piste Minez du Litecoin, et autres monnaies virtuelles !

Les 750ti sont je trouve pas mal, mais la 7950 reste la plus rentable mais super dur a trouvé neuve voir impossible. D'occasion -3 moi vous pensez que ça craint pour l'utilisation que je veux en faire ? 159€/carte du coup j'en prendrais 3 1860kh/s, 730€ le total da la config. Ce qui me fait peur ces la conso monstrueuse 640€/an U_u


ou alors 2*280X d'occasion aussi à 219€/u
 
Dernière édition:
Prends du neuf pour la garantie, sinon, c'est à tes risques et périls.... Et pour la conso, il faut mettre de côté depuis ses gains.


En parlant du rendement brut des cartes, je les compares en kH/€. Un bon modèle dépasse les 2.7kH/€.

-Pour une 7950, on est sur du 600kH / 200€ = 3kH/€
-Pour une 7970 ou R9 280x (230€) --> 3kH/€
-Pour une R9 270 (160€) --> 2.8kH/€
-Pour une R9 290 (350€) --> 2.6kH/€
-Pour une 750Ti (138€) --> 1.8H/€

Donc rien qu'en performance/prix, c'est très très bas...

Et si on parle du coût de la consommation électrique avec un abonnement à 0.12€/kwH, et en utilisant la consommation théorique maximum de la carte :

-Pour une 7950 (200w) --> 4.8kwH/jour soit 210€/an
-Pour une 7970 ou R9 280x (250w) --> 6kwH/jour soit 263€/an
-Pour une R9 270 (150w) --> 3.6kwH/jour soit 158€/an
-Pour une R9 290 (300w) --> 7.2kwH/jour soit 315€/an
-Pour une 750Ti (138€) --> 1.45kwH/jour soit 63€/an

Il est indéniable que la faible conso de la 750Ti est un gros avantage, mais il faut parler avec des chiffres concrets au niveau tarifaire.

On considère le minage d'une monnaie qui rapporte 10€/jour/mH. En terme de gain journalier sans compter la consommation, on est sur :

-Pour une 7950 (600kH) --> 6€/jour
-Pour une 7970 ou R9 280x (700kH) --> 7€/jour
-Pour une R9 270 (450kH) --> 4.5€/jour
-Pour une R9 290 (920kH) --> 9.20€/jour
-Pour une 750Ti (250kH) --> 2.5€/jour

Le temps de retour sur investissement (brut) est de :

-Pour une 7950 --> 34 jours
-Pour une 7970 --> 32 jours
-Pour une R9 270 --> 36 jours
-Pour une R9 290 --> 33 jours
-Pour une 750Ti --> 55 jours

Le temps nécessaire pour la rentabilité d'une 750Ti est presque 2 fois plus élevé que pour une carte AMD.

Finissons en comparant deux installations identique au niveau du budget nécessaire, mais avec des cartes différentes.

Dans les deux cas, les cpu, cm, ram et disque dur seront identiques, à une valeur de 200€ cumulés. Nous ne comptabiliserons pas le prix du boitier, car il n'est pas nécessaire pour une configuration de ce type. La consommation de l'ensemble est estimée à 50w, soit 53€/an.

-Installation à base d'AMD : Alimentation 550w (environ 65€), 2x 7950 (400€)
Gain après un an, compte tenu de la consommation et de l'investissement : 3295€
Détails : Gains = 6*2*365 = 4380€
Consommation : 210*2 = 420€
Coût de la configuration : 665€

-Installation à base d'nVidia : Alimentation 350w (environ 35€), 3x 750Ti (400€)
Gain après un an, compte tenu de la consommation et de l'investissement : 1924.5€
Détails : Gains = 2.5*3*365 = 2737.5€
Consommation : 63*3 = 189€
Coût de la configuration : 630€

Conclusion de cette analyse : Même si la 750Ti consomme bien moins que les cartes estampillées AMD, elles demeurent néanmoins bien moins rentables au vu de l'investissement demandé pour les faibles performances de ces cartes.
 
Je suis d'accord avec toi pour tes calcules au finale j'essaie de trouvé le meilleur équilibre et je pense que la 280X est un bon choix, mais la conso c abusé lol ^^'. Si jamais un moi ça chute sévère il faut prévoir le coup sur la facture ;). L'occasion pour la R9 280X n'est pas rentable vu le prix ... Du coup je pense que je vais partir sur une neuve, maintenant je vais cherché celle qui à le plus de potentiel d'OC. Concernant l'alim je préfère mettre plus mais prendre une Gold ou Platinum pour les rendements tu penses pas ? Mais c pas le même prix ^^'
 
bah pareil que maintenant :)

sinon encore une 7950 de cramé hier soir :sifle:
les étages d'alim aiment pas trop forcer en H24
 
Sayais jme suis decidé j'ai commandé 2*R9 280X (au final jai trouvé le reste ;) ). Vous avez déjà miné sur Dogecoin ? Ou le Litecoin c'est encore assez rentable ?
 
Bonsoir à toutes et à tous !
Aujourd'hui j'avais envie de vraiment savoir quelle carte il me faudrait en plus dans mon rig, et du coup, je me suis lancé dans la création d'un tableur qui reprend à peu près toutes les cartes graphiques pour du minage, avec les specs (prix, kh/s et consommation), et en modifiant les différents paramètres (Cours BTC/EURO, gain/kh, coût au kwh), il calcule automatiquement le gain journalier brut, la conso et le gain net, sans oublier le retour sur investissement et une petite note finale sur les perfs de la carte.
Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheet...tFcGYwT2hrLUwtWnFNa0t5Z0E&usp=drive_web#gid=0

BTC: 1DGae2SXyZZYcVEGh6D9wFchvhPj34zp6g
 
J'ai jeté un rapide coup d’œil, c'est plutôt pas mal ce que tu as fait là.
Juste une petite question, tu les trouvent où les 7850 à 85€? Parce que j'ai regardé vite fait sur internet c'est plutôt vers les 120€.
 
Dernière édition:
J'ai précisé en note que les prix sont en occasion, le neuf ne concerne que les Rx 200 / GTX 700.
 
hyper pratique ton tableau Diab37, ça m'intéresse cette mode de mining mais d'après ce que j'en ais vu c'est pas forcément rentable, j'ai pas eu le courage de lire les 36 pages de topic, mais après quelques mois d'utilisations, vous en tirez quoi comme conclusions (et surtout comme bénéfices) ?
 
Juste une petite suggestion pour la présentation Diab, il faudrait copier la ligne où il y a écrit GPU, prix, kH/s, ... entre chaque catégorie de CG pour toujours savoir à quoi correspond chaque colonne pour pas être obligé de remonter à chaque fois pour avoir l'info.

@hadrial: c'est rentable suivant la CG que tu possède, le tableau de Diab le fait très bien ressortir. Après tout le système de la crypto monnaie peut s'effondrer et là ça devient moins rentable. Il ne faut pas oublier que la rentabilité se fait sur le long terme.
 
ouè j'y crois difficilement à ce truc, au final on consomme plus et on crame plus de carte graphique que ce que l'on gagne en gros ?
 
Si tu gagne plus que ce que tu consomme en électricité c'est bon. Et pour les CG qui crament si elles sont sous garantis tu les renvois et hop une CG toute neuve qui repart miner.
 
skype, beurk :icon-biglaugh-2218: oui c'est vrai que ça peut être rentable dans certains cas d'après ce que j'ai vu, perso j'ai une hd4890 et une 660ti donc c'est foutu ;) mais sinon en manière de cash pur et dur, sur une année vos expérimentations ça vous rapporte combien ?
 
Moi je mine vraiment depuis un mois, un mois et demi, et avec 700€ d'investissement, j'ai déjà 380€ de gains ;)
 
Suggestion n°2: est-ce que ça serait possible d'activer les commentaires sur ton tableur pour éviter de venir faire toutes les remarques ici pour pas trop polluer?

Du coup je voulais savoir également où tu prenais la valeur des hashrate? Parce que je viens de voir que pour la 660Ti tu as mis 180kH/s, je mine actuellement avec ça et je suis à 300kH/s (avec une EVGA OC d'usine, peut-être que la différence et là).
 
Je prends mes sources ici la plupart du temps : https://litecoin.info/Mining_hardware_comparison
J'ai fait simplement la moyenne des 660ti ;)
Après, je vais voir pour activer les commentaires, si on peut surtout ^^^^

Maj avec ajout des GTX 600 + Rx 200 manquantes !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Vous n'avez pas d'autorisations pour faire des remarques directement sur la feuille de calcul ?
 
Dernière édition:
Je crois pas pour les remarques, comment on fait normalement?

Edit: si c'est bien en faisant un clic droit sur la case alors non on peut pas faire de remarques.
 
Dernière édition:
Retour
Haut