piste Minez du Litecoin, et autres monnaies virtuelles !

bon j'ai lu le tuto, je trouve ça assez coimplexe quand même (surtout la partie du porte monnaie tout ça tout ça ...)

Quand tu dis "chiffrez le porte monnaie", ça veut dire quoi ?

je vais essayer de m'y mettre ce week end.

Pensez vous qu'avec la config dans ma signature cela peut etre interessent ?
 
Je pense que ça peut être pas mal avec tes config à base d'AMD.
Pour ce qui est du chiffrement du porte monnaie c'est un code que tu met et qu'il faudra entrer quand tu voudra faire des transactions pour éviter les risques de vol.
Je pense que tu trouve ça assez complexe parce qu'il faut que tu essais d'assimiler toutes ces nouvelle infos d'un coup mais c'est en fait assez simple
Le plus dur reste la bonne config de la CG je pense, pour le reste il suffit de lire les tutos et ça passe tout seul.
 
Dernière édition:
okay.
Je vais m'y mettre samedi, je ferais des test avec la CG.
Quel est le bon compromis en kh/s pour que ça soit rentable ?
 
Je ne sais pas trop, mais je pense qu'avec tes configs tu seras rentable, du moment que ça te rapporte pas moins que le prix de l'électricité consommé on peut dire que ça rapporte.
Faut juste faire gaffe aux températures comme d'habitude et avoir des CG sous garantit c'est encore mieux au cas où ça crame.
 
après faut voir quoi appelé rentable. immobiliser une config pour 700khs par jour... bof bof. en gros c'est du 2€ par jour :wobble-18a4:
 
oué enfin j'ai la config 3 qui ne tourne jamais mais je suis pas sur qu'elle soit rentable, alors ce que je peux faire c'est la vendre, et m'en remonter une petite qui fera office d'HTPC et surtout le miner
 
salut, au risque de passer pour un gros noob, j'ai essayé de lancer un minage avec une r9 280x "gamin" de chez MSI (deja avec msi afterburner j'arrive pas à baisser le vcore (ni à le modifier, enfin bref)

le truc c'est que le minage ne marche pas:
j'ai créé un portefeuille
puis me suis inscris sur le site GIVE ME COINS
puis j'ai dl et installé GUIMiner
(mais je n'ai pas d'adresse de comme la tienne dab': LUFVbHd7R2j64sX5Bv7sH8AfHNPyEyei8C et je ne sais pas comment en créer une)
config logiciel: thread: 8192 / worksize 256 / intensity à 28 / le reste à 1 / extra flag il n'y a rien

PS: pendant que j'ecris ces lignes GPU-z et GUIMiner se sont éteint, j'ai relancé, et je suis à 630khash
MAIS je suis à 1.2v pour 1020Mhz et 1500Mhz pr respectivement le core et la mémoire...

Avec une 7970 "basique" on peut avoir pas trop difficilement 1v pour 1000mhz
avec une r9 de moins d'un mois, je suis déçu de ne pas pouvoir baisser le vcore, vous auriez une astuce?

merci à tous et un grand merci àDab37 !!! (PS: ma souris saute depuis que c'est lancé: explorer lag, mais bon, pas trop grave ce pc est exclusif pr le minage)

PS2: j'ai des artefacts (des carrés en haut de ma page mozilla et sur le cadre d'édition où j'ecris en ce moment) pendant le mining c'est normal?
Et enfin, c'est bien noté 631khash en bas à droite de GUIMiner, mais seulement une vingtaine sur le site GIVE ME COINS :/ )

PS3: le "use stratum" était en off, apres quelques minutes j'ai arrété, mis sur yex, et relancé, et là mon khash en bas à droite varie: entre 500 et 634 environ
dans le sommaire, "accepté" j'en suis à 39, je ne sais pas ce que c'est,
et la console me dit ça: je ne sais pas ce que ça veut dire:
2014-02-21 01 : 23: Listener for "Default": [2014-02-21 01 : 22] Network diff set to 210M
2014-02-21 01 : 33: Listener for "Default": [2014-02-21 01 : 32] Stratum from pool 0 detected new block
(plusieurs lignes identiques de stratum from... 0 detecté ...
 
Dernière édition:
slt
ca bouge pas mal en ce moment je vous conseil de lire :

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le Bitcoin... Depuis mardi matin, le site de MtGox, l'une des principales plateformes d'échange de cette monnaie virtuelle, est inaccessible, et son patron a démissionné de la fondation mondiale du Bitcoin, chargée de promouvoir la devise. Parallèlement, une vaste cyberattaque contre le réseau Bitcoin vient d'être dévoilée par la firme de sécurité informatique Trustwave...

SOURCE : http://www.boursier.com/actualites/economie/bitcoin-l-escroquerie-du-siecle-23126.html
 
Bonjour, je suis nouveau. Je voudrais me lancer dans le minage vous pensez que c'est encore rentable le litecoin ? ou il vaut mieux changer ? Dodgecoin à 0.011 (http://coinmarketcap.com/) c'est pas terrible non ? Je pensais investir 600€ (3*gtx750ti au vu des consommation 60 w et des perfs d'OC, je pense que l'on peux atteindre 300kh/s ; cm qui peut tenir 6 cartes) mais d'après ce site http://bitcoinwisdom.com/litecoin/calculator mon activité sera remboursé en 6 mois mais j'ai peur que le cour change beaucoup et que ça ne me rembourse pas (l'agent que j'investis peut être perdu je vais pas en mourir, mais je préférerais pas le perdre ;) ).

Si je passe à 4 cartes je tombe à 4 mois de rentabilité. Mais 1 000€.
Merci en tous cas pour ton tuto;).
 
@krousty Tout remonte petit à petit depuis la fermeture de gox hier.

@timo86 Pour commencer, je te souhaite la bienvenue chez les foufous d'OCPC ;)
Non, le litecoin n'est plus du tout la monnaie la plus rentable, il vaut mieux jeter un coup d'oeil ici : http://coinwarz.com Les monnaies sont comparées ave cla rentabilité relative de chacune d''entre elles. Les 750ti ne sont pas du tout les meilleures cartes, 900kH/s pour 450€ d'investissement, c'est bien trop. Il vaut mieux regarder du coté des R9 280x, trouvable dès 250€ pour une puissance allant jusqu'à 700kH/s.
Si tu as des questions supplémentaires, je t'invite à m'ajouter sur skype, même pseudo que sur ce forum ;)
 
je me demandais pourquoi tout avais chuter comme ça... Mais bon là ça remonte un peux même si on est loin des 600€/bitcoin habituellement
 
Ce sont vraiment des b*tes ceux qui ont écrit cet article, ils n'ont pas du tout optimisé les réglages, une R9 270 est sensée donner du 450kH/s et eux ne font que 292... A fuire !
En ils comparent aussi pour du SHA-256, sans aucune utilité en 2014...
 
Merci de m'avoir répondue ;). Effectivement après plusieurs calcul je suis d'accord pour dire que la R9 280X est plus rentable, mais par rapport à une HD 7950 je ne sais pas trop .... surtout qu'il ne reste plus que des Saphire neuves, ce qui ne doit pas donné des perfs de fou non?
Concernant la money si je mine à 1,4Mh/s qu'elle est la meilleur dans le sens ou je pourrais facilement la convertir en € et que la difficulté n'est pas trop grande, sur ton lien je vois que pour ces valeurs galaxycoin est en première place mais va t'il y avoir beaucoup à miner ? (si plus personne ne vend car peu connu, je mine dans le vide non? )

P.S.: Cette CM serait-elle assez stable avec 6*R9 280X ?
 
Dernière édition:
si j'ai un conseil a donner, c'est de ne pas investir dans le minage... je tourne a 5500khash et en ce moment ça rapporte 2x moins qu'avant. Donc déjà avant c'était chaud, là c'est mort

là ça me rapporte à peine 15€ par jours, autrement dit RIEN et tout ça avec 10gpu qui tournent pleine balles tout les jours...
 
Dernière édition:
15€ par jour c déjà pas mal moi ca me conviens je cherche pas a gagner 10 000€ par moi, 100€ par moi ça me va si j'ai une petite configuration. Si j'investis 700#€ d'après mes calcul mon retour sur investissement et sur 4-5 moi.
Après il faut peut être changer de money. Tu as quoi comme GPU ? Tu en penses quoi des R9 280X ?
 
Merci de m'avertir, mais je pense que c'est quand même rentable non ? sinon tu ne continuerai pas.
Petit calcul :
-15€/jour 15*31 = 465€
-prix R9 280X 250€ soit 2 cartes amorties dans le moi U_u en 5 mois tu as amortie t 10 cartes.

-même si je mets 2 moi a rentabilisé une carte, je trouve que ca vaut le coût à raison de tourner h24 pour 1 carte elle va me coûter en éléc 5€/moi.

Non tu n'es pas d'accord je me suis peut-être tromper le seul truc qui peu arrivé c'est que la difficulté augmente non ? ou que la money soit interdite ?
 
c'est rentable pour moi surtout car j'utilise les cartes pour me chauffé, chez moi c'est chauffage electrique sinon.
C'est aussi pas un gros investissement car j'avais la majorité des cartes d'avances et pareil pour le reste des configs. En gros j'ai juste eu a ajouter quelques cartes.
 
sauf que pour avoir ces 15€/jour, cruzen possède 10 cartes

donc si toi tu tourne que avec 2, tu va tourner a 3€/jour grand grand max
et surtout ceci va diminuer de plus en plus vu que la difficulté augmente un peu tout les jour


de plus pour miner il faut un pc specialement dédié a cela car pendant que tu mine, le pc est inutilisable pour faire autre chose
donc si tu compte le prix de ce pc avec une bonne CM, une grosse alim .... tu va mettre beaucoup plus d'un an a tout rentabiliser

sachant que ces 3-4 dernier mois, la difficulté a énormement augmenter, d'ici 3-4 mois tu ne sortira peu etre meme plus 1€ par jour avec ta config
 
Dernière édition:
Moi je pensais partir sur 2 carte pour une config a 700€, soit 1400kh/s, j'ai déjà miné un peu avec ma config actuel mais ma gtx 570 monte a 200kh/s ... Mais si je vais sur Nyam par exemple la difficulté est faible pour l'instant et même Litecoin d'après mes calculs effectuer sur http://bitcoinwisdom.com/litecoin/calculator, je devrais pouvoir rembourser la config. Dans le pire des cas je pourrais revendre la config, au moins une carte est garder le reste pour up ma config perso (je pensais prendre une GTX 770) et la cm pour m'en servir comme serveur. En gagnant 3/jour ma config est rentabilisé en 7 moi.

Même en changeant de coin vous pensez que ça vaut pas le coût ?
 
Et as tu pris en compte les frais d'électricité?
J'ai failli me lancer à un moment, et puis je suis finalement revenu à la raison.
 
je m'étais trompé dans le calcul de la conso .... effectivement ça devient plus dure a rentabilisé avec le cours actuel de la difficulté. Si il ne bouge pas pour le litecoin on arrive a 6 moi pour rentabiliser 600€ ce qui est beaucoup quand même . Et je remarque que la gtx 750ti est très intéressante quand on se soucis de la consommation, car 60W en charge c'est vraiment rien, 15€/moi pour 3 carte soit +-900kh/s. Pas mal d'autre money son atrayante par exemple aphacoin, mais je sais pas si ça va le rester ... En ce basant sur la config a base de 3*750ti en 6moi la machine est amortie Why not ? avec dodgeCoint 4moi.
 
La 7970 consomme 288w en charge coûte 390€, et des perfs de 700kh/s (Nn?). 3 750ti coûtent aussi 390€ et consomme 180w (les 3 cartes 60*3) et offrent 900kh/s de perf . Donc bon je pense que nvidia est pas si mal que ça , je me trompe peut-être et dis lo moi j'essaie de trouver le meilleur pour 600€ avec la conso la plus basse ;).
 
390€ ?! J'en ai payée une 207€ et une autre 225€... Et ne consomment pas plus de 250w
Les 750ti coûtent plus de 400€ les 3... Autant prendre 2 7970 qui seront aussi chères, mais 1.5x plus performantes...
 
Je rejoint timo86 sur ce qu'il dit.
Les 750Ti se trouvents aux alentours de 120-130€ donc ça fait bien moins de 400€.
Comme il dit les 3 750Ti consomment moins qu'une seule 7970, ça veut donc aussi dire qu'une alimentation plus petite et moins chère est envisageable, car du coup une alim de 600-700 Watts peut suffire pour alimenter 6 CG.
Pour ce qui est des 7970 c'est très dur d'en trouver des neuves et en occasion aussi.

Je pense que les 750Ti peuvent être une alternative intéressante aux CG AMD de d'habitude.
 
Retour
Haut