[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui donc là sa fait un moment qu'il à pas planter (BSOD) donc je pense que c'est OK. Maintenant je me demaindais si si je passer en x 21 sa aiderais ?
 
Alors je l'est mis en 21 (mais dans le bios le 21 apparait en jaune)
Et Dans le BIOS parcontre, il écrit CPU Speed ...x20. pourtant dans CPU-Z c'est bien en x21 ! Misterieux ! Bon je teste pour le Vcore !
 
J'ai essayé à 4.4 Ghz (c'est un test) avec 1.43 de Vcore et en x21 et il y à eu un BSOD mais pas a cause du Vcore mais yavait un 9c dans le BSOD.
Sa viens d'où ?
 
Alors je pensais aussi au ram... Je pense que O/C les rams dans les alentours de 2000MHz aiderais. Je connais quelqu'un qui les as mis à 1900. Je pense que 2000 devrait etre possible. Donc aussi les mettre en 1.65 V je suppose. Et augmenter le PLL. Et le NorthBridge ? Quelqu'un m'a dit que pour aller vers les 4 GHz la fréquence rams jouait...
Les mienne sont de PC12800 mais depuis que j'ai O/C elle sont dans les 1200..Enfin elles on diminer en augmentant les GHz..

Qu'en pensez vous ?
 
Salut,

OC la ram est au contraire une très mauvaise idée, surtout si tu as déjà des problèmes de stabilité !
Une RAM OC, c'est encore plus de sources d'instabilité. En l'occurrence, si tu connais qqn qui a OC de la PC12800 à 1900 MHz, je dis :
1) chapôo !
2) c'est un fake ??
3) si c'est vrai, ses barrettes valent du platine !!

Après, si tu as de la PC12800, tu peux effectivement la faire tourner à 160 MHz, ça ne devrait pas poser problème (quoique, même si ça remonte, il me semble que tu avais des soucis avec, non ? Dans ce cas, monter le DRAM Voltage pourrait effectivement aider à les stabiliser à 1600MHz. Rappel : pas plus que 1.67-1.68V sr cette tension).
 
Bon là je fais des test avec Rams en 1600MHz et proc 4.4GHz (ce sont des test juste pour voir si c'était a cause des rams)

Et puis la FSX viens de planter. Mais pas encore de BSOD.
Par contre dans la barre des taches il me manque des icones. A savoir pourquoi ?

Voici mes réglages pour le moment :

BCLK : 210
CPU Ratio : 21
Adjusted Core Fequency : 4420 MHz

Adjusted DRAM Frequency MHz : 1680
Adjusted Uncore Frequency MHz : 3360

CPU Voltage (V) : [+0.120]
CPU Vcore : 1.344 V

-> dans OCCT il m'indique 1.39.......:doh-454d: lequel est le juste ???

CPU PLL Voltage : [1.88]
QPI Voltage : [1.35]
DRAM Voltage : [1.65]
DDR_VREF_CA_A : Auto
DDR_VREF_CA_B : Auto
DDR_VREF_CA_C : Auto
DDR_VREF_DQ_A : Auto
DDR_VREF_DQ_B : Auto
DDR_VREF_DQ_C : Auto
NB voltage : [1.20]
ICH Voltage : [1.20]

Pour le plantages d' FSX....c'est du au voltage North Bridge ? Et ces icônes qu'ils me manquent dans la barre des taches.... ?
 
Dernière édition:
Les icônes dans la barre de taches ça m'ai arrivé et c'était dû à une sous tension Vcore.

Mais je pense que n'importe quelle sous tension le ferrait.
 
donc j'attend un BSOD ? Et niveau Vcore je sais pas si le miens est d' 1.34 ou d' 1.39....le Bios m'indique un et les logiciels m'indiquent l'autres....c'est pas très pratique.....
 
Alors pas encore par contre j'ai jouer à Mafia II et j'ai eu deux BSOD. Le premier en 101 donc j'ai augmenter le Vcore à [+0.130] et un deuxieme en 9c alors je me suis dit que j'allais augmenter le vcore à [+0.140] ce qui me fait maintenant d'après le BIOS 1.360 de Vcore et d'après OCCT 1.42 !
J'ai aussi mis le QPI à 1.37 en pensant que sa vienderais de là...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut