waouh!!!!:typotux-13e3:!!!ton mod, elle est trop belle ta tour!!!super ton projet!!!!!!!:pouce1-1a0b:!!!j'ai hate de voir la fin du montage de ta super config!!!
 
Merci loul :hat-1194: sinon t'as reçu tes colis nickel ? rien d'abîmés ? parce que moi, MountainMods vient seulement de m'envoyer le deuxième panneau de remplacement hier (cause rupture de stock) et j'espère que cette fois-ci c'est la bonne.

:dontknow-102c: mon ami l'emballage est nickel:pouce1-1a0b: aux dires de ma moitiée qui c'est tapé les 88 euros de frais de douanes:lol-1923::lol-1923: car je ne suis pas encore rentré:doh-454d::doh-454d:,sinon pour les 3 reservoirs,j'ai 1 mois de délais et pour le reste,mon panier est prêt mais j'attends de monter ma box pour être sur et surtout voir si je n'ai pas de mauvaise surprise ..
:sourire116-287e: bonne continuation:pouce1-1a0b:
 
Content pour toi Loul :sourire-4e62: C'est du loud tout ça.

En ce qui concerne des frais de douane, on le savais mais n'empêche que c'est quand même abusé mais bon........

Bon courage à toi, là où t'es :sourire116-287e:
 
je ne sais pas si c'est à cause de la période de fêtes de fin d'année car sacrée taxe pour madame qui n'était pas contente:enerv: mais j'ai su me rattrapper car quelques jours aprés mes cadeaux de noël étaient là:pouce1-1a0b:,pour mon sli de 480 j'avais payé 39euros et j'éspére que les reservoir ne vont pas lui couter trop cher sinon :ko-1c3a:.
En tout cas ça me tarde vraiment de voir ta machine montée car la cuvée de la galerie wc 2011 va être excelente:pouce1-1a0b:.
bon courage pour la suite:sourire116-287e:
 
Réception du dernier panneau plexi 600x450 MountainMods

Salut, :sourire-4e62:

Le dernier panneau plexi expédié par MountainMods le 17/01/2011 et reçu ce matin en un seul morceau, enfin !

Par rapport au précédent, reçu cassé, cette fois-ci l'emballage est tout plat & sur-cartonné par 3 cartons + 3M de papier film, 15min pour tout déballé :doh-454d:

File


File


File


Le boitier est dès à présent complet, plus qu'à le remplir de belles choses...

A bientôt pour la suite :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
et il n'a toujours pas de pantalon ? :icon17-36f7:

content pour toi d'avoir enfin eu le plexi entier :023: j'attends la suite avec impatience :023:
 
Config définitive pour 2011

Merci pour vos encouragements les amis :hat-1194:

Et puis, assez de blablabla avec cette histoire de plexi cassé depuis l'ouverture de ce Workblog :doh-454d: Passons aux choses sérieuses maintenant !

Après plusieurs jours de réflexion & encore une fois la raison a battu l'envie 1-0, j'ai donc décidé d'abandonner le 990X et de diriger plutôt vers Sandy Bridge, 2600K plus précisément.

Voici la config définitive pour 2011.

CPU --------- Intel Core i7 2600K
Carte mère - Asus MAXIMUS IV EXTREME
GPU -------- MSI N580GTX-MD2D15D5/OC (GeForce GTX 580 1,5 Go)
RAM -------- G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 F3-12800CL7D-8GBXH
SSD -------- OCZ Vertex 2 120 Go (récup sur ma config actuelle en attendant la sortie du Vertex 3 Pro)
Alim ------- Corsair AX 1200W

Pour cette config, j'ai besoin de critiques constructives avant fin Janvier, commande prévue pour début Février si tout va bien !

Encore une fois, je rappelle que j'ai besoin des critiques constructives pour faire avancer mon projets et non pas des commentaires du genre : c'est de la merde ton truc, y'a mieux ailleurs, c'est de la daube, etc... je n'ai pas besoin de ça ici.

Pour éviter des pourquoi, je vous donne quelques réponses d'avance :
8Go de Ram minimum : parce que j'ai besoin de faire tourner mes machines virtuelles qui demandent pas mal de ram.
Asus MAXIMUS IV EXTREME : encore une geekerie et envie de voir son BIOS EFI tout simplement.
En espérant que certains arrivent à me faire changer d'avis d'ici fin Janvier :insit-1d80:

Merci à Tous.


HS spécialement pour l'ami GoLLuM :sourire116-287e: ma fille lui a trouvé une jupe :icon-biglaugh-2218:

File
 
Dernière édition:
franchement, très bonne config (surtout la carte mère :D) les OCZ reaper sont de bonnes ram (j'avais ça sur mon ancienne config) le 2600k gère la virtualisation (encore heureux :D) et il est top tout est bon la dedans (apparemment tu as beaucoup de machines virtuelles) car je faisait marché 2 à 3 (mac, linux et xp) avec seulement 4 go de ram :D mais bon avec 12 tu seras super à l'aise et c'est mieux comme ça ton système ne sera pas ralenti :023: franchement elle est top la config, juste un truc pourquoi la MSI 580 ?? il y a la gainward Phantom qui embarque 3go de mémoire et qui du coup boost pas mal les jeux (+279% pour metro d'après la news sur le forum) en + il va surement y avoir d'autres model OC et modifiés vu qu'elle est encore toute récente ;)

HS : merci à ta fille de l'avoir couvert, il fait frais :icon-biglaugh-2218: (même si il ressemble à un brésilien comme ça :icon-biglaugh-2218: il est quand même plus mimi :D)
 
en ram je taperai dans du corsair ou gskill mais c'est un avis perso ! beaucoup incompatibilité entre asus et ocz !
 
...juste un truc pourquoi la MSI 580 ?? il y a la gainward Phantom qui embarque 3go de mémoire et qui du coup boost pas mal les jeux (+279% pour metro d'après la news sur le forum) en + il va surement y avoir d'autres model OC et modifiés vu qu'elle est encore toute récente ;)
...

Pourquoi la MSI ? parce que par rapport aux autres de la même gamme, elle a le meilleur rapport qualité/prix tout simplement.

Comme il y a d'autres modèles prochainement, je vais attendre un peu pour me décider. En attendant, j'irai en chercher une à 15€ à CashExpress du coin pour dépanner...

en ram je taperai dans du corsair ou gskill mais c'est un avis perso ! beaucoup incompatibilité entre asus et ocz !

Ok radi, je vais voir ce qu'ils ont chez corsair ou gskill en cas 7.

Vu que t'es un bencheur fou, n'hésite pas à me donner une référence, ça m'aidera beaucoup :sourire116-287e:

Merci :hat-1194:
 
Dernière édition:
je connai pas trop encore les capacité de sandy !! mais je croit qu'elle prend un peu plus de fréquence que le p55 ! pourquoi pas les nouvelle corsair vengeance elle on l'air bien ! je sais plus ou j'ai lut un test ! je te retrouve ca !!

edit : trouvé !! : http://www.cowcotland.com/articles/734/ddr3-vengeance-une-memoire-qui-en-a.html

cas 7 ?? pourquoi ??

re edit : j'ai pas tilte de suite ! sandy est dual channel ! donc 2*4 serai bien ou 4*4 !
 
Dernière édition:
pour la ram ok selement un truc a savoir !
les cas bas etait bon avec la ddr2 maintenant avec les haute frequence de la ddr3 c'est beaucoup moins important ! certe des ram en cas 7 seront tres bonne mais les cas 8/9 sont tres bonne aussi !

par contre fait gaffe au dual channel
 
slt pour la maximus 4 extreme je laisserais tomber il y a une news de tomber comme quoi elle a des soucis
 
hello,
pour ma part je te conseil le matos que tu as cité plus haut "maximus IV extreme +2600k", perso je n'ai eu aucunes difficultés avec tout ca donc aucunes remontées négatives pour le moment mis à part que le bios n'aime pas bien les souris sans fil :lol-1923:
sinon niveau stabilité c'est parfait, niveau oc c'est enfantin et niveau "geekerie":lol-1923: je la trouve franchement bien finie.
voila si la remonté peux t'aider dans tes choix :)
 
sinon soit patient et attend la evga p67 classified !

perso j'attends de pied ferme le z68 !

et veday belle upgrade j'avais pas vue
 
il est possible que certaines séries soient sortis avec des soucis, néanmoins j'ai eu de la chance :) après je vais pas le crier trop fort, faudrait pas qu'elle crame dans 10 minutes :lol-1923:

aller un peu de sérieux, pour te répondre elle correspond vraiment à mes attentes et ce qui à de certain c'est que je ne suis vraiment pas déçu de mes achats :)
 
sinon soit patient et attend la evga p67 classified !

perso j'attends de pied ferme le z68 !

et veday belle upgrade j'avais pas vue
merci mon poto :)

tu as raison, la evga classified va certainement tout éclater :ko-1c3a:, ca va être du lourd comme d'ab :pouce1-1a0b:
 
Moi non plus, j'avais pas vu ton upgrade... Bon taf veday.

Sinon, pour répondre à radi, je vais rester sur l'asus car pas envie de me prendre la tête avec le bios evga tellement difficile à comprendre...
 
Retour
Haut