[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Autre problèmes, maintenant j'ai le " starting windows " qui apparait puis le pc redemarre...

Note : j'ai laisser le Vcore en [+0.00] juste pour voir si sa tiens donc 1.216 de Vcore.
C'est sa qui cause le problème ?

P.S. Dans mon BIOS dans la section Boot Sequence j'ai une option 2.2TB Infinity , sa sert à quoi ?
 
Si tu es à 4GHz au proc, VCore à 1.30 minimum ! Surtout avec ton suxxor ! Ça ne sert à rien d'essayer de le faire démarrer au minimum car de toutes façons, c'est sûr qu'il n'est pas dans une config stable. Pas étonnant que tu aies plein de soucis, au démarrage, dans ce cas.

P.S. Dans mon BIOS dans la section Boot Sequence j'ai une option 2.2TB Infinity , sa sert à quoi ?
aucune idée ! Regardes dans le manuel de la CM ou avec google ?
 
Ok mais pour le vcore enfete je faisait sa pour voir le minimum de vcore qu'il lui faut.
Etape par etape, sa suffit pas j'augmente : Sa suffit, je diminut au minimum le vcore.
 
Les Spec de la Rams : C'est de la PC12800 en 1.65V et les timmings sont : 9.9.9.24

Voici les recapitulatif des réglages
HT : On
Execute Bit Support : On
C1E Support : Off
Intel Virtualization Tech : Off

Cell menu :

Intel EIST : Disabled
Intel C-State Tech : Disabled

BCLK : 201
CPU Ratio : 20
Ce qui donne : 4020 MHz

Extreme Memory Profile : Disabled
Extreme Memory Profiles Mode : Advance
Memory Ratio : 4 -> 1608 MHz

Uncore Ratio : 8 -> 3216

CLOCK GEN Tuner :

CPU Amplitude Control : 800mV
PCi Express Amplitude Control : 800mV
CPU CLK Skew : Normal
IOH CLK Skew : Normal




PCI Frequency : Auto
PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DRAM/PCI Frequency : Enabled

CPU Voltage : [+0.020]
CPU Vcore : 1.240 V

CPU PLL : 1.88
QPI : 1.35
DRAM Voltage : 1.64

NB Voltage : 1.20
ICH Voltage : 1.15

P.S. Pour l' IOH et l' ICJ j'ai enfin réussi a les stabiliser

_________________________________________________________________________
Sinon pour le BSOD .....050 je ne l'est plus et depuis que j'ai monté le Vcore à 1.24
Maintenant a voir par la suite

Note : pour la stabilité Vcore je test avec OCCT pendant 20 min ? Avec le derniere OCCT qui viens de sortier ou celui que j'ai déjà ?

Merci pour toute votre aide les gars !

-> Quand je change les voltage de l' IOH et l' ICH , au boot ,sa resque bloquer sur l'écran "press suppr to enter BIOS" :doh-454d: A voir pourquoi ?

Spread Spectrum : Disabled
 
valeur ioh et ich :pouce1-1a0b:
tu peux rester avec ton occt actuel, et pour valider ton OC un occt de 1heure puis un prime 95 de 3heures en surveillant les temperatures et que tous les coeurs soient en vert sur prime (arret manuel au bout de trois heures sinon il continue tout seul)

A+ (a table!!!)
 
Oh zut, c'était pas le Vqpi que je voulais écrire :doh-454d:
Non, je voyais le Vcpu pll est un haut.
Désolé.
 
Pour les timmings je vois sa où ? Sur les rams il est écrit qu'elle sont en 9-9-9-24

P.S. là mas GTX460 est morte. Je l'est donc remplacer provisoirement par une 9500GT
Et je suis en train d' O/C le proc et la ram. Quand je remetterais une nouvelle 460, il faudra que je fasse un clear cmos ?
 
Pour les timmings je vois sa où ? => dans ton BIOS, tu dois avoir un menu "DRAM timing control" ou qqc dnas le genre. En général, c'est un sous-menu placé pas loin du réglage de la fréquence RAM
Sur les rams il est écrit qu'elle sont en 9-9-9-24

P.S. là mas GTX460 est morte. Je l'est donc remplacer provisoirement par une 9500GT => :104: s'est passé quoi ???
Et je suis en train d' O/C le proc et la ram. Quand je remetterais une nouvelle 460, il faudra que je fasse un clear cmos ? => non, mais il faudra refaire toutes les validations de ton OC...
 
Je vais voir pour les timmings
Ma GTX460, bon mon chat l'à fait tomber :icon_cry-12c708: Et la garantie ne risque pas de me la rembourser......

Ok

P.S. Avant que tu me réponde et donc que je verifie les timmings ram, j'ao démarrer un test OCCT avec un Vcore de 1.28 . Le test à démarrer et fait descendre le Vcore jusqu'à 1.26 -> C'est normale ? Et au bout de quelques secondes : Erreur détécté sur le Coeur 4 (avec HT on dans le Bios et sur OCCT ) Vcore trop bas ?
 
Ben enfete.......j'ai une CM entrée de gamme et donc ben euh......ya pas l'option load-line calibration :doh-454d: A moins qu'elle s'appele autrement dans mon Bios (Bios American Megatrends ) ?

Le PLL est à 1.88 actuellement. Donc Vcore trop bas je suppose ?

P.S; Pour les Timmings c'est sa ? 1N/2N Memory Timing -> J'ai le choix entre : 1N , 2N ou 3N
 
load line calibration ou vdroop control en effet je ne le trouve pas sur ton bios :ko-1c3a:

pour la ram: advance dram configuration et les 4 premiers chiffres (Tcl/Trcd/Trp/Tras)
 
Dernière édition:
ben j'ai ni le vdroop control, ni le loadlinecalibration :doh-454d: Sa va m'embeter pour l' O/C ??

Pour la Rams -> Je vais bien dans Advance DRAM Configuration mais après ?

1N/2N Memory Timing : Auto
CAS Latency (CL) : Auto
tRCD : Auto
tRP : Auto
tRAS : Auto
Advanced Memory Settings : Auto

Je dois faire quoi sachant que dans "1N/2N Memory Timing" je n'est le choix qu'entre : 1N,2N,3N ou auto mais pas de 9-9-9-24 ou autre .....
 
donc en effet je ne le trouve pas ton bios, a pas
embetant disons que en charge le cpu voltage a tendance a chuter (comme tu l'as constaté) d'où pas assez de jus pour le proc d'où risque de plantage

suivant specification de tes barrettes:
1N/2N Memory Timing : 2n
CAS Latency (CL) :9
tRCD : 9
tRP : 9
tRAS : 24
le reste des specifications sur auto
le nom exact de ta memoire stp

edit: 1N/2N Memory Timing : 2n
 
Dernière édition:
Alors j'ai mis les rams que tu le préconise et augmenter le Vcore à 1.30 puis fait un test OCCT et j'ai une erreur detecté sur le coeur 0 au bout de quelques secondes.
 
surement le vcore un peu plus faut essayer
c'est quoi tous tes réglages pour valider fait mini une heure et poste les graph svp sa m'intéresse j'ai le même rad que toi :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
HT : On
Execute Bit Support : On
C1E Support : Off
Intel Virtualization Tech : Off

Cell menu :

Intel EIST : Disabled
Intel C-State Tech : Disabled

BCLK : 201
CPU Ratio : 20
Ce qui donne : 4020 MHz

Memory Ratio : 4 : 1608MHz

Uncore Ratio : 8 : 3216MHz

CLOCK GEN Tuner :

CPU Amplitude Control : 800mV
PCi Express Amplitude Control : 800mV
CPU CLK Skew : Normal
IOH CLK Skew : Normal

PCI Frequency : Auto
PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DRAM/PCI Frequency : Enabled

CPU Voltage : [+0.080]
CPU Vcore : 1.304 V (Il oscille entre 1.296 et 1.304 Volts !)

CPU PLL : 1.88
QPI : 1.35
DRAM Voltage : 1.64

NB Voltage : 1.20
ICH Voltage : 1.15


Spread Spectrum : Disabled

Réglages Timings :

1N/2N Memory Timing : 2n
CAS Latency (CL) :9
tRCD : 9
tRP : 9
tRAS : 24
 
Alors avec Vcore [+0.090] Donc 1.312 VCore

OCCT à tenu un bon moment.......il manquait plus que 5 min environs.......Et hop : Erreur détécté sur le coeurs #2

Sinon Coté Mercure (un peu d'humour) Les Coeurs attaindent au plus haut les 69°C Sous OCCT.

Pour les températures au repos elle sont entre 40 et 44°C par coeurs.
 
oui mais bon les temps max se montre après 20 minute a 5 minute faut compter une de repos
essaye avec 1.32
perso mi quand je oc cherche d'abord le vtt en volt moi je suis vtt 1.28 pour 200x21 4.2 ghz j'ai d'abords commencer par le vcore avec vtt 1.25 puis si le besoin se fait ressentir je monte le vtt
sauvant je vois que les personnes monte le vtt sans être sur que c'est ça puis monte le vcore quand il voie que ça va pas
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut