<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/1pz79La9g-M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


bonne nuit cousin :bye-f9732:
:dodo:
 
J'ai 200 post de retard comme d'hab':doh-454d:
De la soudure, à un doigt près plus de doigt, tête à baffe toujours aussi tête à baffe:011: et de superbes photos pour couronner le tout....

Pourvu qu'ça dure:043:

@+ l'ami:sourire116-287e:
 
Dernière édition:
:pote: Pourvu qu'ça dur......................si tout va bien, tu pourras verrouiller ce workblog avant cet été :panic:

Merci d'être passé voir la tête à baffe Flux! :pote:

EDIT:

Okay GlouGlou, je ferai gaffe :icon-biglaugh-2218: & :hat-1194:
 
Dernière édition:
.............si tout va bien, tu pourras verrouiller ce workblog avant cet été :panic:

:104::104::104:
:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:
:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:
:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:
:107::107::107::107::107::107:
:107::107::107::107::107::107:

wow!!!!! tu t'avances a donner une date de fin

:panic: :panic: :panic: :panic: :panic:
ce sont les premiers signes du calendrier maya....
:panic: :panic: :panic: :panic: :panic:
 
Découpage ventilateurs - Part.4

Vous vous croyez chez mémé ou quoi GlouGlou & le cousin ! :fouet: :lol-1923::lol-1923::lol-1923:



C'est quoi la prochaine étape ?

Aucune idée :non3:

:dontknow-102c:
Du super slim, il me tarde de voir ce que nôtre Crash national va en faire :insit-1d80:

Sinon pour le doigt, tant que ce n'est pas le majeur, ta femme ne devrait pas trop se plaindre.. :topicalacon::topicalacon::topicalacon: @+

:dontknow-102c: et :doh-454d::doh-454d::doh-454d: :fouet:

:104::104::104:
:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:
:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:
:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:
:107::107::107::107::107::107:
:107::107::107::107::107::107:

wow!!!!! tu t'avances a donner une date de fin

:panic: :panic: :panic: :panic: :panic:
ce sont les premiers signes du calendrier maya....
:panic: :panic: :panic: :panic: :panic:

Encore une fois cousin, j'ai bien appuyé sur le "SI" tout va bien hein........... !!! :lol-1923::lol-1923::lol-1923:




Allez assez de blablabla, voici les trois 140mm NoiseBlocker BlackSilentFanPro PK3 remontés :sourire-4e62:

File


File


Tous les ventilos charcutés récemment par Nini ! :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:

File


File


File


File




* Là, je vais ressortir le boitier du lieu secret et mise en place des ventilateurs :atvocpc:
 
Dernière édition:
:icon_clap1-1a1655: ça a de la gueule comme ça, mieux que ce que tu as fait au bitfenix :pouce1-1a0b:

Par contre, tu les a testé pour voir si en enlevant du plastoc, ça ne vibre pô?
 
Découpage ventilateurs - Part.5

Merci à vous trois :pote:

En ce concerne la vibration ! à vrai dire, je suis déçu parce que ça ne vibre pas du tout :089: :pompom4:

Pour le test, OUI ! :045: & ça se passe juste en-dessous :047:


La bête sortie du lieu secret :panic: & tous les ventilos montés juste pour voir ce que ça donne :sourire116-287e:

File


Regardez et dites-moi franchement ce que vous en pensez ! :dontknow-102c:

File


A prendre tant mieux....................! :cool-186b: à laisser c'est trop tard....................! :045:

File


....................parce que ça restera....................! :panic:

File


....................comme ça.................... :icon-biglaugh-2218:

File


....................va falloir que j'imprime quelque chose pour camoufler tout ça !!! :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:

File


Place au test avec une vieille alim shuntée ! :panic:

File


Tous les ventilos sont branchés sur le Lamptron FC8 (j'adore ce p'tit joujou :love-98c::love-98c::love-98c:),
Dont 3x140mm NoiseBlocker BlackSilentFanPro PK3 + 4x180mm Silverstone FN181 + 1x140mm BitFenix Spectre :panic:

File


Le tout tourne nickel à fond, sans aucune vibration :non3:
Réglé à moitié via le FC8, cela devient complètement inaudible dans un environnement "normal" :sourire116-287e:

File


Et c'est tout pour le moment ! A dans quelques temps pour la suite..................:pompom4:

File
 
Dernière édition:
:hello-11a1: crash
l'air que soufle tes ventilo , sort face au ventilateur ou dans tout les sens :dontknow-102c:
je sais pas si je m'explique clairement :wobble-18a4: :icon-biglaugh-2218: si c'est le cas , ils refroidissent l'enssemble de l'interrieur du boitier :pouce1-1a0b:
bonne idée et beau travail l'ami :icon_wink-221e: :023:
 
Merci Ju'! :hat-1194: & bonne continuation à toi aussi pour ton XXX :panic:

GlouGlou, merci beaucoup pour ta mauvaise idée :hat-1194: mais non..........:fouet: :icon-biglaugh-2218:


EDIT:


Simou', merci l'ami :hat-1194: pour ta question, le flux d'air est respecté :045: Aspiration à l'avant & extraction à l'arrière !!! :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
donc ce que je t'avais dit sur les buses de ventilos était exact. Content que tu les ai pas couper pour rien,ça le fait vachement bien.
 
Hello,

Perso, il y a un truc qui m'inquiète un petit peu, quand même : les ventilos vont-ils avoir encore suffisamment de pression statique pour faire passer raisonnablement l'air dans les rads ? :insit-1d80: :dontknow-102c:

++
Fred
 
c'est nickel cousin :pouce1-1a0b:
j'adore et surtout ceux du radiateur :icon_woot-1a1632: :icon_woot-1a1632: :icon_woot-1a1632:

pour Fred, un petit retour en arrière :sourire-4e62:

original,le cadre du ventilo sert à maintenir et atténuer les bruits en quelque sorte.Mais aucunement à diriger le flux d'air, pour le flux c'est les pales qui s'en charge.

Merci beaucoup Disk' :hat-1194: mais es-tu certain que le cadre ne sert qu'à maintenir ? & ne dégrade pas le flux d'air ? :insit-1d80:

Désolé pour la question de Noob !!! :panic:

certain, sinon chaque marque aurai un cadre spécifique d'ailleurs tu n'y trouverai pas de LED (Enermax ne ferai pas autant de trou etc.etc.). Alors que majoritairement c'est les pales qui change, a voir si la force exercer vas pas casser le reste du ventilos.
 
Dernière édition:
Désolé, mais je n'y crois pas :dontknow-102c:

en faisant tourner les pâles sans le cadre, l'air va être repousser sur l'extérieur aussi. Donc sans cadre, une partie du flux d'air va se barrer sur le côté. En dehors de ça, je pense que le cadre contribue justement à créer la pression statique (l'air poussé vers l'extérieur étant bloqué par le cadre, la poussée des pâles devient plus importante et l'air est bien propulsé "dans le sens normal", au final.

donc ce que je t'avais dit sur les buses de ventilos était exact.
=> Disk n'était apparemment pas sûr. Et le test de Crash n'est pas encore concluant : il faudrait tester les températures obtenues avec le WC par rapport à la dernière fois (mais bon, vu que les températures extérieures ne sont plus les mêmes... :012:)


:dontknow-102c:
 
le cadre s’appelle une buse "idem que les voitures" sont rôle principale est de diriger les flux d'air. Maintenant avoir pour les pressions ce que ça donnera, en aspiration ça gènera pas trop. Dans le cas contraire logiquement ça gênerai ou donnerai moins de pression.
 
oui mais vu la taille du boitier je pense pas qu'il y est trop de chaleur interne à dissiper. En plus vu le nombre de ventilateur çà compensera et en plus même en mode passif ce genre de boitier doit avoir de bon résultat en températures.
 
En dehors de ça, je pense que le cadre contribue justement à créer la pression statique (l'air poussé vers l'extérieur étant bloqué par le cadre, la poussée des pâles devient plus importante et l'air est bien propulsé "dans le sens normal", au final.


:non3: je ne pense pas
prends le cas noctua, a priori aucune différence du cadre, mais au niveau des pales :045: et cette difference contribue a la modification de la pression statique

grosso modo: le style du cadre n'est pas different d'une marque a l'autre alors que le dessin/nombres/orientation des pales crée toute la difference :sourire-4e62:

un point où je suis d'accord est le role de la non-dispersion du flux, et ce vu que les cadres ont les bords incurvés
 
L'argument des cadres buses toujours identiques ne tient qu'à une seule condition : que la forme de base ne soit pas la forme déjà optimale !
 
Dernière édition:
Retour
Haut