[Workblog] Phantom Blanc/Bleu

Hello ;)

Il va falloir patienter :doh-454d: je n'ai rien compris mais la colle n'as pas tenu cette fois... la colle à bois n'est peut être pas assez bien... qu'est ce que je pourrais utiliser à la place ? :(
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Il est beau, il est fort, mais il ne mange pas de roquefort..


Collage du plexi terminé, 12h de séchage le résultat avec vue sur le câble management en direct !!

1352546011-photo0105-copie.jpg

Manque un peu de scotch, mais je terminerais quand j'aurais un rouleau neuf ;)

un peu d'amélioration sur le câble management interne aussi :
1352546647-photo0104-copie.jpg


:) *Fier de lui*:mdr-21487::panic: :panic:
 
Dernière édition:
C'est vraiment pas mal mais ca reste spécial quoi !!! :icon-biglaugh-2218:

Faut gainer tout ca :doh-454d: :dontknow-102c:
 
Merci !! :)

Gainage je le ferais surement pour ma prochaine alim, encore que la garantie a du passer depuis plus d'un an que je l'ai, pourquoi pas !:dontknow-102c: Il y a des outils spécifique et un tuto pour ce genre de modding?? :)
 
Oui il y a pas mal de tuto et des kit.
Mais bon on peut aussi faire ça sans kit spéciaux, c'est juste plus dur.
Je laisse les pro t'expliquer en détaille.
 
au lieu de gainé l'alim tu peu deja acheter des rallonge de calbe deja gainé et le résultat sera top aussi

moi c'est ce que je compte faire
 
Hum :mdr-21487:

Possédant une alim non modulaire :p les câbles sont suffisamment longs je pense les gainer tous :dontknow-102c:

Je m'arrête la pour le moment je prends toujours note de vos conseils, je je suis extrêmement fier d'avoir déjà fait tout ceci, bien d'autres petites choses me font envie mais je ne dis rien :nono-4636: vous découvrirez tout !!

Je reprendrais tout ça surement vers Janvier ;)
 
Dernière édition:
Pas forcément actu, les cables déjà gainé, faut voir la qualité :vomi2:

les nzxt oui
mais les bitfenix sont de même qualité qu'un gainage manuel, la gaine utilisé est la même

et le gros avantage c'est que le jour ou tu change d'alim et bien tu remet tes rallonge donc elle ont une durée de vie illimitée alors qu'une alim gainé il faut tout refaire a chaque changement et c'est surtout beaucoup plus chère
 
Cette alim, si je la change, elle ira dans la tour à ma soeur elle sera ravi de l'avoir (et je pourrais lui mettre une bonne cg comme ça elle pourra jouer elle aime bien jouer aussi) :)

Et moi je prendrais des rallonges Bitfenix bleus pour une modulaire ;)
 
bah oui sa fait 3 ans qu'on se connait donc pas de soucis de ce coté la

bon alors je vais rectifier ma phrase :lol-1923: les rallonge bitfenix sont le top du top des rallonges, elle coute moins chere que de gainer soit meme son alim, elles pourront resservir sur tes prochaines alim en cas de changement, et surtout pas de prise de tête a gainer surtout si tu en as jamais fait.

perso je vais aussi en prendre des bleu (ou blanche) pour mon prochain mod avec nouveau boitier qui devrai etre commandé sous peu
 
Hello :hello-11a1:


Je redis ce que j'ai dis plus haut, cette alim je vais prendre un malin plaisir à l'embellir vu qu'elle va encore servir un bon moment, le jour où je change, oui, je prendrais une modulaire avec rallonges bleus assorties ! :)

Et elle ira dans mon ancienne config que j'ai donné à ma sœur, et je pourrais alors lui offrir une bonne petite cg pour ses jeux (son alim actuelle 320W noname :doh-454d:) :sourire-4e62:
 
N’empêche quand tu WC t'es contant d'en avoir une noname; surtout quand elle se trouvais dans un W95, avec le Shunt intégré ! :icon-biglaugh-2218:
 
Ouip, c'est ça pour tester/roder....
C'est même pas la question de la marque mais d'éviter de jeter 200€ de ta super alim 850W modulaire 80+ Gold...
 
Ah oui en effet:confused-188a:

Quand j'ai fait mon WC (qui ne m'as pas convaincu en fait et donc démonté) j'ai dû utiliser ma petite CM GX750w:doh-454d:, mais comme conseillé j'y ai branché le plus de trucs possible dessus comme ventilateurs ect ;)
 
Hep :hello-11a1:


Petit message pour vous demander quels diamètres je vais devoir utiliser pour gainer la quasi totalité des câbles présents de ma config [alim (24pin molex cpu pcie), ventilateurs (alim 3pin + led 2pin) panneau avant (eSATA USB2 et 3 power/hdd led power/reset bouton) et SATA j'avais quand même pensé au 3mm pour tout ce qui concerne l'alim et les ventilateurs et 1cm pour le SATA/eSATA comme dans le tuto :dontknow-102c:
 
Pour les câbles style alimentation, PCI-E etc... C'est du AWG18 donc il faut de la 4,5mm, pour les ventilateurs, c'est du AWG24 donc il te faut du 3mm ;)

Toutes ces tailles sont disponible sur le shopping de Veday ;)
 
Pour en faire actuellement, il vaut mieux prendre de la 4,5mm pour les câbles alim, car dans les courbes il s'adapte mieux ;)
 
Merci à vous deux ;)

Le soucis est juste que les deux couleurs bleus ne sont pas pareilles il y a une plus claire (4.5mm) que l'autre (3mm) :doh-454d: Et pour le SATA c'est 10mm donc ? :)
 
Retour
Haut