[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bon ben j'ai essayé avec les deux lots et sa passe toujours pas les 160 x 20..........alors pourquoi sa passe les 150.........140............x20 mais pas au delà de 150/155 x 20 ???

Si c'est vraiment du aux éventuelles modification que G-Skill aurait fait au Rams (pas les memes autocolant).........ben faudra que je songe à les vendres....
 
Bon ben maintenant faut que je les vende, mais je sais pas comment m'y prendre. Ebay ? j'aimerai les vendre sur le forum mais je n'y connais rien en paiement pour les ventes...
 
Bon vu que mes deux lots de ram pose problèmes et que personne n'est interessé à leur achat pour le moment j'ai décidé de ré O/C avec que un lot !

J'ai donc mis ces réglages :

CPU Voltage : [+0.080]
Vcore : 1.304 V
QPI : 1.35
DRAM : 1.50
NB : 1.20
ICH : 1.20

voilà vous m'aviez dit que avec 6 barettes ils falait que je mette les NB en 1.20. Vu que j'ai maintenant provisoirement enlever 3 barettes dois-je laissé les Voltages ainsi ou dois-je modifié certain ?

P.S. Après 10 min sur OCCT = PC Stable (terminé sans erreurs)

Merci !
 
Hello !

Il faudrait que tu repostes tous tes réglages ensemble, stp. Pour qu'on ait de nouveau une vue d'ensemble.
Pour ton voltage, vis-à-vis du nombre de barrettes, je crois que ce n'est pas le NB, mais l'ICH qu'il faut que tu baisses (à confirmer).
 
Bonsoir,
Le fabriquant (G.Skill si j'ai bien suivi) ne garanti pas le fonctionnement de la ram à la fréquence indiquée quand on utilise les 6 slots de la carte mère!
En effet, si ta ram est par exemple une PC12800 (1600Mhz), elle ne peut fonctionner à cette vitesse si tu en utilises 6, ça ne marche que pour 3. Si tu mets 6 barettes il faut impérativement les régler sur une fréquence inférieure.
De plus, il est vrai que si les barettes ont des chips légèrement différentes il est fort probable qu'il y aura des problèmes de détection/fonctionnement.
 
Mais pourtant quand j'avais les deux lots c'était inférieur à 1600 MHz !
Par contre la après une heure de vol sur FSX j'ai eu un plantage....Pas de BSOD....Juste l'image figée avec les son qui bug !
J'éspère que j'aurais plus sa....

Alors les réglages :

Multiplicateur : 20
BCLK : 201 (Donc 4020 MHz )

les rams sont dans les 1200. Si je les mets à 1600 ( fréquence d'origine ) sa marche pas et je dois faire un Clear CMOS. Pourquoi ?

et le reste :

CPU Voltage : [+0.080]
Vcore : 1.304 V
QPI : 1.35
DRAM : 1.50
NB : 1.20
ICH : 1.20
 
Donc est-ce que mes réglages sont bon ou dois-je par exemple baisser l' ICH ?

Les températures sont bien en tous cas !


Uploaded with ImageShack.us
Merci !

P.S. Là je sors d'une bonne demi-heure de jeu. Résultat, 50 ° C à tout les coeurs ! C'est pas trop ?
 
Dernière édition:
Bon là j'ai eu le premier BSOD. Qui n'est résté qu'une dizaine de seconde. pourtant j'ai cocher l'option pour ne pas redémarrer.......

Je pense au Vcore et vous ?
 
Je le monte de combien un peu près ? Car l'à j'ai de nouveau eu un plantage mais sans BSOD.... Juste l'image qui se fige avec le son qui bourdonne !
 
Voilà une Récap complète !

BCLK : 201 (comme sa sa me fait pas un 3.9 GHz par exemple )
Ratio : 20
MHz : 4020
------------------------------------------------------------------------------------
Ram MHz : 1206 ( Si je les mets en autre fréquence comme 1600 MHz ( origine ) eh ben sa plante...

Uncore Ratio : 2412
------------------------------------------------------------------------------------
PCI Frequency : 100
_________________________________________________________________________
Voltages :

CPU Voltage : [+0.090]
CPU PLL : 1.88
QPI : 1.35
DRAM : 1.50
NB : 1.20
ICH : 1.20

_________________________________________________________________________
Et H/W Monitor (BIOS) :

VCORE : 1.312
3.3 V : 3.392
5 V : 5.045
12 V : 12.144

Voilà !
 
Sur ? Car elle est censé etre en 1.50... Jveut pas refaire un clear CMOS. Enfin je te crois mais sa m'étonne !

P.S. Je me souviens que le BSOD que j'ai eut était un de ce style avec au moins une ligne et demi de message d'erreur.

Un peu comme celui là ou peut etre tout simplement le même ? :


Uploaded with ImageShack.us
 
Dernière édition:
Alors j'ai monter le Vcore à [+0.090] ce qui me fait 1.30 de Vcore (OCCT) et aussi les RAMS à 1.65 V et OCCT 10 Minutes Stable . Le test à fait monter chaque core à 60 ° C !!

Maintenant faut voir si sa replante !
 
Bon j'ai eu un BSOD ya quelques minutes et je n'est pas eu le temps de noté le code erreur ! Mais je pense que c'est au niveau du VCore non ?
 
pas sûr... Continue à utiliser ton PC sans rien changer aux réglages et applique "l'astuce" à la fin de ce post pour pouvoir lire le code du prochain BSOD.

Sinon, tu lances un OCCT en infini en espérant que ça finisse par planter (genre pdt une nuit, si tu ne dors pas dans la même pièce). Mais c'est l'artillerie lourde pour pas forcément grand chose. D'autant que tu n'es pas sûr de retomber sur le BSOD et que tu vas bien stresser ton CPU...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut