t'es pas sérieux quand tu dis faire un test avec un feu de camp?

:045::045::045: :icon-biglaugh-2218:

que d'après mon liens tu risque pas d'avoir perdu beaucoup voir même rien.

:+1: :sourire116-287e:

Si ta envie de tester bein vas y sauf si ta des trucs plus urgent à faire

J'aime bien faire des expériences............ :panic: donc, wait and see.......:cool-186b:

puisque t'es fumeur tu peux te contenter d'en griller une devant et d'expirer à coté du ventilo pour voir si il aspire et dégage la fumée :p1:

Déjà fait mon GlouGlou :icon-biglaugh-2218: lors du dernier test mais j'avais pas pensé à filmer pour vous faire voir ! :doh-454d:

Tout ce que je peux dire c'est que ça dégage à max ! :panic:

Hello,

Feu de camp ou cigarette : ça m'étonnerait que tu arrives à voir grand chose (flux trop rapide, à mon avis).

Yop Fred! :pote:

Feu de camp non :non3: car pas encore testé mais la cigarette OUI :icon-biglaugh-2218: et ça se voit vraiment bien :sourire116-287e:

Tests : oui, mais vu qu'il fait bcp plus froid que lors des derniers tests, le seul moyen d'être vraiment fixé serait de faire le test avec les ventilos découpés, et avec les mêmes ventilos, mais non découpés... ça va être un peu compliqué, là, je crois...

C'est vrai qu'en ce moment il ne fait pas très chaud :non3: pour les tests mais bon.....
Ceci dit, je testerai les deux ! c'est à dire avec et non découpés (en rassemblant les morceaux découpés bien évidemment :icon-biglaugh-2218: à moins que quelqu'un me prête 3x140mm NoiseBlocker BlackSilentFanPro PK3 non découpés ! :dontknow-102c: :lol-1923:)
& tout ça sur The PalettoBurnes V.II :panic:

Pour faire une bonne fumée, tu prends une balle de ping-pong, tu la découpes en morceaux, tu mets tout ca dans du paiper alu et tu y mets le feu :pouce1-1a0b:

Tu vas obtenir une belle fumée blanche bien épaisse :sourire-4e62:

Tient ! j'ai cru voir une Biquette !!! :bikette: :lol-1923::lol-1923::lol-1923: Content de te voir traîner par ici :rose: :rose: :rose:
File


C'est une très bonne idée ma biquette ! :pouce1-1a0b: Approuvé ! :respect1::respect1::respect1:

J'enverrai Nini chez GoSport chercher tout ça :icon_woot-1a1632: et hop...hop...hop...:panic:

ou sinon, une fumigène que tu trouve en boutique de farces et attrapes, en plus ça dure longtemps :icon_wink-221e:

Merci Elladan :hat-1194: mais je crois que notre ami KL3M a raison :sourire-4e62:

les fumigènes de farces et attrapes laissent des traces de poudre colorée, pas top pour un full black ;)

:+1: & :hat-1194:
 
la balle de ping pong évite, la fumée est assez grasse et ça fait un peu comme la fumée de clope : avec la poussiere ça colle un peu :insit-1d80:
 
une machine a fumée :

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/8m8fC809TK0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
 
Découpage ventilateurs - Part.6

GlouGlou, ok je ferai un p'tit feu avec quelques feuilles de laurier du jardin alors !!! :dontknow-102c: :icon-biglaugh-2218:

KL3M, merci pour la vidéo ! :hat-1194: c'est très intéressant mais ce que j'ai envie de faire c'est de voir le flux d'air sortir du boitier et non pas pour chaque ventilo ! :insit-1d80:



Sinon, pour Fred! Nini vient de me retrouver les Noctua NF-P12 :panic: qui ont quasiment la même pression statique que les NoiseBlocker PK3 !
Peut-être faire un test avec mais je ne sais pas si cela donnera les bons résultats ! Vu la différence de dimensions :dontknow-102c:

File


Question de Noob, est-ce que je peux relier les deux Noctua NF-P12 sur un seul canal du Lamptron FC8 ? :insit-1d80:

File
 
Dernière édition:
KL3M, merci pour la vidéo ! :hat-1194: c'est très intéressant mais ce que j'ai envie de faire c'est de voir le flux d'air sortir du boitier et non pas pour chaque ventilo ! :insit-1d80:

oui, mais en en mettant une qui souffle devant le boitier tu pourras voir le flux :) la vidéo c'était juste pour te montrer le principe :dontknow-102c:
tu dois pouvoir en louer une dans un magasin de location d'evenementiel, 3* rayon a droite entre les machines a mousse et les platines :icon-biglaugh-2218:







Question de Noob, est-ce que je peux relier les deux Noctua NF-P12 sur un seul canal du Lamptron FC8 ? :insit-1d80:
oui :pouce1-1a0b:
 
oui, mais en en mettant une qui souffle devant le boitier tu pourras voir le flux :) la vidéo c'était juste pour te montrer le principe :dontknow-102c:

Ok ok! :sourire116-287e:

tu dois pouvoir en louer une dans un magasin de location d'evenementiel, 3* rayon a droite entre les machines a mousse et les platines :icon-biglaugh-2218:

:mdr3::mdr3::mdr3:

oui :pouce1-1a0b:

Ok merci! :hat-1194:
 
la balle de ping pong évite, la fumée est assez grasse et ça fait un peu comme la fumée de clope : avec la poussiere ça colle un peu :insit-1d80:

:non3:

Je ne pense pas que ca "colle"...

