science Rue du Commerce

Bonjour à tous,

@Dnm31 : arg :( Dommage.

Fournissez moi la facture des frais de port en format Jpeg, via hostingpics.net par exemple.

@lastucien : Ravi de l'apprendre ;) Bon jeu à vous.

Bon week-end.
Michel
 
Bonjour à vous équipe RDC ;)

Je suis au regret de vous informer que la carte graphique VAPOR-X R9 280X 3G GDDR5 PCI-E DVI-I HDMI DP OC VERSION de la commande numéro 205665221 passée le 23/10/2013 est tombée en panne ce week end, les symptômes ont été les suivants : Corruption graphique en jeu, la ventilation s'est mise à accélérer au maximum avant de se couper je n'ai pas réagis à temps et je m'en veux :doh-454d:
La carte n'est maintenant plus reconnue au démarrage (bip long + 3 bips) peu importe la carte mère sur laquelle elle est connectée :(

"Heureusement" j'avais souscris à l'assurance Remplacement à neuf valeur max 300€ 2ans, la procédure a l'air simplifiée, d'après le contrat je dois renvoyer mon produit et rédiger un mail à SPB.

J'ai toutefois deux questions, que dois-je indiquer précisément dans l'émail et dois-je attendre des instructions de votre part ou de SPB? Étant donné que la référence n'est plus en stock, je serais tenté de prendre une MSI R9 280X gaming car apparemment SPB m'accordera un bon d'achat valable sur votre site en cas de non disponibilité du produit.. Est-ce correct ?

En vous souhaitant un excellent après midi,

Très cordialement,

Gamer
 
Bonjour Gamer246,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que votre carte graphique est défectueuse.

Dans le mail, je vous invite à préciser la panne rencontrée. Étant donné que la référence n'est plus disponible sur notre site, il est très probable qu'un bon d'achat vous sera envoyé, lequel vous permettra ensuite d'effectuer l'achat de votre choix sur notre site.

Je me tiens, bien entendu, à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sébastien
 
Bonjour Sebastien (si je puis me permettre),

J'ai pris bonne note de votre message et vous remercie de m'avoir indiqué la démarche à suivre. Dans un dernier espoir hier peu après avoir laissé mon message d'ailleurs, j'ai essayé une dernière fois de redémarrer la carte, ce qui a fonctionné cependant au lancement d'un jeu les symptômes sont identiques la température monte brutalement à plus de 90° grâce à un moniteur de tension affiché sur un second écran, la ventilation s'accélère mais ne suffit pas à refroidir la bête, qui m'affiche un bel écran corrompu puis se met en sécurité.

J'ai indiqué tout ceci dans le mail envoyé à l'adresse indiquée dans le contrat de garantie, j'ai préparé un carton avec du rembourrage pour protéger la boite carte, il est prêt à partir dés que j'aurais confirmation, puis-je avoir un bon de retour prépayé ?

PS: concernant la garantie contractée à l'achat de la carte que deviendra-t-elle aussi ?


Cordialement,

Gaëtan
 
Bonjour Gamer246 (vous pouvez vous permettre :hat-1194:),

Une fois le retour effectué, vous pouvez demander à ce que SPB prenne en charge les frais qui y sont liés.

La garantie contractée à l'achat de la carte sera utilisable une fois, ensuite pour toute autre éventuelle panne, la garantie constructeur s'appliquera.

Vous pouvez retrouver toutes les conditions d'utilisation de cette assurance sur la page suivante :

http://www.rueducommerce.fr/documen...ice_assurance_Echange_a_neuf_Amtrust_2014.pdf

Cordialement,

Sébastien
 
Bonjour Sébastien (je vous remercie ;)),

Si je comprends je dois attendre les instructions à suivre de la part de SPB qui, j'imagine, me donneront l'adresse de retour dans leur réponse pour ensuite vous retourner le produit ? :sourire-4e62:

Je crois que je comprends mieux maintenant au sujet de la garantie ;)

Je vous remercie de votre réactivité :love-98c:

Cordialement,
 
Bonjour

J'ai passé commande sur votre site, N° de commande 332500204
Elle aurai été expédié hier mais dans le suivi de la SOGEP, le N° de suivi ne correspond à rien
Le site n'est pas à jour?

Merci

EDIT: D'après le suivi, le colis aurai été pris en charge aujourd'hui par Relais Colis :confused-188a:
 
Dernière édition:
Bonjour tistou77,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Votre colis est effectivement en cours d'acheminement, à savoir que le délai d'une livraison en relais-colis oscille entre 3 à 5 jours ouvrés.

Je vous invite donc à revenir vers nous d'ici lundi prochain si vous ne constatiez aucune évolution dans le suivi d'acheminement.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
 
Équipe Rueducommerce Bonsoir,

J'ai reçu une réponse par mail de la part de SPB mais n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, ils me demandent de les joindre à numéro de téléphone pour ouvrir un "dossier sinistre" :ko-1c3a:
A mon sens sinistre voudrait dire une panne résultant d'une catastrophe naturelle, ce qui n'est pas le cas, je reste perplexe :(

Je leur ai répondu en leur demandant ce qu'ils voulaient dire par sinistre...:rolleyes-200f: et je verrais bien leur réaction mais pour moi ce n'est pas ce que j'attendais après une semaine d'attente :(

Cordialement,

Edit : D'après eux sinistre signifie un évènement soudain et imprévisible telle qu'une panne, ça réponds à ma question alors je leurs téléphone demain dans la journée et je ne manquerais pas de vous tenir informé :)
 
Dernière édition:
Bonjour Rue du commerce ,
je vous contacte par rapport à ma commande : 333294456 passée hier pour une livraison aujourd'hui avant 13 heures via chronopost , dans mon espace client c'est marqué expédié,j'ai reçu aussi un mail me disant que le colis était expédié. Maintenant malgré le colis expédié aucun numéro de suivi chose pas normal ensuite j'ai appelé le service client pour leur signaler et là on me dit qu'il sera livré comme prévue ou demain et si retard je serai remboursé des frais de ports mais là n'est pas la question comment ce fait il que personne ne puisse me communiquer ce numéro de suivi ! Travaillant dans la logistique je sais comment se passe l'envoie d'un colis surtout avec chronopost , il scan et y a bien un numéro correspondant au colis donc le suivi qui prouve la sortie du dépôt ect je vais pas expliquer tout l'acheminement mais quand un conseiller me sort que cela est du à un retard informatique et que chronopost à 24h pour afficher le suivi je reste perplexe car c'est une livraison pour ce jour donc cela voudrait dire que j'aurai le suivi que demain ???? a moins qu'il ne soit pas expédié en réalité ?

Merci de me tenir au courant pour le numéro de suivi afin de suivre l'envoie car avec chronopost entre les retards de livraisons ,colis égaré voir disparue (volé) je connais surtout que dans mon coin leurs livreurs ont tendance à déposer le colis en poste en disant destinataire absent et sans même mettre un avis de passage et là si c'est le cas je pourrai même pas le savoir car j'ai pas de numéro pour suivre le colis .
 
Bonjour eikichi,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je me tiens à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
 
Bonjour,

@dnm31 :
Merci pour ce document. Je viens de le transmettre au service concerné afin que le remboursement de vos frais de retour intervienne sous 72 heures.

@eikichi :
Les frais de port seront remboursés sous forme de déductions sur votre dernière échéance.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
 
Bonjour à vous,

Dans le cadre de mes démarches avec SPB je viens faire un petit retour :)

Les deux personne que j'ai eu au téléphone ont été fort agréable et très claires dans leurs explications, j'ai beaucoup apprécié ;)


Mon retour a donc été validé, le colis a été déposé tout à l'heure à la poste, je vous transmet la preuve de dépôt, elle sera également transmise par mail à SPB
1403193141-preuve-depot-laposte.jpg


Désolé pour la grande taille, hostingpics.net n'a pas fonctionné chez moi :(

En vous souhaitant bonne réception :)
 
Bonjour,

@Gamer246,

Merci pour ce document. S'agissant d'un retour auprès de SPB, seul SPB sera habilité à effectuer le moindre éventuel remboursement des frais de retour.

Je me tiens à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
 
Bonjour Sébastien,

J'entends bien votre message, je tenais simplement à vous tenir informé de mes démarches auprès de SPB :)


Bonne journée à vous,

Cordialement,

Gaëtan
 
Bonjour
Je voulais connaître l'état de mon retour mais sur l'espace client c'est " en cours de traitement " depuis 15 jours pour une carte graphique HS , pourriez vous peut être m'aider si vous arrivez à en savoir un peu plus je doute quelle soit parti en réparation :dontknow-102c:
Merci beaucoup
Commande n° 212593813
 
Bonjour dnm31,

Le délai maximal d'un retour pour une réparation est de huit semaines.

Nous avons réceptionné votre carte graphique le 10 juin dernier et la panne a été confirmée. Votre carte a ensuite été envoyée chez le réparateur agréé le 19 juin.

Je vous invite à revenir vers nous si vous n'aviez pas récupéré votre carte réparée ou échangée par une référence fonctionnelle d'ici le 10 juillet prochain, date à laquelle nous pourrons alors vous proposer une solution afin que vous n'attendiez pas davantage.

Dans cette attente, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
 
Bonjour dnm31,

Le délai maximal d'un retour pour une réparation est de huit semaines.

Nous avons réceptionné votre carte graphique le 10 juin dernier et la panne a été confirmée. Votre carte a ensuite été envoyée chez le réparateur agréé le 19 juin.

Je vous invite à revenir vers nous si vous n'aviez pas récupéré votre carte réparée ou échangée par une référence fonctionnelle d'ici le 10 juillet prochain, date à laquelle nous pourrons alors vous proposer une solution afin que vous n'attendiez pas davantage.

Dans cette attente, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Merci pour les informations , j'attends donc
Cordialement :hat-1194:
 
Equipe RueDuCommerce bonjour,

Aujourd'hui j'accuse bonne réception du bon d'achat dans le cadre du retour de ma carte graphique, néanmoins sur votre site la carte graphique MSI R9 280X gaming 3G n'est plus disponible à la vente alors que c'est la référence que je souhaitais.

Un réapprovisionnement est-il programmé ou bien la carte ne sera plus à la vente ? :)

Cordialement,
 
Bonjour dnm31,

Le délai maximal d'un retour pour une réparation est de huit semaines.

Nous avons réceptionné votre carte graphique le 10 juin dernier et la panne a été confirmée. Votre carte a ensuite été envoyée chez le réparateur agréé le 19 juin.

Je vous invite à revenir vers nous si vous n'aviez pas récupéré votre carte réparée ou échangée par une référence fonctionnelle d'ici le 10 juillet prochain, date à laquelle nous pourrons alors vous proposer une solution afin que vous n'attendiez pas davantage.

Dans cette attente, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Bonjour l'équipe RDC ,

Je n'ai toujours pas de nouvelles au sujet de ma carte graphique , au 10 juillet soit dans 3 jours je doute reçevoir ma carte réparée ou échangée , et c'est là que viens ma question , la référence correspondante à ma carte graphique est en rupture de stock , "disponible" sous 30 jours , du coup un remboursement sous forme de bon d'achat serait t'il possible pour que je puisse choisir un autre modèle à la place de gamme équivalente ou supérieur avec ajout de ma part et ne pas attendre 30 jours supplémentaire ? Cela fait tout de même un bon mois et je n'ai toujours pas de solution de remplacement pour ma carte graphique et mon ordinateur qui reste immobilisé
Merci beaucoup :hat-1194:

EDIT : Je viens de recevoir ce mail : "Celui-ci a procédé à un échange standard de votre produit.

Nous venons de le recevoir et vous l'adressons dans les meilleurs délais". Donc c'est bon :pouce1-1a0b:

 
Dernière édition:
Bonsoir,

mon petit coup de gueule (pas du tout envers les personnes de rdc de ce forum). Depuis quelques temps la publicité hyper envahissante sur rdc devient franchement pénible :doh-454d:

Je viens de faire une recherche et à chaque clic pour aller à la page suivante ça ouvre sans cesse la même fenêtre publicitaire qui plus est ne fonctionne même pas correctement. Résultat des courses j'ai abandonné au bout de 8 pages alors qu'il me restait des choses à voir et je n'ai finalement pas trouvé ce que je cherchais :nono-4636:

Je sais que vous n'y êtes pour rien mais si vous avez un moyen quelconque de faire remonter cette information je vous en serai reconnaissant.

Sur ceux bonne soirée à vous :sourire-4e62:
 
Hello,

Tout comme quand on fait un panier et automatiquement il y a toutes les "options" de garantie, d’assurances et autres trucs dans le même genre qui sont automatiquement validés dans son panier de base. On les retire et hop, une ou deux étapes par la suite, on retrouve d'autres assurances insérées automatiquement sans toujours n'avoir rien demandé dans le panier.

Les mecs qui ne force pas la main à vous mettre des garanties et assurances volontairement et quasi obligatoirement, alors que ceci est totalement illégale, se sont des "OPTIONS", tout ceci doit figurer en tant qu'options et non pas validés d'office.

Franchement, c’est archi lourd le forcing et comme dit, illégale.
 
C'est exact, alors il faut cliquer sur supprimer si nous n'en voulons pas :icon17-36f7:

Petit message pour l'équipe RDC : J'ai finalement opté pour utiliser la totalité de mon bon pour prendre une R9 290 de ref.

Je vous remercie pour tout, plutôt satisfait sur service sur les deux coups de malchance sur les cartes graphiques :)
 
Bonjour à tous,

@dnm31 : Voici le numéro de colis 9V11447897337.

N'hésitez pas à me tenir informée de la réception du colis :)

@Arclite_115 et starjojotrek : Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je fais la remontée au service concerné :)

@Gamer246 : Je vous remercie pour ce message :)

Vous savez où nous trouver si besoin est !

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Ingrid
 
Comme une réduction sur ma commande ? :insit-1d80:

Je plaisante voyons ! :lol-1923:

Je vous souhaite également une agréable journée ! :sourire-4e62:
 
Bonjour Ingrid,

j'ai une demande qui ne concerne pas l'informatique mais j'ose quand même: numero de commande 335731540

J'ai passé commande le 3/07 d'un scala rider chez un partenaire marchand (que je ne peux contacter que par votre site).
Livraison estimée aujourd'hui, mais le soucis c'est que le statut de la commande est toujours sur validée et pas expédiée.
J'ai vraiment besoin de ce produit pour le 12 juillet c'est pour cela que j'ai commandé le 3 juillet.

Je n'ai pas de numero de suivi pour ce produit, aucun lien avec le marchand, j'ai appelé votre service client mais je n'ai eu pour reponse concrete que d'attendre demain que la date estimée soit passée.
mais demain c'est le 11, si le livreur passe ca sera le matin, je ne serais pas la donc reception du colis que le 15 juillet donc trop tard.

bref je suis un peu embêté ...

pensez vous pouvoir m'en dire plus sur ce colis ? numero de suivi ? contact avec le marchand ?

Cordialement
 
Retour
Haut