[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Alors je viens d'avoir un BSOD et puis cette fois-ci j'ai peu le photographier !

Le voilà :

Et puis j'ai eu un message de Windows qui m'indiquer qu'il y à eu un problèmes. Je l'est coller ici :

Problem signature:
Problem Event Name: BlueScreen
OS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID: 1036

Additional information about the problem:
BCCode: 9c
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFF880009EEB70
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Files that help describe the problem:
C:\Windows\Minidump\010111-22718-01.dmp
C:\Users\Goose\AppData\Local\Temp\WER-54500-0.sysdata.xml

Read our privacy statement online:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0409

If the online privacy statement is not available, please read our privacy statement offline:
C:\Windows\system32\en-US\erofflps.txt


Merci !
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png
 
+1 VCore, normalement.

++


EDIT : c'est quoi tes timings RAM ? Dans le BIOS ? Données constructeur ? Idem pour la tension des barrettes ?
 
Dernière édition:
Alors les timings j'ai pas encore pu voir je vais m'en occuper de suite. Sinon je viens de passer à 4.2 GHz (Question, je garde le ratio à 20 ou c'est mieux de le mettre à 21 ?)
Et puis j'ai monter le Vcore à 1.36. Et pourtant lors du test OCCT il était de 1.42 ! Je le mais à combien alors ? Enfin aussi pourquoi pendant le test les tensions et les mhz on variés ? Car pendant le test OCCT (10 min) et ben le Vcore ne faisait que de passer de 1.36 à 1.42.......... et puis les mhz passait de 4000 à 4200 alors que je les avait mis à 4200 !

Comment sa ce fait ? Merci !
 
Ok je vais voir ! Sinon les timings de mes rams sont : CL9-9-9-24 en 1.5 Volts

Et puis dans mon Bios il est indiqué 1.36 de Vcore alors que OCCT ou H/W Monitor m'indiquent 1.42 !
 
Et puis dans mon Bios il est indiqué 1.36 de Vcore alors que OCCT ou H/W Monitor m'indiquent 1.42 !
A la base, j'aurais dit que c'était dû au load line calibration, même si la différence est vraiment très importante... Mais vu que tu dis que la tension fait le yoyo entre ces deux valeurs pdt le test, je pense que c'est lié à ton problème de' fréquence changeante. Si tu résous l'un, tu résolveras l'autre en même temps, à mon avis.
 
Alors là je suis aller dans le BIOS est j'ai vu que le Quick Booting était activé et l' ACPI Function (dans Power managment) était lui aussi activé ? Dois-je changer quelque chose ? Et puis comment faire pour le Vcore ? Je sais pas si il est à 1.39 ou 1.42 alors c'est un peu embetant. Mais pour 4.2 GHz il devrait être à combien a votre avis ?
 
CPU Feature :
  • L'hyperthreading est désactivé.... Pas "normal". Pour quoi acheter un proc avec HT si tu le désactive après ?? Par contre, une fois réactivé, il faudra reprendre ton OC (et pas qu'un peu, au moins dans le sens où ça va chauffer bcp plus fort)
  • Overspeed protection activé. Je parie ma chemise que c'est ça qui fait faire le yoyo à ta fréquence !!!!:cool-186b:
Sinon, tes réglages de RAM et Uncore sont en Auto. Ce n'est pas dramatique, loin s'en faut, mais pas forcément idéal.
 
J'ai désactiver l' HT parceque dans certains jeux et simu sa fait baisser les FPS !

Je vais voir de suite pour l' Overspeed Protection !
 
Alors j'ai désactiver l' Overspeed Protection et puis le Vcore est toujours à 1.36 dans le BIOS et à 1.42 sur le logiciel. C'est embettant car si il est à 1.42 sa risque d'etre trop mais si il est à 1.36 sa devrait etre bon......en attente de BSOD pour savoir !
 
2 questions :

1) la fréquence fait-elle toujours le yoyo en charge ?
2) le VCore fait-il toujours le yoyo en charge ?

Si la réponse est non pour chacune, c'est que la variation de ton VCore est uniquement due au load-line calibration.
 
possible... :insit-1d80:

En même temps, si c'est ça, il maîtrise son OC de A à Z : il fixe lui-même ses tensions, et peut contrôler les températures. Donc du moment que c'est bon de ce point de vue là, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
 
Dernière édition:
Oui mais se n'est pas le loadline alors problème.
Et qu'est-ce qui te permet de dire ça ?? :confused-188a:
J'aurais loupé un post ????:confused-188a:

EDIT : :nono-4636: Non, je n'ai rien loupé. Tant qu'il n'aura pas répondu à mes question, on ne saura pas si c'est l'effet du loadline ou pas.
 
Dernière édition:
Oui mais il demandait si c'est normal oui si loadline ou non si c'est pas ça en attente de sa réponse.
... Ah, OK. Mais relis-toi, dans ce cas. :sourire116-287e:

Citation:
<table border="0" cellpadding="6" cellspacing="0" width="100%"> <tbody><tr> <td class="alt2" style="border: 1px inset;"> Envoyé par Saihtam
Oui mais se si ce n'est pas le loadline, alors problème.

</td> </tr> </tbody></table>
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut