c'est ce qu'on pense des pales a un temps t pourtant ils sont toujours en evolution :icon17-36f7:
ce qui n'est pas le cas des cadres :icon-biglaugh-2218:
donc si on cherche a faire evoluer les pales plus que de se pencher sur le cadre...
du moins telle est ma logique :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
c'est ce qu'on pense des pales a un temps t pourtant ils sont toujours en evolution :icon17-36f7:
ce qui n'est pas le cas des cadres :icon-biglaugh-2218:
donc si on cherche a faire evoluer les pales plus que de se pencher sur le cadre...
ce que je dit depuis le début, prend l'exemple des pales d'un hélico ou autres et tu comprendra mieux
 
:hello-11a1:
Le flue d'air ne serra pas forcer et vue qu'il y as le rad qui oppose une résistance c'est encore pire...
@DiskRfou Ne le prend pas mal mais ton exemple de l'héloco n'est pas comparable vue que le but de celui ci est de s'envoler pour un ventilo c'est le flue d'air forcer qui import vu qu'il ne bouge pas. Et tente de mètre un buse autour d'un hélico:doh-454d:
 
le cadre est un canalisateur!!

C'est a dire il permet un certain controle du flux d'air, avec le cadre le ventilo aspire on va dire de manière optimal par l'arrière et le rejette vers l'avant, en enlevant le cadre on casse en partie cette canalisation!

Si le ventilo est seul dans son coin le phénomène est moindre mais il aura tendance a réaspirer l'air rejetté d'ou des pertes...

Par contre dans son cas ou plusieurs ventilos de se type se retrouve cote à cote augmente les effets néfastes au bon refroidissement, chaque ventilo ira piquer l'air de l'autre et se soufflerons dessus (toujours en partie) en même temps et la c'est bonjour les pressions et dépressions donc de belle turbulence aux alentours donc une augmentation du bruit, des vibrations et de pertes en efficacité...
 
Par contre en situation le résultat peut être efficace ou du moins ne pas engendrer de perte aux refroidissement général!!

Vu que l'air sera moins canaliser il y aura plus d'air sur les composants donc un refroidissement général peut être plus efficace mais cela reste une hypothèse...
 
:hello-11a1:
Le flue d'air ne serra pas forcer et vue qu'il y as le rad qui oppose une résistance c'est encore pire...
@DiskRfou Ne le prend pas mal mais ton exemple de l'héloco n'est pas comparable vue que le but de celui ci est de s'envoler pour un ventilo c'est le flue d'air forcer qui import vu qu'il ne bouge pas. Et tente de mètre un buse autour d'un hélico:doh-454d:
ta pas compris, on parlai de l’évolution constante des formes des pales.
 
Le problème est quand même plus compliqué que cela
si tu prends les ventilos de chez Atic



attachment.php


attachment.php


Qui sont très efficace, relativement discret et qui marche bien sur radiateur (en plus ils sont tout suspendu) et une bonne pression statique

Certes le cade doit jouer un rôle en coordination avec les pales des hélices
il faudra voir avec les tests ce que cela donne sans le cadre de ce de Crash
 
:pouce1-1a0b: intéressant Scrobe, mais malgré qu'ils soient suspendus, il y a quand même une "buse" en dessous...
Je ne les connaissais pas ces ventilo...
Il ne nous reste plus qu'à attendre un test... Qui se dévoue ? ... @+
 
Dernière édition:
Merci GoLLuM13, tests intéressants, maintenant je ne comprends plus...:insit-1d80: lol
Alors ça à l'air bien ces systèmes suspendus... @+
 
WoW WoW WoW & WoW !!! :bocpc4:

:typotux-13e3: :typotux-13e3: :typotux-13e3: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :respect1: :respect1: :respect1: :respect1: :respect1: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :god-17c6: :respect1: :respect1: :respect1: :respect1: :respect1: :typotux-13e3: :typotux-13e3: :typotux-13e3:


Merci à TOUS pour vos interventions !!! :hat-1194:


En deux mots, suite aux derniers travaux réalisés sur ces ventilos ! je suis très conscient de la perte de la pression statique :045: mais une grosse perte de refroidissement je ne pense pas :non3: vu la taille du boitier !!!
Sans oublier le gros rad Mora à l'avant poussé par 4x180mm Silverstone FN181, qui ont une très forte pression statique aussi.
Cela étant dit, si je veux je peux "presque" faire tourner la bécane en mode "passif" avec ces deux rads :icon-biglaugh-2218: :panic:

Encore une fois, tout cela n'est que du blablabla.....faut vraiment que je ressorte The PalettoBurnes afin de réaliser quelques tests mais vu les T° que nous avons en ce moment :ko-1c3a: ce ne sera pas très concluant.......... :insit-1d80:
Wait and see.....donc ! :sourire116-287e:



A part ça, ce que j'ai fait n'a rien de nouveau :non3: regardez juste la conception de ce ventirad Zalman CNPS12X :sourire116-287e: j'adore son look ! :love-98c::love-98c::love-98c:

File
 
vraiment sympa ce zalman
mais le hic avec les zalman, c'est que une fois le ventilo out c'est le ventirad qui est out!
du moins il me semble qu'il n'y a pas la possibilité de le changer
 
Okay Messieurs ! :sourire-4e62: & puis soyons fous pour de vrai !!! :panic: :icon-biglaugh-2218:

Je pense effectuer deux tests :

1.
En faisant un petit feu de camp (avec un peu de fumée) puis placer le boiter à côté pour voir le flux d'air, le tout filmé bien évidemment.

2. Remonter la palette avec ce rad 420mm & ses ventilos découpés, go OC pour voir les T° !!!


Qu'en-pensez vous ? :dontknow-102c:
 
que d'après mon liens tu risque pas d'avoir perdu beaucoup voir même rien. Si ta envie de tester bein vas y sauf si ta des trucs plus urgent à faire
 
puisque t'es fumeur tu peux te contenter d'en griller une devant et d'expirer à coté du ventilo pour voir si il aspire et dégage la fumée :p1:
 
Hello,

Feu de camp ou cigarette : ça m'étonnerait que tu arrives à voir grand chose (flux trop rapide, à mon avis).

Tests : oui, mais vu qu'il fait bcp plus froid que lors des derniers tests, le seul moyen d'être vraiment fixé serait de faire le test avec les ventilos découpés, et avec les mêmes ventilos, mais non découpés... ça va être un peu compliqué, là, je crois...
 
Pour faire une bonne fumée, tu prends une balle de ping-pong, tu la découpes en morceaux, tu mets tout ca dans du paiper alu et tu y mets le feu :pouce1-1a0b:

Tu vas obtenir une belle fumée blanche bien épaisse :sourire-4e62:
 
En faisant ca dehors non, faut bien sur eviter de trop respirer les émanations:dontknow-102c:

Vous n'avez jamais fait ca quand vous étiez gosse? :icon17-36f7:
 
Retour
Haut