[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Alors j'ai monté d'un cran ! Donc je suis maintenant à [+0.210] ! Donc 1.43 Vcore
Et de nouveau un BSOD !
Voilà Gay tony Gelé :


Et le BSOD :


Je fais quoi ? je remonte d'un cran ? Sachant que je suis déjà à 1.43 !
 
Bon j'ai monter à [+0.220] Donc 1.44 de Vcore et de nouveau un BSOD mais cette fois si au bout de quelques secondes de jeux seulement !
 
Salut,
Pas pour te démoraliser, mais ton processeur semble être gourmand en tension. (4,3Ghz@1.43v pas stable même HT off).

Je te conseillerais de descendre ton OC à 4Ghz voire 4,1ghz et de le stabiliser à cette fréquence, ce qui pour ce qu'on en fait généralement est très largement suffisant.
En plus tu auras probablement un Vcore aux alentours de 1.35 pour les 4/4.1ghz et des températures un peu meilleures en load.
:hat-1194:
 
Voilà la j'ai changer les réglages :

BCLK : 201
CPU Ratio : 20
Adjusted Core Fequency : 4020 MHz

Adjusted DRAM Frequency MHz :
Adjusted Uncore Frequency MHz :

CPU Voltage (V) : [+0.100]
CPU Vcore : 1.32 V
CPU PLL Voltage : [1.88]
QPI Voltage : [1.35]
DRAM Voltage : [1.50]
DDR_VREF_CA_A : [0.750]
DDR_VREF_CA_B : [0.750]
DDR_VREF_CA_C : [0.750]
DDR_VREF_DQ_A : [0.750]
DDR_VREF_DQ_B : [0.750]
DDR_VREF_DQ_C : [0.750]
NB voltage : [1.20]
ICH Voltage : [1.20]


Voilà je pense qu ce qu'il faudrait que je fasse c'est d'utiliser différentes applications, style jeux et tout comme sa si il plante....hop je metterai la photo du BSOD. Car sinon je vais jamais y arriver !!!

Question : pourquoi mon 920 consomme tellement ? je connais un ami qui l' a à 4.4GHz avec seulement 1.42 de Vcore ! Serais-je tomber sur une de ces version mauvaise ? Pourtant on l'a acheté quasiement en meme temps alors on devrait avoir le mem cu que la boutique l'avait en stock ! Lui à un DO et moi aussi mais lui c'est stable avec peu de Vcore ! Sa dépend de la CM ? Sa m'inquiète sa !

Merci !
 
Tous composants même si la Rev est la même ne se comportera pas pareil.

C'est comme ça.

Et oui essai de nous faire la BSOD qu'on est un numéro.
 
Dernière édition:
Et un rapport avec roxxor et suxxor (je sais pas ce que c'est mais il me semble qu'un est moin bien que l'autre...)
Bon sa fait un moment que je joue et sa plante pas pour l'instant !!!
 
roxxor : proc qui tourne haut en fréquence pour presque pas de jus (genre 4.25HGz à 1.28V... Je ne vise personne :mdr99-37b2:)
suxxor : le contraire : qui atteint péniblement les 4GHz pour 1.40 ou 1.45 de VCore



(valeurs données à titre indicatif et susceptibles d'être changées sans préavis de la part du vendeur) :icon-biglaugh-2218:
 
Et merde,pas de chance. C'est quand meme salot de leur part de ne jamais prevenir quel type de proc on achete !!! :icon_cry-12c708:
 
Eux non plus ne le save pas.
Le matos est testé en stock mais pas pour de l'OC
 
Dernière édition:
A priori, il n'y a pas de raison qu'il soit "moins puissant". La "puissance" d'un CPU, c'est lié à sa capacité à calculer rapidement, donc à sa fréquence. Donc à fréquence égale, aucune raison qu'il soit moins puissant qu'un "roxxor". Tout le problème étant de pouvoir atteindre la même fréquence...
 
Oui donc moins puissant aussi vu que impossible d'atteindre la même fréquence avec les mêmes conditions de test bien sur.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut