Pour les photos, j'arrive à peine à m'en sortir avec ce nouveau joujou qui est un peu compliqué quand même.
 
tu as toujours la fonction tout automatique
et puis avant de dormir tu lis quelques pages du gros mode d'emploi avec le reflex a coté histoire de mettre en pratique la theorie :icon_wink-221e:

euh moi, non!! je n'ai pas fait comme ça :icon-biglaugh-2218:
ps: evite le déclenchement rafale, tu risques de réveiller ta moitié :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Heuuuu, au fait, j'ai pas la notice :lol-1923: J'ai juste reçu l'appareil avec le chargeur et un câble mini USB et point :lol-1923: même pas le carton qui va avec :doh-454d: Mais tout ça, je le savais déjà :icon-biglaugh-2218:

Et puis et heureusement de nos jours, on peut télécharger la notice en PDF :sourire116-287e: Je filerai tout ça à la belle-mère pour qu'elle me le sort en papier, c'est toujours mieux d'avoir quelques choses en papier quand même :lol-1923:

Et un truc aussi, c'est que j'arrive mieux avec le viseur que prise par l'écran LCD ? :dontknow-102c: Quand je passe par le mode LCD, et bah ça sort flou :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Et un truc aussi, c'est que j'arrive mieux avec le viseur que prise par l'écran LCD ? :dontknow-102c:
c'est normal, en tenant l'appareil pres du corps pour voir dans le viseur, le boitier est plus stable qu'a bout de bras en visant avec l'ecran
(en plus la visée LiveView est pas super bonne pour le capteur :enerv:)
 
Et puis et heureusement de nos jours, on peut télécharger la notice en PDF :sourire116-287e: Je filerai tout ça à la belle-mère pour qu'elle me le sort en papier, c'est toujours mieux d'avoir quelques choses en papier quand même :lol-1923:

tu peux aussi envoyer le PDF sur ton N97 ça fera une économie de papier et d'encre et sauvera un peu plus notre planète :rolleyes-200f:
 
+1 toujours pris les photos par le viseur reflex
la visée par l'ecran n'utilise pas la meme mise au point que la visée reflex vu qu'en fait le miroir de la visée reflex est constament relevée pour "arroser de lumiere le capteur" permettant d'afficher l'image sur l'ecran: mise au point par contraste analysée par le processeur d'image
la visée reflex est plus confortable, apres c'est une question d'habitude :icon_wink-221e:
 
+1 toujours pris les photos par le viseur reflex
la visée par l'ecran n'utilise pas la meme mise au point que la visée reflex vu qu'en fait le miroir de la visée reflex est constament relevée pour "arroser de lumiere le capteur" permettant d'afficher l'image sur l'ecran: mise au point par contraste analysée par le processeur d'image
la visée reflex est plus confortable, apres c'est une question d'habitude :icon_wink-221e:
+1, et en liveview le capteur fonctionne en continu, donc il chauffe + et s'use plus vite :triste-20129:
et +1 pour le confort du viseur :love-98c:
 
Merci beaucoup les gars pour tous ces conseils, c'est très utile. Je suis un vrai, comment on dit Noob ? c'est ça ? en la matière.

Et comme je porte des lunettes, le viseur me gêne un peu mais je vais devoir m'y habituer.

GoLLuM : très bonne idée, adopté tiens ! et hop sur le N97 :sourire116-287e: Merci :god-17c6:
 
l'Art de Déballer un Carton par la Cie. Part. 2/2 & Fin

Salut, :sourire-4e62:

Après une journée bien remplie ! je vous envoie rapidement quelques photos du contenu de ce fameux carton :lol-1923:

File


C'était bien le radiateur Watercool MO-RA3 4x180 PRO Black :icon-biglaugh-2218:

File


File


Voilà, c'est tout pour ce soir car je suis trop fracassé pour continuer :doh-454d:

Demain (si pas d'incident domestique :icon-biglaugh-2218:) : présentation et montage du Watercool MO-RA3 4x180 PRO Black dans le Mountain Mods Ascension CYO :sourire116-287e:

File


Et, à ma connaissance, je suis le premier au monde à intégrer ce gros radiateur dans un Mountain Mods, donc une première :insit-1d80:

Je me trompe peut-être :insit-1d80: si c'est le cas, merci de me le faire savoir :hat-1194:
 
Dernière édition:
une façade avec 9 trous de ventilos de 140mm
un rad de 9x140mm

ça a du deja etre fait je pense :dontknow-102c:

peut etre (surement pas) en aussi travaillé par contre
 
:icon-biglaugh-2218: je n'y connais rien en radiateur encore moins en gros radiateur, donc je me plante surement :icon-biglaugh-2218:
 
Quand on voit la tour, il y a la place hein ;)

Effectivement, il y a de la place et là je suis en train de voir pour fabriquer un rack HDD sur mesure :insit-1d80:

elle est vraiment grande la boite :icon-biglaugh-2218:

Tu parles de quelle boîte ? la boite du rad ou le carton :lol-1923:

une façade avec 9 trous de ventilos de 140mm
un rad de 9x140mm

ça a du deja etre fait je pense :dontknow-102c:

peut etre (surement pas) en aussi travaillé par contre

Bien évidemment, c'est vite fait pour monter ce rad, mais pourquoi se presser alors que l'on peut y aller lentement :icon-biglaugh-2218:

Et puis, j'ai pas envie de terminer ce workblog trop vite :doh-454d: Car je sais très bien qu'une fois terminé, celui-ci tombera aux oubliettes comme tous les autres :lol-1923:

c'est un 4x180 :icon17-36f7:

:pouce1-1a0b: Exact GoLLuM. :sourire116-287e:

ah oui c'est vrai :doh-454d: ça revient a un 9x120 du coup :dontknow-102c:

Oui et non ! En fait, le 9x120 a la même dimension que le 4x180, ce qui change c'est le support des ventilos. :sourire116-287e:

Pourquoi j'ai pris ce 4x180 au lieu du 9x120 ? C'est juste pour réduire le nombre de ventilos tout simplement.

Trop de ventilos tue la ventilation :mdr3:

4 x 180 = 6 x 120 = 9 x 80 = 720 :icon-biglaugh-2218:

:topicalacon: :topicalacon:

Rien compris :mdr3: T'es encore complètement à l'ouest comme d'hab :mdr99-37b2:

A non tu te plante

4x180 =9 x 120

:pouce1-1a0b: Exact Ti Seb :sourire116-287e:

mathematiquement parlant il est dans le vrai ;)

:045:

:icon-biglaugh-2218: je n'y connais rien en radiateur encore moins en gros radiateur, donc je me plante surement :icon-biglaugh-2218:

:icon-biglaugh-2218: oui sûrement :mdr3:
 
Présentation du radiateur Watercool MO-RA3 4x180 PRO Black

Grosse frayeur cette après-midi :typotux-13e3: En déballant le rad, je ne voyais de visseries :doh-454d:

File


Rien dans le carton :doh-454d: Aie, on ne va pas faire un SAV pour ces petites vis quand même :doh-454d:

File


En secouant le carton, ouf! les voilà cachées au fond :lol-1923:

File


Voilà le rad complètement déballé

File


Toute la Cie est impatiente de le voir de près :lol-1923:

File


Assez de blablabla... Je vous laisse la sexy girl Lucie vous présenter ce radiateur Watercool MO-RA3 4x180 PRO Black :061:

File


Voici le buldle : un sachet de vis et une notice de montage et c'est tout :lol-1923:

File


Tout est marqué en allemand par contre :doh-454d:

File


Ici, nous avons trois sortie 1/4, devant, derrière et latéral et sur un seul côté

File


Là, un pas de vis pour la fixation du rad, il y en a quatre de chaque côté, donc huit au total

File


Voici le bas du rad avec les mêmes sortie 1/4 ainsi que le trou de fixation

File


Le côté latéral, là où MO-RA3 4x180 PRO est gravé, et ce d'un seul côté

File


Voilà le second côté

File


Avec le même trou de fixation

File


Visseries

File


File


Quatre longues entretoises

File


Et quatre petites vis

File


Mise en situation des entretoises + vis de fixation

File


Ainsi que les vis pour ventilos

File


File


Mise en situation avec embouts et tuyauterie

File


Avec l'aide précieuse du plombier Mario

File


File


Pendant ce temps là, mon Nini crie un grand coup ! Eh maîtreeeeee !!! Il faut peut-être retirer toutes ces bandes de scotch de protection ?

File


Et voilà, toute la Cie se met au travail :lol-1923:

File


Dans la joie et la bonne humeur :sourire-4e62: et sous la surveillance de la blonde Lucie :061:

File


Après 5 minutes, voilà le travail :pouce1-1a0b:

File


Qu'est-ce qu'ils travaillent bien mes employés :icon-biglaugh-2218:

File


Après l'effort, le réconfort ! Toute la Cie a fait glou-glou-glou avec la bouteille de porto et ils se sont acharnés sur Lucie comme des malades !!! :doh-454d:

File


Au fait, j'avais oublié un petit point c'est les dimensions du rad :doh-454d: les voilà :

Largeur : 415mm

File


Hauteur : 383mm

File


Profondeur : 65mm

File


Voilà, c'est terminé pour la présentation du radiateur Watercool MO-RA3 4x180 PRO Black. La première pièce maîtresse du circuit.

Y'a plus qu'à le monter dans le Mountain Mods :lol-1923:

Et finalement, encore un carton à ouvrir :insit-1d80: et je me demande c'est quoi son contenu encore une fois :doh-454d:

File
 
Dernière édition:
Toi tu es vraiment un ouf quand même, mais c'est tellement agréable de te suivre je passe un chaque fois un bon moment.
Très jolie rad. Vivement l'ouverture de ce nouveau carton.
Bravo à toi et bravo la Cie.
 
Un radatieur de voiture avec un ventilo fin et silencieux de chez Spall serai pas moins chere par hasard ? Sacré Nini vla qu'il fait des ... avec ces potes sur la pauvre Lucie. Sinon de près ça doit être imposant et impressionnant.
 
Sacré Nini vla qu'il fait des ... avec ces potes sur la pauvre Lucie

d'ailleurs un petit logo "-16ans" barré serait approprié :lol-1923:

Pendant ce temps là, mon Nini crie un grand coup ! Eh maîtreeeeee !!! Il faut peut-être retirer toutes ces bandes de scotch de protection ?

File

et quand tu suis le regard de Nini, on voit bien qu'il a une idée derrière la tete :mdr99-37b2:

Sacré rad que tu as là quand meme, j'ai pas tout compris la mise en place des tuyaux mais sacré radiateur :104:
et tu y colles des 180mm ou des 120mm?
 
Dernière édition:
Crash, tu me fais souffrir !
Déballe vite tout ça, tu me tortureeeeeeeeeeeeeeeeee :yeux_rouge-12eb:
 
Retour
Haut