[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je vais manger et après je vois sa mais le fait que sa ce sois figé ! j'éspère que c'est pas a cause de l'update du BIOS parceque j'aime bien les truc a jour !!!
 
tu avais un réglage à quelle fréquence quand ça s'est figé ?

Il faudra que tu vérifies bien qu'il n'y a pas de nouvelles options dans le BIOS, qui n'auraient pas été configurées, du coup.
 
je vais manger et après je vois sa mais le fait que sa ce sois figé ! j'éspère que c'est pas a cause de l'update du BIOS parceque j'aime bien les truc a jour !!!
Normalement non.

Vérifies les paramètres du bios (désactiver ce qui doit l'être et mettre en manuel les tensions, fréquences, timings...)
 
Alors dans le BIOS j'ai quelques nouveaux paramètres comme :

Intel VT-d Tech


Et au passage, Execute Bit Support je dois activer ou désactiver ?
 
Bon je tente en 211 x 20 avec un Vcore d' 1.416 V
PLL : 1.88
QPI : 1.35
DRAM : 1.50
NB : 1.20
ICH : 1.20

Vais voir ce que sa donne mais en tous cas le le test OCCT viens de planter en 4.3 GHz avec le Vcore 1.44 ( pas assez de jus durant le test ?)


Merci encore pour votre aide précieuse !!!
 
Tu pense que je réessaye à 4.3 GHz en 1.44 de Vcore mais le QPI à 1.37 au lieu de 1.35 ? Parceque là je suis en test OCCT, est la j'en suis au monitoring de 4 min et c'est stable !
 
Ok. par contre j'ai malheureusement été obligé de désactiver l' HT. Oui chez moi FSX ram avec l' HT ! Enfin c'était peut etre une question de voltage. Ce qui faudrais, c'est que j'attainde dans les 4.4 GHz en stable, que je note bien tout mes réglages, et que après je fasse la meme chose mais avec l' HT activé pour voir la difference de fps !
 
Question : pourquoi tu veux absolument arriver à 4,3 ou 4,4 ???? Pour faire du jeux, ça ne te servira à rien ! Donc plutôt que de malmener ton matos "comme un malade", tu pourrais stabiliser à 4,2 ou 4,1, ce qui serait déjà amplement suffisant, non ?
:insit-1d80:
 
Je disais que je pilote sous FSX (simulateur) Et comme les GHZ compte beaucoup dans FSX. Et que entre 4 GHz et 4.4 on a deja une difference d' FPS.

Après si pour mon materiel sa peut etre endommageant et ben j'irais pas plus loin mais beaucoup de simmers l'on fait et sa tiens la route ! Enfin faut essayer mais je veut pas endommager mon matos !

Voici les réglages que j'ai mis pour le 4.2 GHz qui est stable en test 10 min

BCLK : 211
CPU Ratio : 20
Adjusted Core Fequency : 4220 MHz

Adjusted DRAM Frequency MHz : 1266
Adjusted Uncore Frequency MHz : 2532

CPU Voltage (V) : [+0.200]
CPU Vcore : 1.424 V
CPU PLL Voltage : [1.88]
QPI Voltage : [1.35]
DRAM Voltage : [1.50]
DDR_VREF_CA_A : [0.750]
DDR_VREF_CA_B : [0.750]
DDR_VREF_CA_C : [0.750]
DDR_VREF_DQ_A : [0.750]
DDR_VREF_DQ_B : [0.750]
DDR_VREF_DQ_C : [0.750]
NB voltage : [1.20]
ICH Voltage : [1.20]
 
Et que donne la température avec ces réglages ? Sibon , tu peux mettre ton ICH à son voltage de base , ça m'étonnerait que tu ais besoin de 1.20 sur cette valeur .
 
Alors là je suis en train de faire le Test OCCT 20 min pour m'assurer de la stabilité et là les températures sont dans les 66°C par coeur !
Vcore réglé donc sur 1.42. Pendant le test OCCT il varie entre 1.42 et 1.41
 
OK. Commence par stabiliser à 4,2. Donc si ça tient les 20min, fais derrière un test d'une heure.

EIDT : si tu l'as lancé en mode infini, laisse-le courir !
 
Dernière édition:
Youhou ! Pc stable en 4.2 GHz avec OCCT 20 min !!!

Réglages actuelles : BCLK : 211
CPU Ratio : 20
Adjusted Core Fequency : 4220 MHz

Adjusted DRAM Frequency MHz : 1266
Adjusted Uncore Frequency MHz : 2532

CPU Voltage (V) : [+0.200]
CPU Vcore : 1.424 V
CPU PLL Voltage : [1.88]
QPI Voltage : [1.35]
DRAM Voltage : [1.50]
DDR_VREF_CA_A : [0.750]
DDR_VREF_CA_B : [0.750]
DDR_VREF_CA_C : [0.750]
DDR_VREF_DQ_A : [0.750]
DDR_VREF_DQ_B : [0.750]
DDR_VREF_DQ_C : [0.750]
NB voltage : [1.20]
ICH Voltage : [1.20]


P.S. je le laisse courir une heure ? :sourire116-287e: Parceque sa fait long pour un stree de CPU non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut