science Top Achat

@Tistou77:
oui j'ai vu ton message au dessus. Ton adresse email ne fonctionne pas documents@topachat.com (tu peux tester)

Comme pour tous les retour au SAV de TopAchat (ce n'est pas la premiere fois que je le fait et d'ailleur c'est indiqué sur le pré imprimé du bon de retour) j'ai envoyé le coli à :
TAC Services Retours
BP601
rue des chapelles
38293 St Quentin de fallavier cedex
Voici exactement ce que j'ai indiqué sur mon colissimo
Hors, la poste m'envoie , comme preuve, un bon de livraison à leur plate forme de St Laurent de MURE.
 
Dernière édition:
T'as bien gardé le bordereau d'envoi du colissimo?
Va directement à la poste en leur demandant pourquoi il te confirme un colis livré à un endroit alors que tu l'as envoyé à un autre.

Moi, pour une lettre reco distribué au mauvais destinataire, je me suis déplacé, et leur est gentiment dis, si vos facteurs ne savent pas lire un nom et une adresse correctement, la moindre des choses serai de me rembourser, chose qui a été faite. Mais faut se déplacer....
 
Bah pour 500€ je suis pret à me deplacer, c'est pas cela le probleme.

Mais tu crois vraiment qu'il me suffit juste de me pointer à un bureau de poste avec mon bordereau colissimo et mon bon de livraison à st Laurent de mure, et qu'ils vont me rembourser sur le champs?
J'ai comme un doute la...
J'ai tout de meme réouvert un dossier au service consommateur de la poste (vu qu'ils m'avaient fermé l'ancien en me stipulant qu'ils avaient bien livré mon colis; ok mais au mauvais endroit apparement)

Mais , normalement, une fois livré à cette plate forme de St Laurent de Mure, le coli doit être pris en charge par le transporteur de topachat/RDC qui est "Morin logistic " préstataire logistique de RDC , Top Achat, ainsi que d'autres.
Donc, c'est bien au niveau du transporteur que ca coince...

Il y a 12 Kms entre St Laurent Mure et St Quentin Falavier....
bref, je suis vraiment paumé et fatigué de tout ca et j'espere vraiement etre remboursé.
 
Va a la poste, si au guichet il comprenne pas, demande à voir un responsable, tu ne sera pas rembourser sur le champs, c'est 3 semaines de délai je crois.
Ca sera toujours mieux que par téléphone, où ils enregistrent ta réclamation correctement si ils ont compris (ce qui est rarement le cas)
 
je me suis presenté au guichet de la poste.(avec les documents en ma possession)
Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire et m'ont donné un autre dossier de réclamation à remplir!
 
Bizarre qu'ils ne puissent rien faire,c'est quand même un colis de valeur là!

Tu as demandé à parler à un resposable ?

Fais les démarche qu'ils t'ont dite de faire, mais ne lâches pas l'affaire!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour starr974,

Si La Poste ne peut pas lui fournir de preuve de dépôt, ils doivent impérativement vous indemniser à hauteur de votre assurance et surtout si vous avez demandé un envoi avec suivis et contre signature.

Je vous invite à changer de bureau de poste dans ce cas.

Cordialement,

Ingrid
 
Bonjour Ingrid,

Comme je l'ai indiqué, suite à une enquête interne, la poste m'a donné une preuve de dépôt (voir mon commentaire plus haut, du 27/01/2013, 12h34).
 
En attendant j'ai l'impression qu'ils se renvoient tous la balle et au final, c'est au client de faire ch*er pour trouver une solution alors qu'il a été débité et qu'il n'a rien reçu !

C'est moche ... :011:
 
En tous les cas, je ne lacherai rien!
Cela me bouffe du temps sur mon boulot et vie de famille (appel telephoniques, mail, courriers, forums)
J'ai pris une assurance R4 , j'ai payé plus de 14 euros d'envoie, et j'en ai pour 499 euros de matos , et impossible de retrouver le coli.
La poste me dit qu'ils ont bien livré le coli (avec preuve à l'appuie) et TopAchat m'assure qu'ils n'ont rien recu (avec preuve à l'appuie aussi).
J'appel TopAchat, ils me disent d'envoyer les preuves que m'ont fourni la poste , à l'adresse documents@tac.com , mais cette adresse ne fonctionne pas! (j'ai meme ecris à leur webmaster pour les informer mais pas de reponse)
On se fout de la gueule des gens à ce niveau!
C'est vraiment dommage car j'adorais TopAchat, je realisais tous mes achats de High Tech sur ce site (j'etais tout le temps livré en temps et en heure!!)
Le SAV était vraiment tres pro et rapide, mais quand je vois ce qu'il m'arrive aujourd'hui, je suis decu d'eux!
 
c'est vraiment bizzare ce qu'il t'arrive, tu a toute les preuves a l'appuie et continu a nié les fait et bah chapeaux Top-Achat

après ce que je constate avec ton soucis, et quand je vois beaucoup de monde dire Top-achat son génial et bah, surtout que la c'est une somme important qui et en jeux et tu matos, sa serait 20€ d'achat je pense que tu aurait dit bon ban c'est pas grave mais la 499€ il reagise pas c'est comme même incroyable.

t'es sur que un de t'es voisin l'aurait pas réceptionner ou autres ( madames qui te fait une blague la cacher )


Mais en tous cas je vais suivre sa te prés puisque c'est comme même important.


Ps : top-achat on t-il une boutique ?


en tous cas bon courage à toi Starr974 en espérant que tu retrouve au plus vite ton colis ou qu’il te face un virement de la somme.
 
t'es sur que un de t'es voisin l'aurait pas réceptionner ou autres ( madames qui te fait une blague la cacher )

Il à renvoyé le produit à Top Achat, et c'est Top achat qui ne l'aurais pas reçu, bien que la poste indique que le colis a bien été livré.
Il faut demander à la poste la preuve de reception (avec la signature de la personne qui à reçu le colis)
 
Bonjour,

Comme la dit Tistou, je suis désolé que vous pensiez qu'on se renvoi la balle, mais tout comme quand nous expédions un colis nous en sommes responsable, c'est à vous en tant qu'expéditeur d'obtenir dédommagement auprès de la poste.

Tentez de contacte un autre bureau de poste, ou le service client Colissimo voire le médiateur de la poste qui pourra analyser votre dossier.

Comme indiqué par Tistou il vous faut la preuve de dépôt.
Merci pour votre compréhension.

Michel
TopAchat
 
Bon courage starr974 , moi aussi j’achète sur top achat et j'y fait même commander des amis et effectivement pour l'instant aucun souci mais avec ton problème je pense que sa fera réfléchir plus d'une personne
 
Bonjour Michel,

oui je suis d'accord sur le principe, sauf que dans les deux cas, c'est le client qui n'a pas son argent, c'est à dire, là il renvois le matériel, donc soucis comme annoncé, et il se retrouve sans matériel et sans l'argent dépensé, et nous faisons l'inverse, vous envoyé un colis, il est perdu ou volé, c'est toujours le client qui n'a ni son argent ni son matériel, donc dans les deux cas, vous le marchand est gagnant.

De plus, pendant les procédures, qui peuvent prendre des semaines, vous travaillez avec l'argent des pauvres clients, donc tout bénef.

Et le client, il a quoi dans les deux cas, les emmerdes, c'est aussi le client qui doit se faire chier à trouver des solutions, c'est toujours le client qui n'a plus son argent dépensé dans sa commande, c'est toujours le client qui n'a pas son ou ses produits et sans compter l'argent qui perd à téléphoner partout et les courriers à faire, les soucis que ce genre de choses provoquent dans sa vie...

Et le marchand il a quoi dans les deux cas, l'argent du pauvre client et vous vous faites des bénéfices dessus.

Donc merci (les e-commerce) d'être plus compréhensif avec vos clients qui vous font vivre, si vous ne les aviez pas, "vous" (je parle de manière général) seriez sans emploie à l'heure actuel.

A savoir que je ne dis pas ceci uniquement pour TA, c'est trop souvent le cas avec les E-commerce.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce message StarJojoTrek.

Je comprends tout à fait que cela pénalise le client et que ce ne soit pas très sympa à vivre, mais vous vous souvenez qu'il y a des conditions générales ?

Si nous étions en tort nous validerions le client.

Et je ne pense pas que nous faisons travailler beaucoup d'argent avec 500 €. Vous ne pensez pas ?

On est tout à fait prêt à aider Star977 en lui fournissant des documents et attestations si possible.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Equipe Web
TopAchat
 
ha la vache ça pique dans le coin :topicalacon:



Moi ce que j'apprécierais en choix de livraison que ce soit sur TA/RDC c'est la livraison EXpress ( en 24 Heures top chrono) en point relais, j'ai tester sur d'autre site de revente, et c'est le top

Fini de dire que l'adresse est introuvable, fini les avis de passage imaginaire, parce que le sous traitant à tellement de taf et payer au lance pierre pour tout faire, et veut pas se saoulé à trouvé une adresse car il à un Quota à faire...

En plus ça fait travailler le petit commerçant du quartier, le colis est assurer dans les locaux, et avant la signature tu peut voir si c'est bien ton colis via l'étiquette et si oui ou non il à été ouvert ou est endommager

seul chose qui reste , c'est que tu ne peut pas ouvrir le colis avant signature, j'en est déjà touchez deux mots à RDC, mais pas u de nouvel depuis :)



En tous cas pour ce qui est du problème de notre ami, il faut faire très vite la demande, et par internet c'est aussi possible sur le site de la poste/colissimo :)
 
Dernière édition:
Bonjour Michel,

oui les conditions général de vente, je suis tout ça fait d'accord avec vous, mais les conditions général des lois FR, là sa change tout, vous vous souvenez aussi de notre coup de téléphone, n'oubliez pas que sa doit allez dans les deux sens, il ne faut pas "vous" cacher derrière "vos" conditions général de vente, si vous tomber sur une personne comme moi, vous savez que je peux allez très loin car je connais les lois FR. (Et attention, je ne dis pas uniquement pour TA comme déjà dit, mais pour tout les e-commerces)

Là je ne dis pas que vous êtes en tord ou pas, mais vous laisser la situation prendre de l'ampleur par le seul faite qu'il a déjà dit je ne sais combien de fois que vos adresses mails ne fonctionnent pas, donc là oui vous avez une responsabilité de faire en sorte que le client puisse trouver satisfaction, c'est l'un de vos slogans de mémoire, et à beaucoup de e-commerce, donc tout ce que je dis, c'est qu'un effort de "votre" part aurait pu faire en sorte que ces fameux documents seraient déjà entre "vos" main, je n'ai pas raison non plus?

Donc, qui dit condition général de vente, dit aussi que "vous" magasins deviez les respecter aussi, vous avez un engagement vis à vis des clients, et vous vous devez de vous en tenir et ne pas faire mijoter tout ça à feu très doux pendant 3 ou 4 mois.

Je laisse ici la chance à vous magasins et clients de vous exprimer simplement et rapidement, je sais qu'il y a beaucoup de taff dans le rôle de médiateur, mais comme nous avions vu ça au téléphone, lorsque vous postez un message à un de vos client, et que le client est connecté, ne partez pas de suite après votre message, attentez 10/15 minutes pour voir si le client répond, comme ça, une affaire dans ce genre là peut être fini en une ou deux heures max au lieu de plusieurs semaines.

Et pour l'histoire de faire travailler l'argent des clients, exemple, 50 clients avec 500 euros comme là, et ceci tout les mois, vous allez aussi me dire que là vous ne vous faites pas de bénéfice??? N'oubliez pas que j'ai travaillé dans un cabinet d'expertise comptable pendant 7 ans avec un centre juridique interne, je connais bien les principes.

Je sais, je suis une horreur pour les e-commerces, mais moi, je vois en premier lieu l'injustice, une boite telle que la votre, a du potentiel, un simple client ne connait pas forcément toutes les ficelles, mais ce qui est bien, c'est qu'avec internet, maintenant de plus en plus de clients savent ou allez dans ce genre de cas et les clients ne se retrouvent plus tout seul dans les litiges.

Bref, pour finir, faites un effort pour recevoir les documents qu'il a en sa possession, sinon je vais lui demander ces fameux documents et les envoyer aux concernés par mail moi même, et là, je serais sur que vous allez les recevoir.

bien à vous
 
bonjour Michel

en ce qui me concerne je n'ai toujours aucune nouvelle concernant le mauvais modèle reçu pour ma carte graphique et de ce qui l'en ai question garantie

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bonjour Michel

en ce qui me concerne je n'ai toujours aucune nouvelle concernant le mauvais modèle reçu pour ma carte graphique et de ce qui l'en ai question garantie
 
bonjour Michel

en ce qui me concerne je n'ai toujours aucune nouvelle concernant le mauvais modèle reçu pour ma carte graphique et de ce qui l'en ai question garantie

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bonjour Michel

en ce qui me concerne je n'ai toujours aucune nouvelle concernant le mauvais modèle reçu pour ma carte graphique et de ce qui l'en ai question garantie

Toi aussi tu a un soucis cher top achat maintenant j'hesite a prendre des pièce cher eux :doh-454d:

Bizarre comme même venu de leur part
 
ouias c'est claire que la y a un gros litige, le préparateur de commande devait avoir un coup de fatigue,

mais ayant de l'expérience en logistique cela peut aussi venir, d'une erreur d'enregistrement en entré en stock, ou de réappro du picking, ou d'adressage à l'emplacement en rack

donc maxi pour faire coure, y a u une couille dans le pâter au niveau du respect de la charte de qualité du logisticien

ce qui arrive fréquemment et je parle d'un point de vue générale dans le secteur de la logistique
 
Dernière édition:
Retour
Haut