Bonjour Michel,
oui les conditions général de vente, je suis tout ça fait d'accord avec vous, mais les conditions général des lois FR, là sa change tout, vous vous souvenez aussi de notre coup de téléphone, n'oubliez pas que sa doit allez dans les deux sens, il ne faut pas "vous" cacher derrière "vos" conditions général de vente, si vous tomber sur une personne comme moi, vous savez que je peux allez très loin car je connais les lois FR. (Et attention, je ne dis pas uniquement pour TA comme déjà dit, mais pour tout les e-commerces)
Là je ne dis pas que vous êtes en tord ou pas, mais vous laisser la situation prendre de l'ampleur par le seul faite qu'il a déjà dit je ne sais combien de fois que vos adresses mails ne fonctionnent pas, donc là oui vous avez une responsabilité de faire en sorte que le client puisse trouver satisfaction, c'est l'un de vos slogans de mémoire, et à beaucoup de e-commerce, donc tout ce que je dis, c'est qu'un effort de "votre" part aurait pu faire en sorte que ces fameux documents seraient déjà entre "vos" main, je n'ai pas raison non plus?
Donc, qui dit condition général de vente, dit aussi que "vous" magasins deviez les respecter aussi, vous avez un engagement vis à vis des clients, et vous vous devez de vous en tenir et ne pas faire mijoter tout ça à feu très doux pendant 3 ou 4 mois.
Je laisse ici la chance à vous magasins et clients de vous exprimer simplement et rapidement, je sais qu'il y a beaucoup de taff dans le rôle de médiateur, mais comme nous avions vu ça au téléphone, lorsque vous postez un message à un de vos client, et que le client est connecté, ne partez pas de suite après votre message, attentez 10/15 minutes pour voir si le client répond, comme ça, une affaire dans ce genre là peut être fini en une ou deux heures max au lieu de plusieurs semaines.
Et pour l'histoire de faire travailler l'argent des clients, exemple, 50 clients avec 500 euros comme là, et ceci tout les mois, vous allez aussi me dire que là vous ne vous faites pas de bénéfice??? N'oubliez pas que j'ai travaillé dans un cabinet d'expertise comptable pendant 7 ans avec un centre juridique interne, je connais bien les principes.
Je sais, je suis une horreur pour les e-commerces, mais moi, je vois en premier lieu l'injustice, une boite telle que la votre, a du potentiel, un simple client ne connait pas forcément toutes les ficelles, mais ce qui est bien, c'est qu'avec internet, maintenant de plus en plus de clients savent ou allez dans ce genre de cas et les clients ne se retrouvent plus tout seul dans les litiges.
Bref, pour finir, faites un effort pour recevoir les documents qu'il a en sa possession, sinon je vais lui demander ces fameux documents et les envoyer aux concernés par mail moi même, et là, je serais sur que vous allez les recevoir.
bien à vous