Au pire Crash tu testes dans le jardin, tu verrras ca fume mais c'est pas non plus un feu de foret ;)
 
Dernière édition:
la différence est qu'ils ne sont pas dans un espace clos(le boitier) et les autres sont dans un espace ouvert. ça pourra pas donner un résultat convenable, il me semble.

Trépied pas chère et pas de la daube leur produit..Fin du H.S.
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_26285.htm

Bien évidemment Disk' :045: encore une fois, c'est juste pour le fun :sourire116-287e: & merci pour les infos de Lidl :pouce1-1a0b: j'irai faire un saut :cool-186b:


Merci l'Âne :god-17c6: mais je crois que je vais faire simple ! c'est à dire découper les fils & un p'tit coup de soudure et hop! :sourire116-287e:

:non3:

Je ne pense pas que ca "colle"...

Au pire Crash tu testes dans le jardin, tu verrras ca fume mais c'est pas non plus un feu de foret ;)

Je ne pense pas non plus ma biquette :non3: Ceci dit, j'enverrai quand même Nini chez Go Sport :icon-biglaugh-2218:

:hello-11a1: cousin



Fan Controller FC8
Power Output:Up to 30 watts per channel
mais ça tu le savais dejà : http://overclocking-pc.eu/forums/showpost.php?p=709446&postcount=4445 :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:

a toi de connaitre la puissance de tes ventilos :sourire116-287e:....1.08w

Oui oui cousin, je le savais déjà mais dans le doute, je préfère poser la question :sourire116-287e:


Cela étant dit, dès que j'aurai un peu de temps libre, je remonterai la palette avec quelques pièces reçues récemment et go test!
Et pas de photos du montage & co. cette fois-ci... j'enverrai seulement une fois tout monté :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Bonne continuation à toi :sourire-4e62: j'espère que tu recevras ton colis en entier & non pas comme moi...........il y a un peu plus d'un an :panic: :icon-biglaugh-2218:
 
@Crash : j'ai 6 channels et 8 ventilo :p1: donc ça marche (2 megaflow sur un channel, et le 2 bequiet sur un autre channel) comme c'était prévu de l'avoir sur le 932 j'allais mettre 4x 120 sur le même channel (et ça marche aussi) par contre tu dois le savoir, ça les règles à la vitesse de celui qui est du coté de l'étiquette (photo de christoufe)
 
:doh-454d: te connaissant je pense qu'ils vont prendre cher ( peinture et coupe )

Y'a forte chance ! :icon-biglaugh-2218:

:doh-454d: Non pas les Noctua, ou juste la peinture... :ko-1c3a:

Je dois réfléchir encore une fois :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:

Je reste persuadé que le corp (la buse) à son importance... @+

Moi aussi mais ce sujet reste assez FLOU quand même :insit-1d80: je vais peut-être poser la question directement sur le forum de mecaflux.com :dontknow-102c: à moins que quelqu'un se porte volontaire ? :dontknow-102c:

http://www.heliciel.com/helice/helice-propulsion/Ventilateur-ventilation.htm

@Crash : j'ai 6 channels et 8 ventilo :p1: donc ça marche (2 megaflow sur un channel, et le 2 bequiet sur un autre channel) comme c'était prévu de l'avoir sur le 932 j'allais mettre 4x 120 sur le même channel (et ça marche aussi) par contre tu dois le savoir, ça les règles à la vitesse de celui qui est du coté de l'étiquette (photo de christoufe)

Okay GlouGlou, je vois ! :hat-1194:

Par contre, est-il obligatoire de brancher deux ventilos identiques sur un même canal ? :dontknow-102c:
Sorry! je suis un peu NOOB dans tout ça !!! :doh-454d:
 
:non3:

Je ne pense pas que ca "colle"...

Au pire Crash tu testes dans le jardin, tu verrras ca fume mais c'est pas non plus un feu de foret ;)
c'est du plastique cramé quand meme, c'est pas une fumée très "propre" comparé a une machine a fumée, dont la fumée est composée majoritairement de vapeur d'eau :)
 
@Crash : obligé non, mais préférable (souhaitable, recommandé ... etc) pour un réglage "optimale" car le 9V ou 7V pour un BeQuiet Dark Wings ne donne pas le même résultat que sur un NoiseBlocker XL2 ou un Noctua NF-P12 :dontknow-102c:
sans oublier que le voltage minimum de démarrage n'est peut être pas le même :dontknow-102c:
 
Retour
Haut