Câble management - "système D - 2" !!!

Salut,
icon7.gif


Cela fait un petit moment que je cherchais des gros clips pour mon câble management mais rien trouvé d'intéressant sur le net :icon_cry-45e6:

Donc, le système D s'impose et voici le travail :

J'étais en train de demander à mon plombier Mario et mon fidèle serviteur Nini de me trouver une solution pour attacher mes futurs gros câbles, car les clips made in MDPC-X sont un peu petits :insit-1d80:

File


Et tout à coup, le Big Buzz se ramène avec ce gros tas de ferraille :mdr3:

File


File


Mais!!!!!!!!!!!!:doh-454d::doh-454d::doh-454d: Dis-moi Buzz ! où est-ce que t'as trouvé tout ça ?

Bahhhhhhhhhhhhhhh......... J'ai démonté toute la salle de bain et les WC :doh-454d::doh-454d::doh-454d:

File


Pendant ce temps là, Mr Patate pointe son gros nez avec ce petit tas de plastique de couleur gris :typotux-13e3:

File


Beeeeeehhhhhhhhhh......... J'ai démonté ça sur les vieux extincteurs :doh-454d::doh-454d::doh-454d: Les trucs qui servent à bloquer les goupilles de sécurité :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:

File


Voyons tout ceci de près :sourire116-287e:

File


File


Souriez ! une petite photo souvenir de cette superbe découverte :mdr3:

File


Mettons-nous au travail, une paire de pince + un objet cylindrique (ce petit fouet fera parfaitement l'affaire) :lol-1923:

File


Un léger petit coup de pince pour former le clip :sourire116-287e:

File


Et finir avec ce fusil de cuisine pour donner au clip une forme régulière :045:

File


Et voilà le résultat, je suis assez content de mon invention :icon-biglaugh-2218: Reste à bien les poncer et un petit coup de peinture et hop! :icon17-36f7:

Certes, ce n'est pas du tout des clips de qualité MDPC-X qui sont souples et magnifiques mais j'avais juste envie de vous faire partager cette petite bidouille pas cher !!! :sourire116-287e:

File


Et pour finir, Martin arrive avec ces petites rondelles que je n'ai aucune idée pour les rendre utiles :dontknow-102c:

File


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui..........:bye-f9732:
 
Dernière édition:
:doh-454d:

il ne te reste plus qu'a prendre les tuyaux en cuivre pour monter ton WaterCooling (et non WaterClosed, hein :icon-biglaugh-2218:)
tu auras ainsi un WC full Cu :mdr99-37b2:

Au juste, je te conseille de faire les courbes au chalumeau hors de ton boitier, enfin tu fais comme tu le sent apres :icon17-36f7:

PS: tu devrais de mettre a faire plusieurs photos et ainsi animer tes personnages, ça le ferait? non?, un film d'animation "Buzz & Cie on the MountainMods"
 
Dernière édition:
pierrafeu : :typotux-13e3: :icon-biglaugh-2218::lol-1923::sourire116-287e:

cucmag : Rigole pas ! :nono-4636::lol-1923: mais j'ai déjà commencé à demander à certains "vrais plombiers" présents ici pour les tuyaux en cuivre mais j'en dis pas plus :nono-4636: pour le moment :lol-1923:

Et voici le nouveau titre de ce topic :

"CrashBurn MountainMods WorkBlog & Cie"


Qu'en penses-tu ? :mdr3:
 
pour les tuyaux tu devrais en parler a Fred, lui qui veut un WC full Cu
sinon tu fait sortir les tuyaux de ton mod et tu les relies direct au reseau de ta maison, sur le systeme d'eau froide tant qu'a faire :lol-1923:
 
TI_louis84 : Merci à toi :hat-1194:

cucmag : Merci :pouce1-1a0b:, je vais voir ça discrètement avec Fred alors :sourire116-287e:

sinon tu fait sortir les tuyaux de ton mod et tu les relies direct au reseau de ta maison, sur le systeme d'eau froide tant qu'a faire

Je suis peut-être un fou mais pas un lapin crétin quand même !!! :mdr3:

File
 
Et dire qu'on dit que je suis fou ou pire,mais toi t'en tiens une bonne aussi et j'adore ta façon de présenter les choses. Pour Martin et ces petites rondelles fait lui des cymbales. Sinon les hauts des rondelles soudé ensemble peuvent te faire un enrouleur de câbles ou support de tuyaux je pense que tu comprendra mon idée. Merci a toi pour ces présentations.
 
Et dire qu'on dit que je suis fou ou pire,mais toi t'en tiens une bonne aussi et j'adore ta façon de présenter les choses. Pour Martin et ces petites rondelles fait lui des cymbales. Sinon les hauts des rondelles soudé ensemble peuvent te faire un enrouleur de câbles ou support de tuyaux je pense que tu comprendra mon idée. Merci a toi pour ces présentations.

C'est toujours plaisant de créer une petite histoire pour présenter ces petits trucs inutiles :mdr3: au lieu de les balancer juste comme ça pour dire : voilà et point :lol-1923:

Pour les hauts des rondelles, j'y ai déjà pensé et plus qu'à se mettre au boulot :sourire116-287e:

De rien pour cette présentation :sourire116-287e: Content que ça plaise :icon-biglaugh-2218:

Hello,

Je passais dans le coin, quand j'ai vu qu'on parlait de moi... :sourire116-287e:
Crash : si tu me trouves des embouts full Cu pour mon WC, tu passeras au stade de demi-dieu vivant, à mes yeux... :pouce1-1a0b:
:lol-1923:

Si jamais j'arrive à mettre la main sur ces petites choses, tu seras le premier à être averti :sourire116-287e:

J adore les histoire qui vont avec le mod de ton PC :pouce1-1a0b:

Merci Ti Seb :sourire116-287e:

Je vois que tu me surveilles de très près :icon-biglaugh-2218:
 
Super la petite histoire :pouce1-1a0b:... et super montage que je suis depuis un moment.
Au passage très belles photos.
 
Merci Darkbreizh de me suivre :god-17c6:

J'essaie de faire de donner le meilleur de moi-même pour ne pas vous décevoir et surtout pour le plaisir :sourire116-287e:

Pour les photos, j'essaie de faire de mon mieux avec mon vieux truc :icon-biglaugh-2218:
 
Pour le moment, je ne dis rien sur tout ça :lol-1923:

Tant que je ne le maîtrise pas correctement, je préfère rien dire :nono-4636:
 
C'est vraiment super bien ce que tu fais Crashburn, c'est un réel plaisir de te suivre. Tu mets tellement d'envie dans ce que tu fais et en plus tu prend du temps pour nous permettre de vivre avec toi cette belle aventure.
Et les petits persos, je kiffe trop.
Merci à toi d'égayer un peu plus nos journées.
 
Merci beaucoup MisTer KaliMan :hat-1194:

Tu sais, à l'origine je suis cuisinier, un métier où il faut beaucoup de passion pour faire des choses bien... :sourire116-287e:
Ici, j'essaie de faire la même chose pour ma passion personnelle...
icon7.gif



A part ça, après plusieurs jour de réflexion, je pense que cette config' sera pour mon fils, moi je vais attendre le LGA 2011.
Donc, je vais essayer de lui trouver un petit i7 920, si certains d'entre vous s'en débarrassent, faites moi signe en MP. :sourire116-287e:

En attendant, je vais essayer de remplir la boite avec du matoss pour les deux circuits water et Cie...

Cela fait un mois que j'ai commandé deux rads :

  • 1 x Coolgate Copper Radiator 420mm

  • 1 x Watercool MO-RA3 9x120 PRO Black
Mais toujours pas reçus, rupture de stock etc...

Entre temps, j'avais changé d'avis :doh-454d:.
J'ai alors contacté Aquatuning pour qu'ils me remplacent le MO-RA3 9x120 par le 4x180 :lol-1923:

J'ai demandé aussi un envoi différé, c'est-à-dire si un des rads est dispo, je voudrais l'avoir en premier parce qu'ils m'ont déjà débité depuis un moment quand même. :doh-454d:

Mais le souci c'est que nos mails se sont croisés entre temps !!!
Aujourd'hui, le rad 420 est toujours en rupture sur page produit !
Et sur mon compte il y a marqué expédié !
Sur le site UPS, je vois que le poid du colis est de 6 Kg, ce qui correspond bien au rad MO-RA3 mais lequel ? je n'en ai aucune idée, mail envoyé au SAV mais aucune réponse donnée depuis hier.

Donc, voilà où j'en suis à ce jour. :lol-1923:

Si demain je reçois le 4x180 tant mieux sinon je sais pas !!! Je crois que je vais faire avec car pas envie de dépenser des sous encore pour rien :nono-4636:

Et si je refusais le colis, est-ce que UPS le retourne chez Aquatuning gratuitement ou c'est à mes frais ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Et si je refusais le colis, est-ce que UPS le retourne chez Aquatuning gratuitement ou c'est à mes frais ? :dontknow-102c:

tu peux refuser le colis et retour a l'expediteur mais aquatuning ne te rembourse pas les frais de port que tu as dejà payé et donc pour une autre commande refrais de transport :yawn-5415:

par contre tu ne peux ouvrir le colis si tu le refuses :doh-454d: et donc savoir si c'est le bon rad

et plutot qu'un mail, je serai plus pour un coup de fil avec conversation de vive voix pour un geste commercial lié au retard de livraison
en bref une entente a l'amiable
 
Dernière édition:
Ahrffffffffff, je peux pas ouvrir le colis pour vérifier si c'est le bon rad :doh-454d:

Au boulot, j'ouvre le colis et si ça ne correspond pas à ce que j'ai commandé, retour direct & gratuit mais là c'est une autre histoire et en plus c'est en Allemagne :yeux_rouge-12eb:

Bon bah, tant pis, ce sera un coup de poker :lol-1923: Si c'est le bon, tant mieux ! sinon tant pis.

EDIT:

Ils parlent pas français au tél. et moi je parle pas leur langue :lol-1923: Donc, dur dur :doh-454d:
 
Dernière édition:
Ahrffffffffff, je peux pas ouvrir le colis pour vérifier si c'est le bon rad :doh-454d:

Au boulot, j'ouvre le colis et si ça ne correspond pas à ce que j'ai commandé, retour direct & gratuit mais là c'est une autre histoire et en plus c'est en Allemagne :yeux_rouge-12eb:

Bon bah, tant pis, ce sera un coup de poker :lol-1923: Si c'est le bon, tant mieux ! sinon tant pis.

EDIT:

Ils parlent pas français au tél. et moi je parle pas leur langue :lol-1923: Donc, dur dur :doh-454d:

achtung!
ben non tu ne peux ouvrir le colis que si tu l'acceptes :yawn-5415:
en general a la reception, tu es sensé verifier l'etat exterieur du colis (choc ou autre) et si c'est bon tu signes et tu le prends...

apres z'est sur! afec la langue allemande c'est dur de se faire comprendre ya volt (apres j'en sais pas plus en allemand, c'est issue de la grande vadrouille :icon17-36f7:)
 
achtung!

Ok, merci cucmag :sourire116-287e: pour toutes ces précisions.

Je verrai bien d'ici là....

En attendant, je vais voir comment vous présenter ce fameux radiateur énorme :icon-biglaugh-2218: dans quelques jours.
 
A l'heure où j'écris ces lignes :

  • Le 500D se trouve au Centre Courrier 31, donc pas loin de chez toi :lol-1923:
  • Le MO-RA3 se trouve à Koeln, Germany
Et je pense qu'ils vont arriver tous les deux en même temps :icon-biglaugh-2218:

File
 
Retour
Haut