[Workblog] Phantom Blanc/Bleu

OK, je ne savais pas K-limes.
Sinon tu fait pleins de nuance.
Tu ne voulais pas faire Bleu et balnc ?
Sinon, le petit en blanc et gros en Bleu.
 
4mm Blanc pour alim, 10mm SATA et bleu 3mm pour ventilateurs ?

Pourquoi pas ;)

Toute façon je me renseigne juste car je ne commanderais que vers noël :sourire-4e62:
 
Évite quand même de trop mettre de 90°, ça ralentit ces machins.

Une raison particulière au XT (je pense qu'il y a mieux, mais en même temps c'est peut être pour le prix, et là je ne m'y connais pas assez).
 
pas vraiment, c'est selon épaisseur et encombrement dispo dans l'intérieur du boîtier..
 
Dernière édition:
Petit up,

Rien d'extra à part la petite 7850 OC à 1130mhz le core et 1375 la mémoire @1.225V pour environ 50 a 60° en jeux selon temp° externe.


Je vais poser mes questions ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.

J'aimerais savoir comment plier de l'alu ou autre métal ou alliage, avec les moyens a ma disposition, c'est pour refaire des portes pour le boîtier, les autres ayant été mal découpés ça ne me plait pas trop. Je souhaite aussi remplacer la boîte en bois qui contient la partie électronique de mes enceintes colonnes 2.0 voir ICI ... La boite je la trouve trop imposante, je la veux plus slim, en métal/allu/alliage avec le ventilateur en extraction sur le dessus je pense. Et dans tout cela, quelle épaisseur choisir ?
 
Yop ! :)

Petite mise à jour :

Aacquisition d'une R280X Vapor-X ! ;)

Les perf sont vraiment bonnes à mon goût pour le prix payé de 330 eur, port par chronopost compris et avec deux ans d'extension de garantie échange à neuf.

Mon jeu le plus lourd graphiquement à ma disposition n'est que NFS Shift 2 Unleashed, je tourne à 70 FPS environ avec toutes les options au max + le filtre d’anticrénelage du catalyst réglé sur X8EQ, je n'utilise pas le filtrage morphologique, le reste de toutes les autres options sont réglées sur la qualité au max et je n'utilise pas la synchro verticale. La carte n'est pas overclockée et tourne @ stock aux fréquences de 1070mhz le core et 1550 mhz pour la mémoire, le voltage max est de 1.26V et pas plus de 60°C max observé sous HW monitor, je pense qu'elle peut avoir un bon potentiel d'overclocking mais je ne m'y risquerais pas :D

Je suis vraiment hyper satisfait de cette carte et espère la faire durer le plus longtemps possible, à mon avis je n'aurais pas besoin de plus gros pour jouer confortablement en 1080p :)
 
Plop !

J'avais pas vu ton WB jusqu'à ce soir !!! :087:
T'en as eu des problèmes dis-donc !!!:doh-454d:

Mais le résultat final est très réussi !

Bravo à toi :023:

:kiffe:
 
Bonsoir la fée :love-98c:

Merci pour le compliment :kiffe:

Oui j'ai eu quelques soucis de débutant dans le modding, au final mon boîtier est ouvert, les deux portes sont manquantes car mal découpées. Un jour où l'autre je trouverais moyen d'en réaliser mais personnalisées, j'attends de voir comment m'y prendre efficacement, mais la priorité n'est pas là.

J'ai aussi testé le watercooling sans résultats très concluant, surtout le radiateur de 360mm qui ne rentrait pas bien dans le haut.

J'ai essayé le gainage d'alimentation, on voyait les câbles de couleurs à travers les gaines. J'ai gardé la totalité du matériel à des fins ultérieures car j'ai repris une activité pro depuis juillet/aout, peu de temps.

Il est encore tard à l'heure ou j'écris je suis à peine rentré chez moi en raison de retard de trains, les photos avec lumière artificielle n'ont pas un rendu top alors je vais attendre le lever du soleil demain avant de partir en week end pour prendre de jolies photos.
 
Photos !

La belle boîte :
1382870064-photo0225.jpg


La carte !
1382870143-photo0226.jpg

1382870152-photo0227.jpg

1382870236-photo0228.jpg


Une fois montée :
1382870287-photo0229.jpg

1382870287-photo0230.jpg


Qualité phone portable désolé si c'est légèrement flou :sourire-4e62:
 
Légèrement flou :Wow:

Il existe de petits APN pas chers (~30€) qui font de belles photos !! :icon_woot-1a1632:
 
Marchi :sourire-4e62:

A suivre prochainement : Des portes faites moi même, avec petite fenêtre en plexi ou alors emplacement de ventilateur 230mm avec la forme du logo Bitfenix ;)
 
Dernière édition:
Salut salut dit Gamer246 la vapor x est bien j'ai l'intention de la prendre pour noël niveau qualité c'est bien ?
 
@ Mini-pouce : Des portes enfin oui faites main dans de l'allu que je prendrais prochainement :mdr-21487:
Merci je ne regrette pas mon achat ! :sourire-4e62:

Salut lazers4 ;)
Je trouve la vapor-x très bien, quand je l'ai prise en main je ne l'ai pas trouvé excessivement lourde, une fois installée elle ne penche pas.

Ensuite elle me suffit amplement pour mes jeux vu que je ne suis "qu'en" 1080P, mon jeu le "plus lourd" graphiquement passe avec plus de 80 fps

Ensuite se sont les goûts et les couleurs, mon "mod" étant sur le bleu, blanc, et les touches de noir, elle va bien :sourire-4e62:
 
Bonsoir :sourire-4e62:

Désolé je ne donne pas énormément de news, avec les cours je rentre tard, avec le décalage horaire, à 18h il fait nuit déjà.

Juste pour vous dire que j'ai avance un petit peu, j'ai dégoté une plaque de tôle d'épaisseur 0.75mm et qui mesure 1m sur 60cm que j'ai coupé en deux sur la longueur, j'ai tracé mes plans de pliage, je m'attaquerais sans doute à tout cela durant ce long week end qui arrive, pas de photos car la qualité en soirée n'est pas excellente avec l'éclairage artificiel :(
 
Yop,

Fait froids dehors, alors le bricolage des portes pour le boîtier se fera plus tard :icon-biglaugh-2218:

En attendant je vous laisse un aperçu de ce qui m'attends prochainement :

1385936461-commande-docmicro.png


Oui, oui, il va y avoir 3 radiateurs :

Le 240 au top, avec deux ventilateurs de 120 en push et le 200 qui est installé fera office de pull en attendant un second pour l'épauler.
Le liquide passera donc d'un bout à l'autre pour éviter le passage d'un tuyau disgracieux au milieu de la config comme à mon premier montage l'an dernier :(

Le 120 Monsta sera en bas en push/pull, les tuyaux dirigés vers le fond du boitier.

Le 120 ST30 sera à l'arrière, je n'ai pas décidé si il sera seulement en push, en pull ou en P/P, ça va dépendre de l'espace utilisé. En fonction de ceci le rad du haut sera fixé avec les petites équerres fournies avec le boitier ou alors des équerres custom pour le décaler.

Le Combo Pompe EK DCP4.0 (qui est en ma possession déjà) + Réservoir sera fixé de façon à ce que l'aspiration soit au niveau du WB CPU, mais sera relié au Monsta, imaginez que du WB j'ai un coudé qui pars vers le combo mais qui tourne a 90° vers le rad monsta et du monsta remonter au combo via en autre embout coudé et enfin le refoulement de la pompe va directement au radiateur du haut.

Le tout en tuyau 10/16transparent liquide bleu avec des colliers de serrage.

Ya plus qu'à espérer que mon vilain 3930K sera en dessous des 40°C en idle @4GHZ h24 :triste-20129:

Affaire à suivre :sourire-4e62:
 
Yep actu merci:icon_wink-221e:

Je l'ai validé au panier, c'était marqué assez gros pour ne pas le manquer :sourire-4e62:
 
Yop yop,

Docmicro sont tombés en rupture de stock sur les embouts cannelés droit couleur argent, ils m'ont vite prévenu par mail et proposé de mettre à la place des noirs, quel professionnalisme :pouce1-1a0b:

Je m'étais aussi aperçut que le liquide EK était en réappro, du coup j'ai demandé à mettre deux bouteilles de Mahyems à la place car je doute qu'un seul litre suffise et je ne préfère pas mélanger mon reste de EK avec du Mahyems :dontknow-102c:

Réceptions mercredi ou jeudi si tout va pour le mieux :sourire-4e62:
 
Yop :sourire-4e62:

Après de multiples "soucis" et modifications, ma commande est arrivée, j'ai réussi à intégrer les 3 radiateurs, le 240 en haut, le 120*30mm au fond, le 120*60mm en bas exactement comme je l'avais imaginé :icon17-36f7:

Il va me rester le combo pompe/réservoir à intégrer, deux trous à faire dans le bas des cages 5"25 et hop à visser

Il est tard et la lumière artificielle ne m'aide pas à prendre le bonnes prises de vue, je vous fais ça au plus vite, je suis extrêmement content de mon boulot:sourire-4e62:

Edit : Bon j'mourrais d'envie de prendre des photos alors en voici deux pour commencer
icon17-36f7.gif

1387575955-photo0243.jpg

240 du haut (push + pull avec les 200mm) et 120 du fond (pull, manque de place mais ce n'est pas grave)


1387575961-photo0244.jpg


120 eb 60mm push pull
 
Dernière édition:
Retour
Haut