'il y a un nouvel épisode :042:

Je me demande le temps que tu passes pour faire tout ça, les câbles, les photos, le montage et l'écriture des post, un sacré boulot, j'aime beaucoup :love-98c:

Au fait tes SSD que tu fais sécher à la fenêtre, tu les à lavé à 60° réglage laine ou coton ? :mdr3:
 
GoLLuM : sans commentaire !!! :doh-454d: je ne trouve pas de mots pour te répondre :enerv:

:mdr99-37b2::mdr3::lol-1923::icon-biglaugh-2218:

Si si, j'ai trouvé un petit mot quand même : Grand Malade ! :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Splendide ce wokblog :pouce1-1a0b:
C'est mieux qu'une série TV :icon-biglaugh-2218:
Je viens tout les jours voir s'il y a un nouvel épisode :042:

Je me demande le temps que tu passes pour faire tout ça, les câbles, les photos, le montage et l'écriture des post, un sacré boulot, j'aime beaucoup :love-98c:

Au fait tes SSD que tu fais sécher à la fenêtre, tu les à lavé à 60° réglage laine ou coton ? :mdr3:

Merci Snowcham :hat-1194:

Comme pas mal de gens suivent ce workblog de très près (encore une fois : même s'ils ne disent rien ! :icon-biglaugh-2218:), j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir tout simplement :sourire116-287e:

Le temps que je passe pour faire tout ça ==> Beaucoup ! :icon-biglaugh-2218: mais parfois je manque cruellement de temps, entre le boulot, la famillle et les enfants..............., que je néglige cruellement mon workblog :doh-454d:

Alors, dès que j'ai un peu de temps, j'essaie d'inventer des trucs insolites :doh-454d::doh-454d::doh-454d: pour présenter des choses tellement simples & :mdr3::mdr3::mdr3:

Pour le lavage des SSD, je sais que je suis assez fou mais pas à point là quand même :mdr99-37b2: Ils ont été juste nettoyé avec une lingette humide pour virer la poussière et se faire beaux pour les photos :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Tu sais ! sans faire exprès, ma femme a déjà fait tourner à 60°C une clé USB 4Go que j'avais oublié dans un jean :doh-454d: Et celle-ci fonctionne toujours :pouce1-1a0b: :sourire116-287e: Essaie et tu verras... :lol-1923:
 
Dernière édition:
Tu sais ! sans faire exprès, ma femme a déjà fait tourner à 60°C une clé USB 4Go que j'avais oublié dans un jean :doh-454d: Et celle-ci fonctionne toujours :pouce1-1a0b: :sourire116-287e: Essaie et tu verras... :lol-1923:

tu as surement dû avoir le bon reflexe, c'est à dire laisser la clé bien séché et ensuite testé (et non pas le contraire) :sourire116-287e:
 
:icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:good job amigo:pouce1-1a0b:,franchement quand je vois le boulot de titan :typotux-13e3::typotux-13e3:,je me pose des questions:insit-1d80:je crois que je vais passer par la case starjojo car je n'aurait pas le temps,ni la patience:wobble-18a4:...

bonne continuation:sourire116-287e:
 
tu as surement dû avoir le bon reflexe, c'est à dire laisser la clé bien séché et ensuite testé (et non pas le contraire) :sourire116-287e:

Bien évidemment, après le passage au lave-linge, direction le four Pyrolyse pendant un petit moment et hop! :icon-biglaugh-2218:

Et puis, j'ai déjà fait tomber des portables dans la cuvette WC :doh-454d: et ils sont tous toujours en état de fonctionnement :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

:icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:good job amigo:pouce1-1a0b:,franchement quand je vois le boulot de titan :typotux-13e3::typotux-13e3:,je me pose des questions:insit-1d80:je crois que je vais passer par la case starjojo car je n'aurait pas le temps,ni la patience:wobble-18a4:...

bonne continuation:sourire116-287e:

Merci Loul :hat-1194:

Le boulot de titan, c'est un grand mot quand même :typotux-13e3:, je dirais plus tôt que si tu n'as pas de temps, ni de la patience il vaut mieux confier tout ça à jojo et j'en suis sûr que tu ne seras pas déçu du résultat :sourire116-287e:
 
Tu sais ! sans faire exprès, ma femme a déjà fait tourner à 60°C une clé USB 4Go que j'avais oublié dans un jean :doh-454d: Et celle-ci fonctionne toujours :pouce1-1a0b: :sourire116-287e: Essaie et tu verras... :lol-1923:

salut :hello-11a1:

de même avec une clé 8Go avec essorage 1000tr/min :ko-1c3a:
un p'tit sechage et c'est reparti, c'est beau la technologie waterproof :rolleyes-200f:

Et puis, j'ai déjà fait tomber des portables dans la cuvette WC :doh-454d: et ils sont tous toujours en état de fonctionnement :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
beau réflexe de ne pas avoir tiré la chasse avant :mdr99-37b2:
 
Dernière édition:
Les toilettes non mais dans un bac rempli d'huile de boite oui. Résultat H.S. même dégraisser il est toujours gluant et surtout une odeur des plus désagréables.
 
tu as fait comment pour la retirer ? :typotux-13e3:

j'ai vider le thermos !

Tu rigole Radi ?

sans déconner c'est vrai elle a rien eu ! juste froid puis dégeler et hop c'est reparti !

une ddr3 aussi on voulait enlever le rad impossible trop bien coller hop un peu d'azote la colle se rétracte et hop rad enlever c'est confirmer puce ddr3 toute pourri voila pourquoi ca monte pas plus l'oc !
 
Retour
Haut