Mcnico, dans la semaine si j'ai un peu de temps, je regarderai tout ça et je te dirai quoi :sourire-4e62:

Sinon, avant d'aller plus loin, c'est-à-dire couper les tuyaux pour monter le circuit, j'ai envie de faire un petit test avec cette pompe Laing DDC-1 Plus 12V 18W qui a une hauteur de refoulement de 5M :wobble-18a4:

File


Avec les 5M de tuyaux que j'ai en stock :sourire116-287e:

File


Si cela vous dit, je ferai tout ça en vidéo juste pour le FUN encore une fois :sourire116-287e:
 
Ca c'est de la physique et je connais beaucoup avec tout les formules K90 et K45 plus restriction du débit des tuyaux. Je peux te calculer la force du moteur que ca prend a cette hauteur :icon_wink-221e:
 
Danny, alors je veux bien ! :hat-1194: juste pour ma petite culture personnelle :sourire-4e62:

MAO & Nico, ok! :cool-186b:


EDIT:

Dois régler quelques petits détails aussi !!! :panic: C'est pas très propre tout ça :ko-1c3a:

File


File




Question, est-ce que je peux faire tourner la pompe avec de l'eau du robinet pour le test ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Pourquoi pas ?

Tu la rinceras bien à l'eau déminéralisée ou distillée après si tu veux l'utiliser dans un système :dontknow-102c:
 
Je ne vois pas trop comment, là, Crash :insit-1d80:

T'as peur que l'eau te bouffe l'étanchéité entre l'hélice et le moteur ?
Ce n'est pas de l'acide chlorhydrique et ça ne va pas tourner comme ça pendant des mois.

Attends d'autres avis mais, pour moi, il n'y a pas de soucis :non3:
 
Je ne testerai pas pour ma part, chacun son avis mais c'est pas fait pour logiquement. Sauf si c'est comme celle d'un aquarium.
 
MAO, Moi non plus, je pense pas mais bon ! vaut mieux prendre des précautions :sourire-4e62:

Pour refouler les 5M de liquide, voilà comment je vais procéder : le IN via un seau d'eau & le OUT !!! va falloir que je fasse tenir les 5M de tuyau, pas facile ça :insit-1d80:

EDIT:


Disk', si si j'ai vraiment envie de faire le test pour voir si c'est vraiment la vérité :dontknow-102c: car tout le monde dit que la colonne d'eau est de 5M mais.....!!!!:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Il est vai que je n'ai pas encore démonté de pompe de watercooling à par le top pour le remplacer.

Vous pensez que le liquide est en contact direct avec le moteur d'une pompe de watercooling ?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qui peut poser problème.
 
l'eau n'est pas grasse, donc ne lubrifie pas le joint et le fait tourner à sec en gros. Pas démonter non plus de pompe mais il y a forcément des joints toriques ou autres dedans.
 
:hello-11a1:crash,

Alors moi je testerai pas a l'eau, mais avec du liquide de refroidissement auto.

Le tuyau in dans le bidon de liquide de refroidissement auto et le out de la pompe pour avoir 5m de hauteur, échelle et fils de fer en main tu accroche les 5m de tuyau a une remonter de goutiere avec le fils de fer et hop ^^

Et biensur on veut une petit video :yawn-5415:
 
:hello-11a1:crash,

Alors moi je testerai pas a l'eau, mais avec du liquide de refroidissement auto.

Le tuyau in dans le bidon de liquide de refroidissement auto et le out de la pompe pour avoir 5m de hauteur, échelle et fils de fer en main tu accroche les 5m de tuyau a une remonter de goutiere avec le fils de fer et hop ^^

Et biensur on veut une petit video :yawn-5415:
Le 4 saisons est corrosifs, le plexi vas pas aimer ça.
 
Je ne pensais pas à la lubrification :doh-454d:

Plus qu'à faire comme dit ludovic036 en prenant un récipient pour récupérer le liquide à la sortie des 5m.
 
Okay! merci à vous les amis :pouce1-1a0b:

Alors, go LDR auto ! il doit m'en rester un peu mais peut-être pas assez pour faire le test, alors j'irai acheter le liquide le moins cher et hop! :sourire116-287e:



Second question, après le test il faut que je nettoie les 5M de tuyau ! :045: Alors, avec quoi ? rincer à l'eau du robinet, vinaigre (chaud ou froid ?), de l'eau déminéralisée, souffler avec le compresseur ? :dontknow-102c:

Merci d'avance de vos avis :hat-1194: & Passez une bonne journée :sourire-4e62:
 
Disk', au pire je peux coller le TOP d'origine au lieu du TOP plexi.

Par contre, faudrait être clair sur le nettoyage du tube car j'en ai besoin par la suite !!! :panic:


EDIT:

Allez, pas a peine de réfléchir pendant des heures :non3: il me reste The Liquide-X + un peu d'eau distillée et hop! :pouce1-1a0b:

Merci à vous :hat-1194:
 
Dernière édition:
si tu compte pas t'en reservir du top, je dirai oui. Pour les tuyaux si tu laisse pas longtemps tu risque rien, donc un bain au vinaigre blanc et eau chaude suffira "logiquement".
 
Retour
Haut