[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La j'ai augmenter le Vcore de deux cran ceux qui nous fait : [+0.160] 1.354V (d'après le BIOS)

Et d'après OCCT et les autres logiciel il m'indiquent 1.43...

J'ai alors après celà fait un test OCCT qui n'à pas tenu très longtemps et après un BSOD avec erreur 124.... VQPI ou Vcore....? Sachant que mon QPI est à 1.37
 
1.35 dans le BIOS et 1.43 V avec les logs de monitoring :hein-2f49: Y'a comme un 'blème ...:confused-188a:
 
Oui sa deviens inquiétant...;Bon je suis revénu au réglages stables :
BCLK : 191
CPU Ratio : 21
Adjusted Core Fequency : 4011 MHz

Adjusted DRAM Frequency MHz : 1528
Adjusted Uncore Frequency MHz : 3056

CPU Voltage (V) : [+0.120]
CPU Vcore : 1.344 V
CPU PLL Voltage : [1.88]
QPI Voltage : [1.37]
DRAM Voltage : [1.65]
DDR_VREF_CA_A : Auto
DDR_VREF_CA_B : Auto
DDR_VREF_CA_C : Auto
DDR_VREF_DQ_A : Auto
DDR_VREF_DQ_B : Auto
DDR_VREF_DQ_C : Auto
NB voltage : [1.20]
ICH Voltage : [1.20]

Test OCCT 1 Heure sans érreurs et maintenant Prime95...
 
le QPI est déjà à 1.37 ! Je monte quand meme encore d'un cran ? Est-ce un rapport avec le fait que je n'est que 3 x 1 Go ? là je suis déjà à 1.40 de Vcore.. H24 sa veut dire pour une utilisation quotidienne ?
 
Alors là....bon j'ai une CM entré de gamme mais bon. Sa m'inquiète. Aurait-ce était la fois ou pendant quelques jour mon pc avait tournée en 1.45 à 4GHz (parceque je croyait qu'il fallait 1.45 Volts pour 4GHz...) qui aurait pu endommagé mon CPU ? (j'éspère pas...)
Sinon là j'ai mis le QPI à 1.38 et je vais passer a Prime95.

Mais je me demandais, est-ce que quand le pc n'est pas encore stable (à Prime95),
sa l'endommage pendant qu'on l'utilise alors qu'il ne tiens pas encore à Prime 95 ?

Merci !
 
Non ça ne l'abîme pas enfin je crois mais par contre il n'est pas à fond de ses performances.

Il est donc préférable de le stabiliser.
:hat-1194:
 
Faire tourner un processeur au-delà des spécifications recommandées par Intel entraîne un dégradation (sur une durée plus ou moins longue) du processeur en lui-même mais surtout de son potentiel (surtout pour nous Oclockeurs)
exemple fictif : 4.5Ghz pour 1.473v H24 >>> disons que X mois ou X année plus tard il lui faudra peut-être 1.50v pour tenir les 4.5Ghz
 
Oui je suis d'accord mais je penses qu'il demandait pas en O/C mais non stable pour les composants.

et je ne pense pas que ça l'abîme plus sur un O/C stable que pas stable si on reste dans les valeurs "raisonnable"
 
euh attend je suis pas rassuré. Mon CPU va vite crevé alors ? Et puis je suis pas près d'avoir du pognon pour en racheter un.
 
Alors là je viens de faire un Prime95. Il à tenu 2 Heures et puis BSOD (ptin c'était ci près de la stabilité mais nan au bout de deux heures BSOD)

Et je n'était pas là à ce moment donc je n'est pas pu voir l'érreur !
Dire que je pensait que c'était bon cette fois. Bon sa a tenu plus longtemps. Enfin on va déjà trouver une sollution !

Voici mes réglages :

BCLK : 191
CPU Ratio : 21
Adjusted Core Fequency : 4011 MHz

Adjusted DRAM Frequency MHz : 1528
Adjusted Uncore Frequency MHz : 3056

CPU Voltage (V) : [+0.120]
CPU Vcore : 1.344 V
CPU PLL Voltage : [1.88]
QPI Voltage : [1.38]
DRAM Voltage : [1.65]
DDR_VREF_CA_A : Auto
DDR_VREF_CA_B : Auto
DDR_VREF_CA_C : Auto
DDR_VREF_DQ_A : Auto
DDR_VREF_DQ_B : Auto
DDR_VREF_DQ_C : Auto
NB voltage : [1.20]
ICH Voltage : [1.20]
 
Hello,

1) +1 VCore
2) applique l'astuce à la fin du premier post dans le sujet sur les BSOD i5 et i7 (lien dans ma signature)
3) tes tensions sont ok, sauf pour l'IOH et l'ICH qui sont peut-être un peu élevés (mais rien de gênant, rassure-toi).
 
1) Ok je vais monté d'un cran (Mais je sais toujours pas si mon Vcore est d' 1.34 (BIOS) où d' 1.40 (ce que m'indique les logiciels) !

2)Je l'est apliqué pourtant au bout d'un certain temps il redémarre quand même tout seule !

3)Je les baisse à combien ?

Merci beaucoup !
 
Euh... Je suis désolé car je suis presque certain de t'avoir déjà posé la question (ça bouge trop vite sur ce forum... :doh-454d:), mais :
A-t-on fait avec toi l'étape de resserrage des tensions ???????? Je crois que oui ?

Sinon, n'est-ce pas toi qui avait des soucis avec un hub USB ? (je sais plus non plus.............:god-17c6:). Si c'est le cas, on avait monté l'ICH pour cette raison. Donc à laisser où il est (car je suppose que ton ICH ne varie que par pas de 0,10V ? donc pas possible de le baisser, dans ce cas)
Pour l'IOH, à moins que tu sois sûr que ça ne peut pas tourner plus bas, une valeur de 1,16 devrait à priori suffire.

Nota : si tu changes encore des valeurs, il faudra revalider ton OC derrière. :ko-1c3a:
 
Qu'est-ce que l'étape de resserage de tension ?
ça consiste à essayer de baisser chaque tension cran par cran (une par une, évidemment) pour trouver les tensions strictement minimale de fonctionnement. C'est un processus qui peut se révéler très long parfois.

Si je change des valeurs; comment revalider l' O/C ?
en te recognant un Priem95 de 3h, par exemple :icon_woot-1a1632:
 
Salut.

Mais tu n'es pas obligé de le faire.
C'est pas mal mais inutile si tu reste dans des tensions et températures correctes sur les composants.
:pouce1-1a0b:
 
Euh j'ai des doutes. J'ai une 650W de Corsair. Avec ma GTX460 et le 920 en overclock c'est pas sa qui cause le problème j'éspère ? (Pas assez puissant ,)
Et sinon j'ai que deux prises dans ma chambre alors ya un gros lot de rallonges...Et énormement de trucs branché....;un rapport ? Par exemple quand j'allume la lumière de mon Hall d'entrée, les haut parleurs gresillent. Yaurais pas un peu un problème avec l'électricité dans mon appart ?
 
Euh j'ai des doutes. J'ai une 650W de Corsair.
Avec une seule CG, ça doit suffire. Si tu as un doute, tu lances un OCCT et lance un jeu en parallèle (qui va ramer comme un malade, mais c'est pas grave). Tu "tentes" de jouer qqes minutes et tu regarde le screen du 12V d'OCCT, ensuite. En espérant que tu ne te coltines pas un BSOD avant.........


Par exemple quand j'allume la lumière de mon Hall d'entrée, les haut parleurs gresillent.
Normal.
 
ah alors je vais voir si je trouve moyen de brancher mon alim sur un seul prise.
Pour le faite que les haut-parleurs grésillent quand j'allume la lumière de mon Hall,pourquoi sa fait sa ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut