Une autre Mise au poooooooooooooint !!!

Salut, :sourire-4e62:

Merci à vous les amis ! :hat-1194:

En ce qui concerne le liquide, je pense que je vais rester sage et prendre du Koolance pour ne pas acheter quelque chose que je vais regretter encore une fois :ko-1c3a:

Pareil pour le tubing rigide, le Cuivre donc ! j'abandonne aussi afin de limiter les dégâts :wobble-18a4::wobble-18a4::wobble-18a4:

Pourquoi ? parce qu'en mettant les tubes de cuivre 10/12 avec les deux pompes D5 dans un même circuit, je pense que cela va créer certainement des surpressions vu le débit et tout ça risque de péter.............. :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a: Et là, bonjour les dégâts :panic:

Alors, je repartirai comme prévu depuis le début, c'est à dire tuyaux 13/19mm + 2 pompes Koolance Pump PMP-450S (qui vont arriver ici sous peu) avec le régulateur Koolance CTR-SPD24X2 Dual 24V :sourire-4e62:

Désolé de vous décevoir encore une fois ! :hat-1194:

File
File


A bientôt pour le second test avec le rad 420mm on the PalettoBurnes :panic:

File
 
Dernière édition:
Merci Dan' :pote: les deux premières photos sortent directement de mon phone, Nokia N97 :sourire116-287e: just love it! :icon-biglaugh-2218:
 
Pourquoi t'excuser crash ? Ce qui compte c'est de te faire plaisir avec ce mode.

Si je passe par là c'est bien pour ressentir que tu t'èclate avec ton mode.
 
Merci à vous deux :hat-1194:


Question de Gros Noob
, ça risque rien de faire un p'tit bench à l'extérieur malgré les T° négatives :dontknow-102c: condensation, risque pour le matoss, etc...? :dontknow-102c:
 
bourre de soppalin autour du socket et un peu de tes tuyau .

je doute que ca condense du fait que le négatif est partout et que en théorie l'eau dans l'air est déjà geler ... mais bon dans le doute je préfère toujours prendre les devant .
 
Merci Radi :hat-1194:

Alors, c'est un peu risqué quand même !!! juste un p'tit bench rapide, histoire de délirer un peu et prendre quelques screens :wobble-18a4:
 
Merci Radi :hat-1194:

Alors, c'est un peu risqué quand même !!! juste un p'tit bench rapide, histoire de délirer un peu et prendre quelques screens :wobble-18a4:

chai pas j'ai jamais fait :doh-454d:

mais avec du soppalin normalement y a no risk .


disont que chui devenu parano de l'iso a cause de multiple cramage de ma part suite a une mauvaise iso ...:089: du coup je prend toujours le temps et j'isole pour -30 comme pour -200°

apres tu fait ce que tu veux, mais un peu de soppalin c'est vite fait .:sourire116-287e:
 
Hello,

Pour le bench à l'extérieur, ça craint pas. Par contre, c'est quand tu vas rentrer les matos à l'intérieur, que ça va condenser (car l'air de la maison sera plus chaud que le matos ; c'est comme quand tu sors une bouteille du frigo :icon_wink-221e:)

++


EDIT : attention toutefois à ce que le LDR ne se congèle pas, hein ! :sourire116-287e: (faut pas laisser le matos sans qu'il tourne, quoi)
 
Dernière édition:
Okay Radi :pouce1-1a0b:

Dès que je reçois le liquide Koolance (dispo nulle part :ko-1c3a:), je ferai le p'tit test :047:


EDIT: Fred! Merci aussi :hat-1194: alors, risque de choc thermique ? :dontknow-102c:

EDIT2: oui bien sûr Fred, faut que ça tourne sinon tout va péter comme les bouteilles plus haut :ko-1c3a:

Je ferai démarrer la config à l'intérieur et je l'emmènerai à l'extérieur tout en laissant tourner :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Tu es vraiment un dingue toi Crash :typotux-13e3: mais bon on t'aime comme tu es :cool-186b:. Bon courage à toi.

PS: c'est quoi comme liquide Koolance que tu cherches????
 
Merci Ghost :hat-1194:

Un dingue oui mais réfléchi car pas envie de faire n'importe quoi :non3: Si c'est pour tout faire péter, ça sert à rien :nono-4636:


Comme liquide, le rouge :sourire116-287e:
 
Re,

Choc thermique : non pas de raison. Comme le disais radi, il n'y a pas assez de différence de température pour que ça craigne de ce point de vue (et si radi peut les mettre à -190°C, tu penses bien que le choc thermique est négligeable avec le matos. L'humidité, par contre... :wobble-18a4:)
 
salut crash :hello-11a1:

si ça peut t'aider , j'ai déja bencher sur mon balcon dehors plusieur fois :045: et a -8° (température exterieur) , j'ai eu une banniére sur le bureau en bas a droite de l'ecran de AI suite II qui me disait " CPU -5°centigrade" et c'est tout , pas de soucis :pouce1-1a0b: , juste ce message
si ces info peuvent t'aider :sourire116-287e:
bonne continuation l'ami
 
Re,

Choc thermique : non pas de raison. Comme le disais radi, il n'y a pas assez de différence de température pour que ça craigne de ce point de vue (et si radi peut les mettre à -190°C, tu penses bien que le choc thermique est négligeable avec le matos. L'humidité, par contre... :wobble-18a4:)

Ok Fred! message reçu :hat-1194:

ils sont très rapide eux, déjà 2 commandes et kikel :icon_wink-221e::icon_wink-221e: seul problème on ne sait pas le stock sur le site

Okay Ghost! :hat-1194: Je vais voir avec un ami pour passer une commande groupée, ça nous coutera moins chère car il y en a pour autant de TVA & port que liquide :wobble-18a4:

a bhin il me tarde de voir les screen :icon_wink-221e:

:sourire116-287e:

salut crash :hello-11a1:

si ça peut t'aider , j'ai déja bencher sur mon balcon dehors plusieur fois :045: et a -8° (température exterieur) , j'ai eu une banniére sur le bureau en bas a droite de l'ecran de AI suite II qui me disait " CPU -5°centigrade" et c'est tout , pas de soucis :pouce1-1a0b: , juste ce message
si ces info peuvent t'aider :sourire116-287e:
bonne continuation l'ami

Merci Simou' pour ton retour d'info :pote:
 
Retour
Haut