[Aide OC] i7 920D0 > Nouvel O/C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Alors là j'ai fait un clear cmos parceque je pense que pour l'instant c'est inutile d' o/c. Parceque je n'est pas encore toute mes rams, pas encore réinstaller Seven au propre..Enfin j'avait peur de mettre en périle mon matos; Je préfère refaire au propre dès que je peut (faudra pour cela ne pas fermer le topic s'il vous plait)

Par contre là j'ai fait un clear CMOS et puis j'ai mes mes autres 3x1 GO pour avoir 6GO en attendant. Et le gestionnaires des taches m'affiche 4 Core alors que l' HT est Activé (j'ai tout laissé de base après le Clear CMOS)....Et puis au démarrage il me manquait des icones dans la barre des taches, j'ai redémarrer et sa allait...

Merci !
 
Remets les paramètres de ton bios comme pendant l'O/C mais en baissant les tensions comme pour ton premier test OCCT en stock.
:icon_wink-221e:
 
Que veut tu dire ? Je mets les parametre du style spread spectrum et tout...? Moi je voulait plutot rester en stock jusqu'à ce que j'ai les nouvelles rams; A moin que tu as une idée des problèmes ? Là il n'y à toujours que deux coeurs détécté par OCCT avec l' HT et quatres avec Windows alors qui'l devrait en détécter 8 ! Que faire ?
 
Bon,le problème de coeur est résolue ! J'ai désactiver l'HT, désinstaller OCCT,netoyer le registre, réactiver l' HT,réinstallé OCCT et puis voilà sa remarche ! 8 Coeurs de détécté !
 
Merci Guru ! Tu est rapide :icon_wink-221e:

Voilà donc je me remets à l'overclock de mon suxxor....histoire de m'occuper et d'avoir un FSX fluide !

Donc je sais que mon suxxor ne me permets pas d'aller loin surtout que mes rams pausent problèmes....(toujours pas pu les changer !) mais je m'y remets !

Si possible, je compte le faire avec l' Hyperthreading parceque j'ai souvent des multi-taches . Bon mon proc consomment alors sa va être dur !

Je vais faire un récapitulatif des réglages dans quelques minutes....aller zou

P.S. Au passage, la fréquance du pci expresse je dois la modifier ?
 
Alors je suis aller checker le tout et c'est pas rassurant. (Valeurs Stock encore rien toucher au Bios )

Alors CPU-Z m'indique pour 2.67GHz un Vcore aussillant entre 0.93..... et 1.18 (Oui oui 1.18 pour 2.67GHz. Alors que certain avec ce vcore ont 4GHz )

Et le Bios m'indique pour 2.67GHz un vcore aussillant entre 1.21 et 1.22 !!!

Déjà que mon CPu semble etre le pire des suxxor ma CM elle m'à l'air de faire des siennes avec les voltages !! D'accord la MSI X58 Pro-E n'est pas une haut de gamme mais la sa m'inquiète gravement quand meme

Merci d'avance !
 
Tu sais avant mon oc en idle je monter aussi en vcore a 1,19 et je suis plutot satisfait de mon proco mais comme dit trouver un proco 1,20 de vcore pour 4ghz faut y aller je serais toi je recommencerais mon oc pour voir car la carte mere joue aussi sont role
 
Ok,je verais sa dès que possible alors ! Mais c'est vrai qui se je peut trouver un Roxxor sa m'arrengerais. Mais qui voudrait d'un suxxor ?

là il y en à un : http://www.overclockers.co.uk/showproduct.php?prodid=CP-283-IN

Est-ce vraiment un Roxxor ? Si oui, je serais intérréssé de me le payer !
T'as plus de chance de choper un roxxor sur les forums.
Ou sinon, tu fais comme moi : tu demandes tous les batchs number de tous les 920 sur la baie et tu checkes par rapport aux data base des forums.

J'ai eu de la chance, car même avec un bon batch, c'est pas sûr que le proco en question roxxe.
Et puis le mien était neuf : une seule référence dans un data base de chez OCN : 4.2Ghz@1.22v (forum us)
Et là à 4Ghz c'est 1.168v dans le bios et 1.176v en charge sous OCCT ou Linx.
 
Dernière édition:
Tu sais c'est pas pour faire de faut j'ai tu cherche un roxor mais a 4,5 ghz en air ca va etre dur sachant que la majorité d'entre nous sont sous eau et en plus ces pas parce que tu as un cpu de roxor que chez toi ca sera pareil je le voit avec moi le proco que j'ai chez la personne ou je l'ai acheter demander moins de jus et chez moi un peu plus et pourtant j'ai une r3e .
Je serais toi je testerais mon cpu sur une autre cm et ram pour voir la difference
Moi perso j'ai 4,3 ghz en air stable mais je sais que en changeant la ram je pense gagner et en water j'en parle meme pas
 
Tu sais c'est pas pour faire de faut j'ai tu cherche un roxor mais a 4,5 ghz en air ca va etre dur sachant que la majorité d'entre nous sont sous eau et en plus ces pas parce que tu as un cpu de roxor que chez toi ca sera pareil je le voit avec moi le proco que j'ai chez la personne ou je l'ai acheter demander moins de jus et chez moi un peu plus et pourtant j'ai une r3e .
Je serais toi je testerais mon cpu sur une autre cm et ram pour voir la difference
Moi perso j'ai 4,3 ghz en air stable mais je sais que en changeant la ram je pense gagner et en water j'en parle meme pas
Tout à fait d'accord.
Et au niveau cm, je pense que les EVGA Classified sont les meilleures pour OC avec les tensions les plus basses. (enfin, c'est ce que j'ai constaté sur divers forums français ou US)
 
Oui je pensais aussi a le tester chez quelqu'un d'autres. Mais faut que je trouve quelqu'un. y'à t'il quelqu'un avec qui je pourrais voir sa dans le haut-rhin ?
 
Bonjour,
je me remets à l' O/C de mon Suxxor en attendant d'avoir un roxxor. j'ai aussi maintenant de nouvelles rams : les Corsair Dominator 3x4 GO PC12800 1.65V

Note : Les dernières fois que j'avais essayé d' O/C mon proc, j'avais des problème de VCore : Le BIOS en afficher un et Windows en affichait un autre :doh-454d:
Là par contre j'ai l'impression que se problème est réglé.

Voici les recapitulatif des réglages
HT : On
Execute Bit Support : On
C1E Support : Off
Intel Virtualization Tech : Off

Cell menu :

Intel EIST : Disabled
Intel C-State Tech : Disabled

BCLK : 201
CPU Ratio : 20
Ce qui donne : 4020 MHz

Extreme Memory Profile : Enabled
Extreme Memory Profiles Mode : Advance
Memory Ratio : Auto -> 1206MHz (j'aimerais mettre mes dominator en 1600MHz par la suite

Uncore Ratio : Auto -> 2412

CLOCK GEN Tuner :

CPU Amplitude Control : 800mV
PCi Express Amplitude Control : 800mV
CPU CLK Skew : Normal
IOH CLK Skew : Normal

- > Sa sert à quoi tout sa ? (amplitude control.....)


PCI Frequency : Auto
PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DRAM/PCI Frequency : Enabled

CPU Voltage : [+0.060]
CPU Vcore : 1.280 V

CPU PLL : 1.88
QPI : 1.35
DRAM Voltage : 1.60 -> A chaque fois que je les mets en 1.65 ya un BSOD au boot de Seven 64 ! A voir pourquoi ?

NB Voltage : Auto
ICH Voltage : Auto

-> Quand je change les voltage de l' IOH et l' ICH , au boot ,sa resque bloquer sur l'écran "press suppr to enter BIOS" :doh-454d: A voir pourquoi ?

Spread Spectrum : Disabled
 
Hello,

Extreme Memory Profile : EnabledDisable
Extreme Memory Profiles Mode : Advance
Memory Ratio : Auto -> 1610MHz

...

CLOCK GEN Tuner : => En général, on laisse ces réglages en auto.

...

PCI Frequency : Auto
PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DRAM/PCI Frequency : Enabled => 'connais pas... :dontknow-102c:

CPU Voltage : [+0.060]
CPU Vcore : 1.280 V => C'est une balgue ? :typotux-13e3: Tu es stables, comme ça ? Si oui, ton proc est LOIN d'être un suxxor ! :sourire116-287e:

CPU PLL : 1.88
QPI : 1.35
DRAM Voltage : 1.60 -> A chaque fois que je les mets en 1.65 ya un BSOD au boot de Seven 64 ! A voir pourquoi ? => :insit-1d80: Vraiment bizarre, ce truc. A mon avis, c'est lié au profil XMP activé... Essaie à 1.64 V stp.

NB Voltage : Auto
ICH Voltage : Auto
Pour les deux-là, commence par essayer avec l'IOH à 1.15 et l'ICH en auto. Si ça boote pas, 1.20 sur l'IOH. Là, ça devrait le faire. Une fois que ça démarre, tu passes l'ICH à 1.10. Si pas bon, 1.15 (1.20 si tu ne peux pas avoir de valeur intermédiaire)

Evidemment, il ne faut pas faire toutes les modifs en une fois. Commence par modifier tout ce qui touche à la RAM. Si ça se passe bien, tu t'attaques ensuite à l'IOH/ICH.


Nota : tu ne nous as pas précisé ce qu'il en est pour le SpeedStep Tech ?
 
CPU Amplitude Control : 800mV
PCi Express Amplitude Control : 800mV
CPU CLK Skew : Normal
IOH CLK Skew : Normal

- > Sa sert à quoi tout sa ? (amplitude control.....)

d

salut :hello-11a1:
un peu de theorie:
CPU Amplitude Control : stabilise la partie de la puce qui génère les tensions appliqués au cpu
CPU CLK Skew : regles les problemes de retard de synchronisation des clocks (frequence) au sein de chaque coeur du cpu
IOH CLK Skew : idem mais pour la gestion du northbridge
en general on laisse tous ce beau monde sur auto, la carte mere gere bien ces entrées :pouce1-1a0b:
 
Ok Alors j'ai réussi a mettre l' IOH en 1.15 et j'ai peut retourner dans le BIOS, et j'ai voulu mettre l' ICH en 1.10 et là il m'est de nouveau impossible de rentrer dans le BIOS.
J'ai mis par contre les RAMS en 1608MHz et 1.64V et sa marche

-> Par contre quand j'avais mes G-Skill sa marchait les voltages IOH et ICH alors que depuis que j'ai les Corsair Dominator je n'arrive pas a changer les voltages IOH et ICH sans que sa merde....A part l' IOH que j'ai peut mettre en 1.15
 
Non, je vois que le voltage IOH mais ICH on le voit nul part d'autre que dans le BIOS...mais c'est pas si important que sa l' ICH pour l' O/C non ?
 
disons qu'il est toujours bon de fixer les valeurs des differents voltages pour ne pas suspecter un mauvais reglage auto de la part de la carte mere
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut