science Top Achat

Ingrid ou je ne sais qui encore... croit que en passant par un autre forum que nous ne sauront pas le fin mots de cette histoire, ce mettent les doigt dans l'oeil :default65-1--7a7c6:


Comme dit jojo faut arrêter de prendre les gents pour des cons, tout se sais de nos jours


Et c'est pax en fessant l'autruche que l'ont peut passer outre ses obligation :enerv:

ha mon post et mon passage sur Facebook ne leur plait pas , et bien d'accord, je commanderais plus chez eux ni RDC plus confiance, et je vais bien m'amusez à ne plus leur faire de pub positive auprès de mon entourage, Geek, Pro info et familiale , je passerais trop pour un con !! et me prendrais des réflexion dans la tronche à tout va, ha ça non merci !!!
 
Dernière édition:
Moi ça serai vite régler cette histoire, huissier, expert etc.etc.et hop mise en route d'une procédure. Tu devra avancer les frais et demander le remboursement des frais ensuite. La post fait pas des faux documents à ce que je sache. Donc téléphone à ton assurance juridique et explique ton cas et les preuves en ta possession. Bon courage et ici c'est pas une république bananière (désoler du terme employer) il y a des lois et fort heureusement.
 
en tout cas c'est pas chez eux que je repasserais commande, bravo Top Achat ... heureusement que d'autres sites assurent et RESPECTENT leurs clients eux au moins ...

vraiment désolé pour toi Starr974 !
 
T'est en colère dit moi, je t'ai jamais vu faire autant de fautes !

oui désoler les amis, mais aussi une nuit blanche dans les pattes :ko-1c3a:

Moi ça serai vite régler cette histoire, huissier, expert etc.etc.et hop mise en route d'une procédure. Tu devra avancer les frais et demander le remboursement des frais ensuite. La post fait pas des faux documents à ce que je sache. Donc téléphone à ton assurance juridique et explique ton cas et les preuves en ta possession. Bon courage et ici c'est pas une république bananière (désoler du terme employer) il y a des lois et fort heureusement.

et moi dont l'ami, et moi dont

en tout cas c'est pas chez eux que je repasserais commande, bravo Top Achat ... heureusement que d'autres sites assurent et RESPECTENT leurs clients eux au moins ...

vraiment désolé pour toi Starr974 !


sauf que TA et RDC sont deux entités commercial différente, appartenant au même groupe RDC, et le dépôt logistique est le même !! donc plus confiance en eux pour ma part, à moins qu'ils revoient leur politique sur cette affaire, et fassent un audite chez leurs logisticiens,

Je préfère encore donner des don à OCPC que d’acheter chez eux, moi sa seras pour le moment cdiscount, gros bill, etc..... et sans oublier nos amis chinois

et puis de toutes façon bientôt je passe pro, donc en direct chez les grossistes :D et je vous organiserais des mini commandes grouper ;)
la livraison sur RP seras fait par moi même et pour la province par transporteur, tout dépendras des volumes ;) mais j'en dit pas plus :D
 
Dernière édition:
si tu as envoyer en collisimo avec accuser de réception et signature tu devrais pouvoir toucher quelque chose

si tu a envoyer un colissimo simple sans signature c'est foutu il se renverrons la balle constamment car rien ne peut prouver l'un ou l'autre ( colis remis sans signature ou pas remis ou endormis par le réceptionnaire / postier )

si tu na pris aucune assurance tu sera rembourser a hauteur de 23€/kilo et c'est tous


en gros si envoi contre signature ben la poste te montre la signature : c'est regler
sinon la poste va dire j'ai livrer le receptionnaire dira non c'est faux .... et t'es foutu .
 
Yop les filles,

juste une remarque,que vous exprimiez votre désaccord avec les manières de faire de topachat je le conçois,
mais merci de le faire avec respect et courtoisie envers les médiateurs.

Vous la savez tous ce ne sont que des intermédiaires,qui ce "contente" d'appliqué ce que leurs dit la personnes au-dessus d'eux,
c'est comme quand on envoie chié une personne d'un sav technique de fournisseur internet ou autre,
ça soulage mais ça n'avance à rien car ils font ce qu'on leurs demandent de faire .
 
[HS] Sly je veux pas être méchant mais fais gaffe aux fautes d'orthographes car si tu veux te lancer en temps qu'auto entrepreneur,va falloir commencer par parler un français correct.
[fin dus HS]
 
oui je sais, c'est ma seule lacune :doh-454d:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

@swoop après je fait pas mal de faute de frappe ça c'est vrai, et ne m'en rend pas compte

Mais cela ne m'empêche pas de correspondre comme par exemple avec le RMA ASRock , pour ma carte mère, ni actuellement avec mon nouveaux poto geek Peter vivant dans l'autre Pays du Frommage ;)

Mais je m'excuse auprès de la team, et vais essayez de faire un effort sur mes post :)
 
"des intermédiaires,qui ce "contente" d'appliqué ce que leurs dit la personnes au-dessus d'eux"

Cela va faire un mois que j'explique mon problème sur ce forum et a part faire de simple copié/collé de message pour me dire de changer de bureau de poste, trouves tu cela sérieux?

Et pour repondre à Radi, bien sur que j'ai pris une assurance.
Colissimo recommandé remise contre signature avec une Assurance R4 (a hauteur de 600 euros remboursé sur facture)

 
Dernière édition:
Starr974,je n'ai jamais dit que tu avais tort de faire ce que tu fais au contraire.
Je demande juste que cela ne déborde pas et ce passe ici avec respect et courtoisie ,rien de plus.

Pour ton soucis,
tant que tu n'auras pas de vrais preuves de livraison comme l'accusé de reception du colis,ne t'attends pas a des miracles de la part de topachat.

Ton colis,tu l'as envoyé avec assurance et remise contre signature/accusé de réception ou pas ?

Si remise contre signature,et que tu as le "récépissé" / accusé de reception c'est a topachat de payé.
Si tu n'as pas le recépissé/accusé de reception car non livré c'est la poste.
Si tu n'as pas accusé de reception/récépissé car tu as voulu économisé sur les frais de ports,la part contre tu l'auras dans l'os ...
 
Comme dit plus haut, j'ai rempli un colissimo recommandé remise contre signature.
Et en plus de cela, j'ai ajouté une assurance R4 (y a un Galaxy S3 dedans je prefere assuré au maximum) qui couvre jusqu'a 600 euros.
Je ne me souvient pas si l'envoie etait avec accusé de reception ou non.
Sur ma preuve de depot, j'ai une case "AR" avec un X dedans. je ne sais pas si j'ai pris l'option "Accusé de reception" mais quand bien meme avec l'assurance ca suffit nan?
Je n'ai pas recu d'accusé de reception à ce jour.
Avec colissimo je ne crois pas qu'il y ai l'option "Accusé de reception"
 
Dernière édition:
Toujours envoyé avec accusé de reception même si 1/2 euros de plus,au moins si tu reçois l'accusé de reception,fatalement c'est que le colis a été remis.
Si tu as demandé avec remise contre signature,il faut que la poste te fournisse un papier attestant que le colis a été livré ET signé ,pas juste un papier qui dit que le colis a été remis.

LA preuve de dêpot que t'a donné la poste ,est une preuve sans en être une ,pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un récépissé de livraison d'une cargaison complète de colis,
mais rien indique que ton colis y était vraiment,donc dans ce cas c'est la poste qui est responsable de la perte de ton colis,car incapable de prouvé que ton colis a été remis


En passant fait une remarque à la poste :

Le bordereau que la poste t'a donné,prouve juste que les colis sur la liste qui suit on été "envoyé" au lieu de livraison,
quand tu regarde sur le bordereau,tu as le nombre de colis envoyé,mais tu n'a strictement dans la case des colis reçu par le destinataire,et idem il n'y a strictement aucune signature ou tampon de topachat sur le bordereau,indiquant que la livraison a été reçu ...

Je précise que ce n'est que mon ressenti,je ne prends pas la défense de topachat ou de la poste,mais si tu poste un colis avec remise contre signature,le minimum est que la poste puisse te fourni une preuve de reception avec signature/tampons ...
 
Dernière édition:
Je crois que je l'ai envoyé avec accusé de reception
je viens de regarder sur le net:
http://img186.imageshack.us/img186/1425/imgnewpr6.jpg
Sur cette photo (ce n 'est pas le miens) on voit en bas a droite une case AR, il n'y a rien.
Sur ma preuve de depot, il y a un "X" donc c'est que j'ai pris l'accusé de reception non?

Je confirme qu'il n'y a pas d'accusé de reception avec colissimo, ca n'existe pas.
C'est juste remise contre signature.
 
Dernière édition:
Si il y a un X normalement oui tu as demandé avec accusé de reception,si tu as encore ton bordereau,va a la poste et demande leurs ton accusé de reception,si il peuvent te le fournir c'est bon,si il ils en sont incapable alors que tu as demandé de 'lavoir,c'est a eux de te remboursé .
 
Désolé ingrid de t'embété,
il ne serait pas possible que vous appelliez star974?
Ce serait tellement plus simple pour vous deux de vous comprendre que par message interposé :)
 
du moment que c'est assurer c'et en ar . en théorie la poste dois te fournir le bon signer par le destinataire
si il ne l'ont pas c'est que c'est non livre donc remboursement a hauteur de l'assurance contracte .

sinon go dgccrf ( répression des fraude )
 
C'est bien ce que je pense radi,la pour l'instant la poste n'a fourni qu'un imprimé qui ne prouve en rien la reception du colis.

Par contre si assuré ce n'est pas forcément en AR,mais par contre bel et bien remise contre signature :) (je sais je joue sur les mots)
 
C'est une blague?
Me joindre sans succés?
Je suis ici tous les jours!
Je suis sur le forum lesarnaques.com tous les jours.
Et vous me dite que vous avez du mal à me joindre?

Je suis la.
Quelles nouvelles m'apportez vous?
Je suis joignable en MP ici ou sur lesarnaques.com
 
Dernière édition:
C'est bien ce que je pense radi,la pour l'instant la poste n'a fourni qu'un imprimé qui ne prouve en rien la reception du colis.

Par contre si assuré ce n'est pas forcément en AR,mais par contre bel et bien remise contre signature :) (je sais je joue sur les mots)

mais t'as raison ;)

j'ai fait un peu le tour du topic et effectivement pour l'instant au vu des document fournis la faute revient a la poste . sans preuve de depot ( que tu as payer ) )ils sont en tord .

après que top achat décide de tel ou tel action se sera purement commercial ;) rien ne les y obliges

c'est a toi de faire les démarche d'indemnisation auprès de la poste
 
Radi, ca va faire un mois que j'ai un dossier d'ouvert aupres du service client de la poste.
Ils ont 21 jours ouvrés pour me repondre (c'est ce qu'ils me disent à chaques fois)
Jeudi, dans 2 jours donc, ils vont arrivé au terme de ce laps de temps.
Je vais les appeler et voir ce qu'ils me proposent.
 
Ingrid,Michel,
les 21 jours ouvrés sont terminés concernant le délais du service client de la poste
Je viens de les appeler, et ils m'informent, que mon colis à bien été livré à St LAURENT DE MURE.
C'est une plate forme postale. Dés que les colis, sont déposés à cette plate forme, RUE DU COMMERCE (topachat) ont un transporteur en charge de récupérer les colis.
La poste à la preuve que mon colis a bien été livré à cette adresse.
La balle est dans votre camps.

Edit: je viens d'appeler TopAchat, et me donne toujours des adresses mail erronées.
Ingrid pourriez vous me donner une adresse mail valide (autre que documents@tac)afin de vous envoyer la preuve de la poste s'il vous plait? (en MP si vous voulez)
J'ai aussi envoyé un mail à qualité@topachat.com, pourriez vous me dire si votre collègue, qui m'a appelé la dernière fois, à bien reçu mon document s'il vous plait?
 
Dernière édition:
Retour
Haut